Une soirée à Aiguèze

Une soirée à Aiguèze

Toujours lors de notre périple dans les gorges de l’Ardèche, nous avons passé Une soirée à Aiguèze. Classé parmi les plus beaux villages de France, ce village, comme La Roque Sur Cèze, mérite bien son titre.

Un village au milieu des bois et de la garrigue

Aiguèze se situe tout au nord du département du Gard. On arrive à ce village après avoir traversé des vignes (on est au cœur des Cotes du Rhone), des bois et de la garrigue. Rien que l’évocation de ces mots nous emmène en vacances ! Avec moins de 500 habitants l’hiver, c’est une commune très rurale. L’été, la foule est plus nombreuse, mais l’endroit demeure agréable.

Aiguèze, un village médiéval

L’architecture méridionale, les pierres, les pavés au sol, tout confère une belle harmonie à ce village. Les ruelles sont plutôt étroites, préservant un peu d’ombre.

Ce village médiéval s’installe sur une falaise calcaire qui domine l’Ardèche. L’église présente des créneaux sur sa façade. Elle est classée aux monuments historiques. Les fenêtres sont souvent étroites aussi.

Le village possède un château ainsi qu’une grotte ornée paléolithique comme on en trouve pas mal dans la région.

Dans une ambiance estivale et méditerranéenne, on ne manque pas de jouer à la pétanque sur la place. Un peu plus haut, le panorama est magnifique. Quand le temps est dégagé, comme ce soir là, la silhouette connue du mont Ventoux au loin apparait. Et en contrebas, l’Ardèche coule tranquillement.

Une soirée à l’ambiance douce

Dans ce village, les touristes avaient pris d’assaut les restaurants ainsi que les marchands de glace. Nous avions heureusement réservé une table. Rien d’extraordinaire quant à la gastronomie, mais le plaisir de retrouver un restaurant est devenu précieux !

Pendant ce temps, au bord de la rivière, tout en bas de la falaise, des gens se baignaient. Tandis que d’autres jouaient une musique qui montait jusqu’à nous.

Finalement, nous avons passé un moment très agréable lors d’une soirée à Aiguèze. Donc je vous recommande chaudement le détour si vous êtes en pérégrination dans le coin.

24 Comments

  1. Merci pour ce partage ! Je savoure à chaque fois la beauté de tes photos, ton écriture, qui me permettent de voyager à chaque publication. J’attends avec impatience la prochaine publication… Merci Anne !

    • Ça semble bien agréable et beau selon tes photos et ce que tBises et belle journée.

  2. magnifique village , enfin on retrouve de jolis endroits et tu nous fait rêver
    merci du partage
    bon weekend

  3. Connaissant tes talents de photographe, je pense que toute celle lumière « maîtrisée, choisie » n’est le seul fait du hasard et de la météo. C’es justement pour cela que j’aime tes photos. Je te souhaite un week end aussi lumineux.

    • Oui, c’est impressionnant! et ce soir là, des musiciens jouaient au bord de l’eau, c’était très doux!

  4. Such a beautiful place that has so much history. I love the old buildings. A wonderful series that takes us through the whole town. I love it!

  5. Beautiful and detailed series of this department Gard and in the evening you can enjoy the terrace, thanks for sharing.

  6. une chose est sûre si j’ai besoin d’idées de vacances je reviendrais pour voir les lieux que tu nous fait découvrir
    merci du partage splendide Anne

  7. voilà une belle découverte , peu de chance que nous allions dans ce coin qui doit être charmant , une soirée imprévue sûrement mais quel plaisir,
    merci pour te partage et les photos
    Nicole81occitanie

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: