La Roque sur Cèze, l’un des plus beaux villages de France

La Roque sur Cèze, l’un des plus beaux villages de France

Après notre baignade dans les Cascades du Sautadet, nous avons visité le magnifique village de La Roque sur Cèze, l’un des plus beaux villages de France.

Stationner à La Roque sur Cèze

Alors là, c’est très facile, en bas du village, il y a un immense parking ombragé qui accueille les visiteurs. On paye à la journée. Nous y avons laissé la voiture avant d’aller nous baigner, y avons reposé nos serviettes une fois terminé et sommes partis ensuite au village.

La Roque sur Cèze, très beau village

Le village est tout au nord du département du Gard, un peu au sud des gorges de l’Ardèche.

Construit sur un piton rocheux calcaire, le petit village domine les alentours. Ce qui signifie que pour s’y rendre et pour visiter, il faut monter un peu !

Tout en haut du village, on trouve une chapelle romane et les ruines d’un château, et la vue est ravissante. Avant d’y arriver, il faut monter à travers les ruelles pentues et les maisons en pierres blondes à génoises. C’est très harmonieux car très homogène. Et la végétation méditerranéenne ajoute à la beauté des lieux.

Quelques restaurants

Quelques bars et restaurants se trouvent le long du parcours, mais nous y étions juste entre deux phases de Covid, donc la plupart des restaurants étaient fermés. Il doit être bien agréable de manger sur une terrasse avec la vue depuis le village. Il nous faudra y retourner !

L’avantage d’avoir tant monté sous la chaleur, c’est qu’ensuite, il ne reste qu’à redescendre. Et comme les voitures ne peuvent pas passer dans le village, c’est particulièrement tranquille.

Ce village n’a pas usurpé son titre, La Roque sur Cèze est l’un des plus beaux villages de France. Est-ce que vous connaissez ? vous êtes déjà venus jusqu’ici ?

18 Comments

  1. Je ne connais pas ce village mais des un peu pareils, oui. Manger dehors est agréable à condition qu’il n’y ait pas profusion de guêpes.

  2. Je n’y suis jamais allée mais je sais que c’est très touristique, il faut choisir le moment pour le visiter (c’est comme pour le Luberon). J’ai du mal avec ces parkings payants, en ville je comprends mais en campagne, faut pas exagérer…

  3. …en effet…..j’adore ces petits passages……

    merci pour la visite….

    Denyse xx

  4. Il y en a des beaux villages en France ! Moi, j’aime ceux avec des ruelles fleuries, ceux construits sur des pitons rocheux, en pierres, ceux qui ont gardé des traces de leur passé comme des lavoirs ou même des châteaux…

  5. en effet le plus joli village
    ce fût mon premier voyage avec mon petit copain qui par après est devenu mon mari 🙂
    merci du partage cela me rappelle de très bon souvenirs

  6. Je connais bien ce joli village de la Roque sur Cèze, avec les cascades du Sautadet toutes proches. Le vrai dépaysement pas trop loin de chez moi ! Bonne journée !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: