De l’Aveyron aux USA : Iphoneography octobre 2018

De l’Aveyron aux USA : Iphoneography octobre 2018

Je vous retrouve pour ce bilan du mois d’octobre. Et comme l’indique le titre De l’Aveyron aux USA : Iphoneography octobre 2018, j’ai pas mal bougé !

Une sortie dans le Lot et l’Aveyron

J’ai accompagné une sortie géologique dans le Lot et l’Aveyron, l’occasion pour moi de découvrir des ressources et des territoires inconnus. Nous avons débuté par les Phosphatières du Quercy. Pour tout vous dire, j’en avais déjà entendu parler, mais j’avais un a priori un peu dur (je ne sais pas pourquoi). J’avais tort. C’est non seulement un endroit très joli, mais la visite est particulièrement intéressante et pédagogique. On apprend tout sur la formation et l’exploitation du phosphate dans le Lot. Et c’est passionnant. Bref, si vous passez pas loin, réservez votre visite, vous serez surpris !

Nous avons poursuivi vers Salles-La-Source, dont je vous montre un morceau de la belle cascade. Son eau si claire avec une teinte bleue met en évidence la présence de calcite. N’est-ce pas joli ? Ca m’a fait penser au Rio Celeste au Costa Rica (où nous n’étions pas allés car il est marron quand il pleut).

Enfin, j’ai découvert le bassin houiller de Decazeville, sous le soleil, ce qui était fort intéressant aussi. Nous avons trouvé des fossiles et des traces de dinosaures!! Cet endroit réputé particulièrement sombre et triste en Aveyron est en pleine réhabilitation, la ville se restructure pour laisser passer la lumière.

Le Jardin Japonais.

Je n’avais jamais mis les pieds au Jardin Japonais de Toulouse. C’est fou, parce que j’ai vécu un an à côté ! J’y suis allée un jour où j’avais des démarches administratives à faire. Quel lieu magique! Le bruit des voitures semble s’arrêter à l’entrée ! 

L’automne à Toulouse

Les bords de la Garonne sont toujours beaux à cette saison. Suivez-moi pour une balade sur les quais. Et j’ai reçu un joli cadeau d’anniversaire avec plein de cèpes (merci Séb!)!!

Washington, un avant-goût.

Nous avons eu l’immense chance d’être invités par des amis en Virginie. Nous avons atterri à Washington et avons visité la ville avant de découvrir le reste de la Virginie. Voici un avant-gout des articles à venir (pas tout de suite, je suis un peu à la traine sur mes publications…il faut que je termine le récit de La Réunion).

De l’Aveyron aux USA : Iphoneography octobre 2018, voilà pour ce mois plein de belles découvertes ! Bon mois de Novembre à chacun d’entre vous.

50 Comments

  1. Que de beaux voyages !
    Et toujours avec de magnifiques photos, quels que soient les régions ou pays.
    Merci pour ce partage qui me fait rêver.
    Bon mercredi pluvieux et venteux !
    Bisoux, chère anne ♥

  2. Anne, nous aurions pu nous rencontrer en Aveyron et j’aurais bien aimé faire partie du voyage aux USA;
    A tout bientôt.

    • C’était un très beau voyage. Les USA ont cela d’étonnant qu’on croit les connaitre et qu’on est quand même toujours surpris! Bisous Chinou.

  3. des arbres ceux d’hier ceux d’aujourd’hui la beauté de ce monde que tu nous aides à découvrir, l’oxymore dans la capitale des U S ? merci pour les photos

    • Ah ah! Nous avons fait une brève escale à Richmond pour déjeuner (et visiter le cimetière!!) et sommes restés plusieurs jours à Washington. Que de souvenirs pour toi!!!

  4. Comme quoi la France possède des paysages variés et beaux et qu’il y a plein d’endroits à visiter… Les états unis ne me tentent pas…. L’Irlande, l’Islande et le Canada… oui! 😉
    bisous et merci pour toutes tes belles photos

    • Ecoute, sur le papier, ça ne me tente jamais trop, les USA, et pourtant, c’était mon 3ème voyage, et j’étais encore une fois surprise!

    • Ah, que le village est joli vu ainsi! je n’ai pas eu le temps d’aller plus loin (je suivais le groupe), mais c’est vraiment superbe, je te remercie (je n’ai pas de compte flickr, donc impossible de commenter chez toi…).

  5. Encore un enchantement de suivre tes traces ici ou ailleurs… Tes photos sont toujours aussi belles et les voyages très instructifs. Merci de ce partage.

  6. Bonjour Anne , voilà une superbe rétrospective , merci .
    J’ai changé de messagerie et je te contacterai ,bonne semaine à toi ,

  7. bonjour Anne….

    un beau voyage à-travers ces photos…de belles prises de vue que ce soit dans le cadrage d’un rocher ou sur une route bordée d’arbres…..

    bonne journée

    bise
    ly

    • Il faudrait que je retourne dans ce jardin au printemps, une fête y est organisée, comme au Japon…

  8. Alors je prendrai une courge, un champignon et un cup cake. :-)) Tout ça bien mélangé avec de la viande de dinosaure en dessert. Que de belles photos et d’intéressantes découvertes. Merci pour le partage. Et bises alpines.

    • Des T-rex nous n’avons vu que les os au Muséum d’histoire Naturelle de Washington… Mais pour le reste, pas de souci!

  9. Salut Anne,
    Quel mois d’octobre !
    De bien jolis coins photographiés, et une belle série à venir avec les states.
    Bonne soirée.
    Bises.

  10. Je ne connais pas l’Aveyron, mais ce genre de paysages me plait beaucoup !
    Encore un voyage à nous présenter? Chouette !
    Bonne soirée.

  11. Finalement tu pars trop souvent c’est pourquoi tu es à la traîne ….
    Decazeville, je connais le plan d’eau qui a été bien aménagé.
    Gros bisous et belle nuit !

    • Oui, c’est cela, je pars trop 😉 ! Et pourtant, je ne suis pas partie l’été dernier… et j’ai quand même des choses à vous raconter, haha!

  12. Ah oui cela fait bien de belles choses et paysages vus pendant ce mois d’octobre.Tout est finalement beau et chaque coin a son charme.Les bords de Garonne et le jardin Japonais ont retenu mon attention.Merci de ce beau partage
    Bonne journée.

  13. que c’est bien beau là ☺
    merci pour la découverte et faut quand même de bonnes jambes pour escalader les sentiers je vois
    bon WE Anne ☺

  14. C’est toujours un plaisir de partager tes promenades de lointains horizons ou d’horizons proches ! Tu sais à chaque fois nous donner envie ! Merci ! Bises

  15. Bonsoir Anne, j’aime la qualité de tes cadrages, et la grande diversité des sujets que tu abordes. C’est un régal pour les yeux, et beaucoup d’idées de balades! Merci. Bises.

  16. J’ai adoré ton Iphoneography ! En particulier le jardin japonais de Toulouse (je retiens pour y aller un jour !), ces somptueux paysages d’Aveyron et tes trouvailles. Quant à Washington, le plafond est superbe et j’ai ri en voyant le panneau « pipi » car c’est ainsi que je « m’exprime » quand je suis dans un pays étranger dont je ne parle pas la langue 😉 🙂 …!!!
    Bisous et bon dimanche;

  17. j’aime bien ce genre de paysages..Anne

    mais je n’ai pas encore visité l’Aveyron..

    en tout cas, tes photos sont splendides

    je suis déjà curieux pour tes photos de la Virginie

    bon dimanche

  18. What beautiful and colorful fall views. THe Japanese garden is so peaceful and lovely. Truly these are a treat for my eyes. Thanks you. I look forward to seeing more images of Virginia. Friendship

  19. Tarnaise , je suis une inconditionnelle de l’Aveyron : une diversité incroyable de paysages et plein de sites à découvrir,
    de très bonnes tables , même dans les bistrots : Bras étant toujours saturé malgré ses prix de luxe….
    Je trouve quand même qu’à Decazeville il y a encore cette tristesse de ville privée de son activité minière.
    Mais le centre Thermal de Cransac est au top et commence à être bien fréquenté.
    pour les USA, je voyage avec toi et les autre blogueurs qui nous font visiter.
    bises

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :