L’exposition Mister Freeze 2018 refait le mur !

L’exposition Mister Freeze 2018 refait le mur !

Après le très beau cru 2017, L’exposition Mister Freeze 2018 refait le mur !

Du 29 septembre au 7 octobre 2018

Ce matin, L’exposition Mister Freeze 2018 a ouvert ses portes. Impossible pour moi de passer à côté tant j’avais aimé la version de l’an passé. Et j’ai même convaincu mon mari de me suivre. Comme l’an dernier, les murs des anciens ateliers d’Air France ont servi de support aux créatifs street artistes. Au total, 11 000 m2 de graff et de peinture à admirer entre l’espace Cobalt et les Halles Latécoère.

Dans les allées des Halles Latécoère

L’an dernier, c’est le 1er hall qui était découpé de petits espaces d’exposition au milieu des grandes oeuvres. Cette année, il est seulement orné sur les murs, et c’est dans le 2ème que sont présentées des œuvres plus petites au centre. Quelques artistes se sont installés sur plusieurs panneaux, offrant une dimension encore plus gigantesque à leur création.

Mes coups de cœurs

Hopare

C’est le 1ervisage qui nous accueille dans le hall. Difficile de rester insensible à la beauté du trait et à l’énergie qui s’en dégage.

L’exposition Mister Freeze 2018 refait le mur !

Mondé, encore

Oui, j’aime tellement ce qu’il fait que je vous le montre encore. Des formats géants, des couleurs vives, ce bleu si intense, et surtout ce sens des lettres, gravées, découpées, ciselées. J’adore. (Sauf que mes photos ne lui rendent pas justice, le soleil était pile derrière…)

Katre

J’avais croisé une de ses œuvres à la Foire Internationale de Toulouse. Il travaille beaucoup sur les terrains vagues et autres friches industrielles et intègre à des photographies des lignes de perspective saisissantes.

Anton et Teurk

C’est un immense homme qui semble admirer le double hall, tranquillement dans son coin, construit en palettes, qui est présenté par ces artistes. Des dimensions fascinantes. 

Mon gros coup de cœur

Ce ne sont pas les œuvres géantes qui m’ont le plus touchée (comme quoi, on doit s’habituer à tout), mais le travail de Teurk. Sur le métal, ciselé à la disqueuse, il fait apparaître de formes rondes ou des lignes sur lesquels se reflète la lumière de mille façons différentes. 

Et tous les autres !

Bon, en fait, la liste est longue, j’ai été intéressée par l’éléphant de Philippe Baudelocque, le travail de Vinie, celui de Soone, de Reso, de Tyrsa, de Nitza Mintz , les yeux de Veks Van Hillik, les dessins et textes de Monsta…

L’exposition Mister Freeze 2018 refait le mur !

Le skate Park

Alors là, c’est une idée géniale, un skate park dans cette halle… et notez l’habillage en anamorphose… 

Vous pouvez retrouver le programme ici .

Quand nous sommes partis, Reso s’apprêtait à habiller une Twingo, je n’exclue pas d’y retourner pour voir le résultat! En tout cas, la voiture aura plus de valeur après son passage ;-)!

Edit: Un grand merci à mon ami Rémi qui a bien voulu m’envoyer et partager les photos de la Twingo:

On peut également acheter certaines oeuvres et des sprays de peinture collectors dans la boutique éphémère. Ou boire un verre au bar…

Bref, il vous reste 10 jours pour vous y rendre et profiter grandeur nature de cette visite. L’exposition Mister Freeze 2018 refait le mur ! Allez-y si vous êtes par ici, je vous assure que c’est encore mieux en vrai!

53 Comments

  1. C’est incroyable! Merci Anne pour ce superbe reportage. Très envie d’aller voir l’expo maintenant…

    • Tu as 15 jours pour y aller, je te conseille en semaine, il y a moins de monde. Et c’est gratuit!

  2. D’abord l’endroit: ces ex-ateliers sont un rêve pour de grandes exposition, magnifique. Tu nous montres une si grande variété que j’aurais du mal à en choisir mais le travail de Teurk m’a plu et fort intéressée.
    Grand merci

    • D’autant plus que les ateliers seront bientôt réhabilités, donc c’était la dernière exposition!

  3. J’adore « HOPARE », l’éléphant est lui aussi très chouette. Mais ceci dit, il y a plein d’autres très belles créations. Le skate parc, est assez chouette

  4. bonjour Anne…

    voilà une exposition bien diversifiée….j’ai beaucoup de coup de coeurs….comme l’observateur en palettes…..la photo et le rayonnement en avant…..l’éléphant…..et bien d’autres…

    merco

    bon dimanche

    bise

    ly

  5. Une expo à couper le souffle, c’est vraiment magnifique.
    J’adore vraiment la toute première photo : elle est fabuleuse et tellement parlante !
    Merci pour ce partage, je viens de passer un bon moment à me régaler.
    Bon dimanche, toujours au soleil !
    Tant pis pour la fraicheur matinale et soirale …
    Bisoux ensoleillés, chère anne ♥

  6. merci du magnifique partage de ces oeuvres modernes.Je suis comme toi de loin si j’avais à prendre une seule création je prendrais ce portrait de l’entrée d’Hopare ! Il me parle beaucoup.
    Une exposition à visiter c’est certain.
    Bon dimanche

  7. Très chouette exposition et tellement de styles et d’idées différents ! Un petit coup de coeur pour Pinocchio et le personnage taillé dans les palettes. Merci pour ce partage.

  8. Voilà une très belle expo dont je ne sais choisir laquelle des œuvres je préfère !!!! J’ai bcp aimé ce que font Katre, Anton et Teurk.
    Bon dimanche Anne, à bientôt.

  9. J’adore ! Je ne connais pas la plupart, mais je reconnais Vinie sur l’avant-dernière avant le paragraphe sur le Skate Park. J’aime beaucoup Hopare, le bonhomme en palettes, et le travail de Teurk à la disqueuse est tout simplement superbe, quel beau rendu avec un outil si peu sexy ! 😀 J’adore aussi le style de dessin avec le grand barbu géant et j’aime bien le décalage de l’oiseau avec la tête superbement travaillée et le reste du corps fait de façon sommaire voire enfantine !

    • En effet, c’est Vinie, avec son style si caractéristique. Elle était déjà là l’an passé!
      Oui, la disqueuse, c’est fou. Et mes photos ne rendent pas bien tous les reflets vus en se déplaçant à peine.
      Il y avait une autre oeuvre très enfantine, mais je n’ai pas tout mis. C’est aussi une recherche intéressante.

  10. Ce doit être extraordinaire de déambuler parmi ces oeuvres. Je reste scotchée devant ce que tu nous présentes. C’est malheureusement un peu trop loin pour que je m’y rende mais merci de nous faire partager. Bises alpines et belle semaine qui s’annonce.

    • Oui, c’est immense, grandiose… et éphémère, ce qui lui confère encore plus de valeur!

  11. Une très belle expo, j’ai un coup de coeur pour l’homme palette.
    très belle journée
    danièle

  12. bonjour Anne…

    j’aimerais bien aussi avoir une voiture…vitrail…;)

    merci pour ta visite chez moi

    bonne journée

    bise

    ly

  13. Le lieu idéal pour accueillir des oeuvres monumentales, contemporaines, une créativité hors pair, de la couleur etc……Raison pour laquelle j’aime visiter des lieux similaires que sont les FRAC

  14. Waw! Quelle rapidité pour l’article, je suis admirative !
    J’ai quelques coups de coeur en commun : le visage sur fond orange d’Hopare, toutes les oeuvres de Mondé que j’adore !! J’ajouterais l’oeuvre japonisante très colorée de l’espace Cobalt dont j’ignore l’auteur. 🙂
    Ce festival est monumental, je m’y suis régalée!!!
    Et pour info, il ne dure que 10 jours en tout, jusqu’au 7/10 compris.

    • Merci pour ce correctif! Heureusement que j’y suis allée alors, je ne serai pas là ce week end pour les revoir!

  15. une belle exposition diversifiée Anne

    difficile de faire un choix

    mais l’oeuvre de Hopare me plait beaucoup

    merci pour ce partage intéressant

    belle soirée

  16. wauw super je ne connaissais pas
    nous avons en Belgique un gars très connu  » dzia » il fait de belles choses j’en posterais un de ces ‘ une oeuvre de lui 🙂
    bonnen journée

  17. Oui une superbe expo qui vaut le déplacement et merci Anne de nous faire découvrir car artistes talentueux !! . Nous en avons
    aussi à Biarritz mais pas aussi grande . Je suis fan de ce Street Art et ne rate pas ces événements . Je vais m’ abonner à ta
    Newsletter et bon début d ‘ Octobre ,

  18. Bonjour Anne, j’aime beaucoup cet art et la dextérité des personnes qui le pratique.

    Une belle exposition qui mêle les genres.

    Philippe.

  19. j’adore c’est une expo géniale
    je suis de bordeaux c’est pas loin
    je vais y aller
    merci
    muchos besos
    tilk

    • Je crois comprendre que c’est un peu comme le Hangar Darwin à Bordeaux, mais je ne connais pas du tout. Connais-tu?

  20. Je ne connaissais pas très bien, jusqu’à présent l’art contemporain que je le découvre avec fascination, grâce à toi… merci beaucoup pour ce cadeau inestimable qui vient enrichir mon peu de culture en la matière. Je ne manquerai pas l’occasion de découvrir réellement ce monde-là… tu m’as mis l’eau à la bouche.

    • JE suis ravie que cela t’ait touché et donné l’envie d’en connaitre davantage! Merci!

  21. J’ai bien aimé votre « reportage » et me suis permis de le partager sur mon Facebook. Tout est dit avec un trait juste, de belles photos et une passion évidente, bravo !

    • Merci, c’est très gentil. Vous exagérez un peu, il manque des infos et je ne suis pas experte, mais j’accepte quand même le compliment, et c’est vrai que j’aime beaucoup cet art!

  22. Bonjour Anne,
    Des artistes hors du commun.
    Un changement radical d’Univers!UN changement que j’aime.
    Je suis en admiration devant le premier visage… la légèreté, de vie… d’expression!
    Certaines sont impressionnantes par leurs gabarits!
    Belle découverte pour moi.
    Bisous de très belle fin de journée.
    SylviAnne

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :