Iphoneography d’octobre 2021 : l’automne à Toulouse

Dans cet Iphoneography d’octobre 2021 : l’automne à Toulouse est bien installé. Dans le ciel, le long du canal du Midi, la saison automnale s’est bien installée.

Du ciel d’automne à Toulouse!

Ce mois nous a offert des ciels magnifiques, que ce soit le matin ou le soir. Et par chance, pour une fois, je sortais du travail et j’ai pu faire quelques jolis clichés d’un ciel tout rose.

Un shooting au RadissonBlu

Avec les copains, on avait organisé un shooting photo au RadissonBlu de Blagnac. Comme précédemment, nous avions invité 3 modèles et une dizaine de photographes. J’étais plus occupée par l’organisation, j’ai fait peu d’images convaincantes ce jour-là.

Un anniversaire

J’ai fête mon anniversaire, entourée de mes amis, et c’était très chouette d’avoir la place de les recevoir. Ils m’ont couverte de cadeaux, plein de livres et carnets et surtout, des grimpantes pour mon jardin. Je n’ai pas tardé à les planter (et à me faire mal au genou, quelle bonne idée).

Les serres municipales

J’ai pu, pour la 1ere fois, participer à la journée portes ouvertes des serres municipales de l’automne. J’y étais allée au printemps, mais cette fois, j’ai pu les voir à une autre saison. C’est toujours aussi beau, je ferai un article dédié.

L’automne est là

Il a fait très beau à Toulouse en octobre, mais les feuilles ont tout de même pris leur virage orangé avant de commencer à chuter.

Certains matins, la brume était forte. Un jour où j’allais travailler, la Grave avait même disparu dans le brouillard, c’était assez étonnant. Les lumières du printemps de septembre ont continué à nous éclairer de leur teinte violette, offrant une ambiance nouvelle sur la ville rose.

Quant au Canal du Midi, je crois que c’est la plus belle saison pour l’admirer.

Quelques jours dans le Poitou

Le Poitou s’est aussi paré des teintes automnales, avec ici aussi, un brouillard très fort le matin, qui offre toujours des vues exceptionnelles sur la Vallée de la Vienne.

Voilà pour cet Iphoneography d’octobre 2021 : l’automne à Toulouse. Aimez-vous l’automne? Qui a cueilli des champignons, ou mangé des châtaignes?

14 Comments

  1. J’adore l’automne avec ces très belles couleurs. Merci pour tes photos , elles sont toutes très belles,
    j’ai un vrai coup de coeur pour les 2 dernières, c’est splendide.
    Très belle journée

  2. Merci pour ces très belles images de l’automne et de ces couleurs qui tintent magnifiquement les campagnes. Les soirées illuminées et humides qui précèdent les ciels flamboyants des couchers de soleil ont attiré mon attention
    Bonne journée.

  3. Superbes les ciels d’Automne, surtout sur la Garonne, mais aussi les reflets sur le canal ! Et, Bon Anniversaire ! Mieux vaut tard que jamais !
    Bonne fin de Journée,
    Gilbert

  4. Quelles magnifiques photos de ce ciel si changeant !
    Les couleurs automnales, sous le soleil, j’adore !
    Bravo pour ces beaux clichés.

  5. What beautiful photos to showcase the month of October! The colors are stupendous, including in the sky with the contrasting hues.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :