Iphoneography en fleurs de mars 2021

Iphoneography en fleurs de mars 2021

Les mois s’enchaînent les uns aux autres, et nous sommes toujours en semi-liberté, dans l’attente. J’espère que vous gardez patience. Voilà mon Iphoneography en fleurs de mars 2021.

Le retour des orchidées

C’est une joie immense réitérée chaque année, quand je retrouve les 1eres orchidées qui éclosent. Des ophrys araignées pour commencer, et un peu plus tard, les orchis pourpres.

Des fleurs partout

Est-ce le confinement l’an dernier qui nous pousse à mieux regarder autour de nous ? En tout cas, je me réjouis de toutes les fleurs qui apparaissent en ce moment. Prunus et cerisiers, tant de promesses dans ces délicates fleurs !

Dans les rues de Toulouse

Je suis allée tester un vélo électrique, j’envisage de me déplacer avec bientôt. Et j’en ai profité pour me balader en ville, quelques photos en passant.

Au parc du Ramier à Blagnac

C’est un vrai champ de bulbes qui a été planté dans le parc, et sous un beau ciel bleu, cette profusion de fleurs est magnifique. J’ai rarement l’occasion d’aller de ce côté-ci, mais je ne regrette pas cette balade.

Au jardin Japonais

C’est un incontournable en cette saison. J’y suis allée un peu trop tôt pour les prunus, mais rien n’altère la beauté du lieu. Et je suis toujours surprise par le silence qui nous entoure quand on y entre, alors que c’est en plein cœur de la ville et qu’à quelques mètres, le bruit n’est pas du tout le même.

Encore quelques images de Narcisse au carré

Je vous en ai parlé en février. C’est du street-art, des petits miroirs posés en ville, avec un slogan différent sur chacun. Ils n’attendent que d’être pris en photo. J’en ai trouvé quelques autres, en ville et à Ramonville-saint-Agne aussi.

Du ciel bien sur

Voilà pour mon Iphoneography en fleurs de mars 2021, puisque vous le constatez, je suis restée à Toulouse, mais j’ai profité des fleurs!

32 Comments

    • Je compte surtout l’utiliser pour aller travailler! Et j’espère que lorsque je l’aurai, nous ne serons plus limité à 10 km!!!!

  1. J’aime beaucoup les jardins japonnais. Ils ont l’art de rendre les jardins reposants et superbes en ne négligeant rien des élements naturels.Le minéral; le végétal et les plans d’eau avec les faleuses carpes rouges.
    Mars est fini et réfléxion faite il n’a pas été si mauvais que cela..
    Bonnes fêtes pascales.

  2. Les orchidées… ce sont des fleurs extraordinaires par leurs multiples facettes, et aucunes se ressemblent !
    Quel bon coup de Printemps cette belle parution avec toutes ces belles couleurs !
    Joyeuses Pâques !
    Gilbert

  3. Comme toi, j’adore les orchidées, chez moi en Provence, elles sont déjà sèches à certains endroits. C’est un vrai bonheur d’avoir des fleurs partout
    Tu ne regretteras pas ton choix de te déplacer avec ton vélo électrique, quel sentiment de liberté ! Le parc Ramier à l’air fabuleux. Le jardin japonais j’aimerais en avoir un dans ma ville ! j’ai un jardin méditerranéen qui est très mignon.

    • Ah oui? déjà fanées!
      Le problème du vélo pour aller travailler, c’est le vent fréquent ici et la pluie aussi (et les côtes, et les voitures), bref, je ne vais pas avoir trop le choix, mais j’espère que ça se passera bien!

  4. Comme tu dis, il y a des fleurs partout en ce moment, pour notre plus grand plaisir, mais…!!! on nous annonce du froid et peut-être même du gel pour les nuits à venir. Ça craint !
    Bon dimanche pascal.

    • Oui, ce matin, c’était très froid ici, et surement gelé plus au nord, pourvu que les fruitiers n’aient pas souffert!

  5. A splendid showcase of beautiful blooms! I can’t wait to see these here as we are still in cold weather. Your skies are always so gorgeous with the pastel colors.

  6. A wonderful series! I love all of the different types of flowers in bloom. A nice tour of the city even though it still seems there is a lot less activity than normal. Hopefully things will improve soon. I love those little mirrors!

  7. De bien belles fleurs dans ta ville et dans ce parc qui a l’air magnifique ! J’aime aussi les admirer (et les photographier) c’est que du bonheur en ce printemps où nous sommes encore limités dans nos déplacements… Bon courage pour toi qui vit en ville

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :