Iphoneography de février 2020 : un printemps précoce.

Iphoneography de février 2020 : un printemps précoce.

Dans mon Iphoneography de février 2020 : un printemps précoce. Et un peu de tout, comme souvent dans cette rubrique.

Une sortie avec les instagrameurs

Nous avions programmé une sortie matinale un dimanche matin, à 7h30, pour photographier le lever du soleil. Il faut être un peu fou pour se lever si tôt… Nous avons eu un temps très calme, alors que nous espérions le brouillard. Cela nous a permis de faire de jolies photos des reflets sur le Canal du Midi.

Les brumes du Canal

Comme MétéoFrance n’avait pas de contrat avec nous, les brumes sont arrivées le lendemain matin. J’ai profité d’avoir quelques minutes avant d’aller travailler pour les saisir. J’espère que l’ambiance vous plaira.

Des vacances sur une île volcanique.

Nous avons passé 8 jours en famille aux Canaries, sur l’île de Lanzarote que nous ne connaissions pas. J’aurai largement l’occasion d’écrire sur ces vacances et de vous montrer sa beauté brute. Voilà juste un avant-goût de cette terre de volcan où la chlorophylle n’est pas la couleur dominante.

Le printemps précoce à Toulouse

Dans les parcs et les jardins, il a fait si chaud en janvier que les plantes sont un peu déboussolées. Les arbres ont fleuri très tôt, et on ne peut pas vraiment s’en réjouir. Même si cela fait de très belles photos.

Un peu de street-art à l’Aérochrome

Une nouvelle salle dédiée au street art a ouvert à Blagnac. Dans un ancien atelier, l’Aérochrome accueille des artistes qui s’emparent des murs. Le lieu pourra servir pour des soirées d’entreprises et d’autres événements. J’y ai fait une petite visite, vous savez que j’aime bien ce mode d’expression.

Un tour à La Reynerie

En prévision d’une prochaine sortie photo, je suis allée faire des repérages à la Reynerie. J’avoue que c’est un quartier de Toulouse où je n’avais jamais mis les pieds. Il y a pourtant un très beau parc près du lac, et même un château ! et on arrivera sans doute à faire des photos sympathiques avec les immeubles. En tout cas, je compte sur l’œil affuté de mes camarades pour cela !

Comme je vous l’ai dit, cette rubrique Iphoneography de février 2020 : un printemps précoce et un peu de tout…

48 Comments

  1. Des fleurs à foison, une brume magnifique sur le canal (la 3 du canal est ma préférée), le lac de la Reynerie et des arbres encore nus en début de série, voilà tout ce que j’aime ce matin.

    • Après une semaine de pluie continue et de vent, les fleurs sont toutes abimées!

  2. Je suis comme toi je serais allé faire un tour à l’aérochrome car j’adore la créativité de ceux qui pratiquent cet art car pour moi c’est de l’art.
    Merci du partage et bonne semaine.

  3. Un joli billet. Les endroits réservés au street art se développent un peu partout en France, je préférerais qu’on laisse ces artistes s’exprimer comme bon leur semble. A Londres, tu as du en voir de chouettes
    JP

    • Cet espace leur permet de faire des grands formats, les artistes présents semblaient contents!

  4. une belle série Anne, dans laquelle la photo du canal est de toute beauté

    il y a quelques années j’ai également visité l’île de Lanzarote

    je suis déjà curieux pour tes clichés

    bon début de semaine

    • C’est une destination assez touristique, il faut bien l’admettre! A très bientôt!

    • Ca perd en effet son côté sauvage, mais le lieu est sympa, et on peut y faire des soirées… A voir! Bises

  5. Coucou. Moi j’aime bien quand il y a un peu de tout. Mais c’est vrai, les arbres en fleurs en février, ce n’est pas bon. Ici en Suisse, nous avons eu de nouveau de la neige la semaine dernière, ce qui a ralenti un peu la végétation en plaine. En montagne, c’est encore l’hiver. Mais quel drôle d’hiver, avec son lot de tempêtes, de températures chaudes et de neige (un peu mais pas beaucoup).
    J’aime bien tes photos dans la brume, petit coup de cœur pour la toile d’araignée et ces perles. Je me réjouis également de voir ton prochain reportage sur Lanzarote, j’y suis allée en 2016. J’avais bien aimé cette nature un peu brute. Bises alpines et belle semaine.

    • Oui, maintenant on a de la pluie depuis 10 jours, toutes les fleurs sont abimées…
      En effet, Lanzarote, c’est très brut! Ca manquait un peu de vert…
      Bises

  6. Quelle belle diversité ! Difficile de dire ce que je préfère, la brume ce n’est pas mon truc (ça me donne le cafard !) par contre la toile d’araignée me plait beaucoup et aussi toutes ces belles fleurs annonciatrices du printemps ! Je ne connais pas les Canaries mais un jour surement ! Bises

  7. un super bouquet de photos….comme les petites perles printanières……le miroir du canal…..les bourgeons qui s’ouvrent..!

    merci

    Bonne journée…..

  8. Un peu de tout mais des photos magnifiques ! J’aimerais en faire d’aussi belles avec mon smart !
    Ma préférée : la péniche dans la brume.
    Bonne semaine.

  9. These are gorgeous images. February was a busy month for you! I love the spring flowers. Spring is not quite here yet where I live. The pictures of the canal and the street art were exceptional.

  10. Toujours de magnifiques photos, je ne m’en lasse pas.
    Coup de coeur pour celles dans la brume, une ambiance familière en ce moment …
    Bon mardi, toujours dans la grisaille mais surtout la pluie qui a transformé tous les champs environnants en rizières ainsi que mon potager, hélas …
    Gros bisoux, ma anne ♥

  11. On peut dire que la variété est au rendez vous de cette publication ! 🙂
    La toute première, avec ce ciel de feu planqué derrières les arbres ainsi que la 1ère (la touche de couleur est top) et la 3ème du canal dans la brume me plaisent tout particulièrement.

  12. Des très belles photos, je ne connais pas du tout Toulouse, la ville rose!

  13. Et bien, il s’en passe des choses par chez toi! Toutes ces fleurs m’ont donné le sourire, le printemps approche. La brume change les paysages et c’est bien agréable à contempler… surtout si on n’a pas à prendre sa voiture….Peuple ça crée, j’aime bien, d’ailleurs je retourne dans mon atelier! 😉
    Merci pour cet échange!
    Bisous

  14. La photo que je préfère : le canal dans la brume au travers de la toile d’araignée perlée de gouttes d’eau. Mais les autres sont très belles aussi avec toutes les couleurs d’un printemps bien trop précoce même si bourgeons et fleurs à Toulouse ne risquent peut être pas trop, comme ce sera certainement le cas chez moi, de souffrir du gel.

  15. C’est justement ce que j’aime, ce  » un peu de tout  » !
    Les fleurs bien sûr, les ciels aussi, mais surtout, surtout ces photos brumeuses qui sont de toute beauté !
    Belle soirée
    Cathy

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :