Le jardin Japonais de Toulouse en automne

Le jardin Japonais de Toulouse en automne

Comme vous le savez, j’ai découvert Le jardin Japonais de Toulouse il n’y a pas si longtemps. Aujourd’hui, je devais me rendre à proximité pour essayer de comprendre où était passé un dossier déposé à l’administration il y a 14 mois et toujours sans réponse. Passablement énervée par l’absence de réponse obtenue, avec la promesse de passer dans les prochaines commissions… J’ai pensé que je pourrais aller me détendre dans le parc juste à côté et aller voir Le jardin Japonais de Toulouse en automne.

Une éclaircie

Par chance, s’il a beaucoup plu ces dernières semaines, il faisait beau le temps de ma balade. C’était idéal pour offrir un peu de lumière à ce beau jardin.

Le jardin Japonais de Toulouse en automne

Des couleurs flamboyantes.

Les érables sont tellement beaux en ce moment, toute la gamme de couleurs du rouge au jaune en passant par l’orange s’offrent au promeneur. Le contraste avec l’herbe bien verte après la pluie et les troncs qui se dénudent est de toute beauté. Et les feuilles mortes qui remplissent les allées du jardin sec apportent une touche de poésie.

J’avoue que le moment n’était pas très calme, entre un groupe de jeunes gens bavards et les jardiniers qui soufflaient les feuilles… Cependant, sur les images, vous êtes dispensés du son, vous n’aurez que le meilleur !

Le jardin Japonais de Toulouse, beau en toute saison.

Si vous l’avez raté (ou oublié), j’avais réalisé une série de photos au printemps, lorsque les prunus étaient en fleurs, au moment de la fête des cerisiers en fleurs. Vous constaterez à quel point ce jardin est beau tout le temps. J’imagine que les jardiniers y consacrent beaucoup de temps pour le garder toujours impeccable. Mais c’est pour notre plus grand plaisir !

Voilà Le jardin Japonais de Toulouse en automne. Aimez-vous ? A moins que vous ne préfériez le printemps ?

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin