Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige.

Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige.

Le mois de février a été particulièrement hétéroclite. Mais on retiendra particulièrement un point de cette Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige à Toulouse, ce qui n’était pas arrivé depuis 3 ans. Mais il y a 3 ans, j’étais à Minneapolis. Donc mon dernier souvenir de neige ici remonte à 6 ans!Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige.

Plusieurs épisodes neigeux.

Un point météo sur ce mois de février ? Entre 2 épisodes neigeux, quelques journées ensoleillées avec les bourgeons qui commencent à débourrer, et des précipitations élevées qui ont fait sortir la Garonne de son lit, on peut dire qu’on a eu presque tous les temps !Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige. Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige.Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige.Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige.

Invitée au Festival de Luchon.

J’ai eu la chance d’être invitée au Festival de Luchon, où j’ai pu profiter d’un très beau temps au sommet après l’ascension avec les œufs. J’ai croisé quelques stars du petit écran. Je vous laisse les identifier 😉 . C’était vraiment une expérience amusante. Surtout que je n’ai pas de télévision, donc j’avais parfois du mal à savoir qui était qui ! N’y étant restée qu’une journée, je n’ai pas eu le temps de voir beaucoup de projections, c’est dommage. Peut être qu’on me réinvitera l’an prochain. Qui sait ? Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige. Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige. 

Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige.
Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige.
Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige.
Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige.
Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige.
Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige.
Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige. Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige.

Un spectacle à Odyssud

Nous avions dans notre abonnement le spectacle Circolumbia à Odyssud. Pour une fois qu’on pouvait faire des photos pendant un spectacle, je vous en offre une. C’est une troupe de cirque Colombienne avec une mise en scène proche des spectacles de rue, un rythme musical effréné et des moments à couper le souffle, comme ici. On était directement transporté dans les rues de Bogota !

Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige.

Les yeux Vers les cieux

C’est le paragraphe qui est toujours présent au rendez-vous, celui de mes yeux rivés sur les levers et couchers de soleil.

Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige. Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige. Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige.

Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige.

Quelques balades dans Toulouse.

Les jours ensoleillés, nous sommes allés nous balader en ville, rien de spectaculaire, mais les façades sont si jolies… Et le printemps commence à montrer quelques signes de son arrivée, ça me réjouit!

Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige. Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige.

Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige.
Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige.
Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige.

Maintenant, j’espère dire au revoir à l’hiver! Iphoneographie février 2018 : beaucoup de neige.

 

49 Comments

  1. Superbe, tes photos sont magnifiques, j’adore la neige, ici au Québec on en a beaucoup! Superbe ce festival! Bise, bon week-end tout en douceur!

    • Ici, c’est plus rare, ça fait la une des journaux quand ça arrive!!

  2. Tout un mois de février ! Tu en as vu de toutes les couleurs ! Tes photos sont superbes Anne! Tout comme toi, je n’ai pas la télévision, donc je ne connais aucune des personnes que tu nous montres. Bises et bon mois de mars!

  3. Merci pour ces magnifiques photos !
    J’ai à peu près reconnu tous les acteurs, enfin, il me semble.
    Bon week end venteux mais ensoleillé, … hier.
    Aujourd’hui, c’est pluie !
    Bisoux, chère anne

    • Voilà donc une adepte du feuilleton de début de soirée!!
      Bonne semaine, Dom!

  4. Bonjour Anne,
    Il y a bien longtemps que je n’ai pas commenté mais me voilà de retour
    Privilège de l’âge!!!!! je n’ai reconnu personne
    Bon week-end
    Dany

    Mon ancien site: curieuxdailleurs.eklablog.com
    Le nouveau: croquelumieres.com

  5. Beaucoup d’inconnus pour moi dans cette série mais une seule que je connais bien, la neige! Merci pour ce tour d’horizon

  6. Merci pour ce partage des évènements bien divers ( c’est le cas de le dire ) de ce mois de février qui ne compte heureusement cette année que 28 jours…
    Cela faisait 32 ans que l’on avait pas vu de neige à Ajaccio.Mais l’épisode n’a duré qu’une matinée !
    Bon week end.

  7. En effet, il y a eu beaucoup de neige cette année. Je ne connais pas le festival de Luchon, ni même cette ville, mais cela avait l’air sympa…
    Bon we

    • C’est un festival de télévision, où sont projetés de jolis films de télé, des documentaires, des webdocs… Très intéressant!

  8. Bonjour Anne,
    Je prends le temps de faire un stop par chez toi et te dis bravo pour toutes ces belles photos d’iphone ! La 1ère est vraiment top, je l’adore ! 🙂
    Pour faire un lien sur les personnalités que tu as vues à ce festival, j’ai découvert qu’Elsa Lunghini faisait aussi de la photographie, je ne sais pas si tu le savais: http://vanishing-points.com/
    Bon week-end ! 🙂

  9. Pour une fois que je reconnais des acteurs…
    Je regarde le feuilleton en repassant.

    De jolies photos de Toulouse.

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

  10. De très belles photos comme toujours. J’ai fait un article sur la troupe colombienne que j’ai vu dans le cadre du festival des Élancées qui avait lieu, chez moi. C’est vrai que les photos étaient autorisées, mais je n’avais pas mon appareil photo. Mon téléphone ne fait pas de belles photos. Je te met le lien si tu veux jeter un oeil à mon billet : http://missfujii.over-blog.com/-80

  11. J’espère aussi pouvoir dire adieu à l’hiver bien que nous n’ayons pas eu de neige, quelques flocons seulement. Il faisait glacial avec un vent terrible ! Je ne pense pas que toutes les plantes s’en remettront !
    Bon dimanche.

    • Chez moi, ça a été l’hécatombe. Et celles que j’avais rentrées n’ont pas supporté le changement et le manque de lumière non plus! Je vais enrichir la jardinerie avec les achats à venir!

  12. Bonjour Anne , oui tes clichés de ces cieux sont superbes ! . Oui les narcisses pointent leur nez donc un signe printanier
    bien agéable . Bon Dimanche ,

  13. Ce fut pareil pour nous, pluie, douceur, neige, froid, vent … on a tout eu !
    La crue de la Garonne est vraiment impressionnante !
    Pour ce qui est des acteurs j’ai reconnu Ingrid Chauvin et Charlotte Vallandrey, d’autres me disent quelque chose mais …
    Quant à tes ciels ils sont comme toujours très beaux !
    Bon dimanche !
    Cathy

  14. J’aime beaucoup tes photos…A part la troupe que j’ai vu récemment chez missfujii, je n’ai reconnu aucune star de la télé…comme toi je n’aurai pas su dire qui était qui !! Et je ne le sais toujours pas puisque tu ne nous le dis pas 🙂 Tes photos de neige et de ciel me plaisent infiniment et je suis étonnée de voir toutes ces fleurs dans les parterres de la ville…le printemps est plus en avance qu’en Provence. bises et à bientôt

  15. Tu as vu du beau monde à Luchon ! :p Les tentes enneigées sont très belles depuis les œufs !
    Ça fleurit déjà vers chez toi, j’espère que la vague de froid de la semaine dernière n’a pas tué l’enthousiasme des plantes qui commencent à se réveiller ! 🙂

    • Mon maraîcher me disait que les abricots avaient souffert de la vague de froid, c’est vrai que les bourgeons étaient bien avancés partout chez nous.
      Tu connais Luchon? (si tu connais les œufs, c’est vraisemblable…)

  16. hello Anne
    j’ai vu ça a la télé la neige dans le sud de la France et quasi tout le pays, exceptionnel mais ça fait de bien belles photos 🙂
    quand aux personnages je n’en connais pas un seul ….vrai que je ne suis pas très ” stars ”
    bon dim a toi
    bises ☺

  17. Quoi de plus beau que des levers et couchers de soleil surtout sur la neige !
    J’ai aimé aussi revoir des photos de Toulouse. Pour les acteurs du petit écran, j’en ai reconnu
    une bonne partie et je les aime bien …

  18. Bonjour Anne, j’ai beau avoir la télévision, je ne mettrai pas un nom sur toutes les personnes parce que se n’est pas mon truc. joli reportage en tout cas. Bonne journée

  19. J’aurais adoré aller à Luchon et rencontrer ces acteurs du petit écran ! Ah oui la neige moi aussi j’espère que c’est fini mais chez moi ce n’est pas rare… Merci pour ce joli post de février ! Tes couchers et levers de soleil sont sublimes ! Bises

    • Non, c’est à 1h30! Les toulousains font souvent l’aller-retour sur la journée pour aller skier!

  20. Un ebelle ballade dans la Ville rose et oui on a eu aussi beaucoup de neige et otus ces portrait sueprbe.
    Belle soirée

  21. Trop de neige pour les uns , pas assez pour moi qui aime tant l’hiver . Tes photos des ciels sont remarquables. Lever ou coucher de soleil offrent toujours de belles couleurs à qui sait lever les yeux.

    • J’aime bien la neige et le silence enveloppant qui vient avec elle. Mais c’est tellement compliqué quand il faut aller travailler et qu’on n’est pas équipés!

  22. I love your snowy scenes accompanied by great portraits as well. I love that portrait of the man staring right through your lens……errr iPhone. To me, it seemed that winter went too quickly. But I welcome the days of longer light which is quite noticeable.

  23. BonJour Anne,
    J’aime beaucoup ton parapluie, et je suis épaté par qualité de tes photos.
    Grosses chutes de neige dans la région de Rennes, 5mm tout au plus :o))

  24. trop de neige pour les uns , rien chez nous Anne

    j’aime bien les photos des stars

    mais ta première photo est vraiment “top”

    bon début de semaine

  25. Merci pour tes belles photos enneigées, mais nous sommes en mars et j’espère bientôt des arbres en fleurs! 😉 Je me demande ce que tu fais comme métier pour voyager autant et croiser des peoples ;-). J’aime les photos avec le parapluie multicolore qui contraste avec le passage piéton et la neige… vivement celles sous le parasol!
    bisous

  26. Salut Anne,
    Très jolie diversité photographique avec en plus des thèmes très différents.
    Bonne soirée.
    Bises.

  27. Bonjour Anne. Merci pour toutes ces belles photos. Mes préférences vont aux levers et couchers de soleil, maisles façades de Toulouse sont très belles aussi. Bonne journée

  28. Une merveilleuse série! J’aime les beaux portraits. Les scènes de neige sont adorables. Nous avons eu très peu de neige ici cet hiver. Le deuxième hiver d’affilée. J’ai toujours hâte d’au moins une bonne chute de neige.

    • Merci Elaine. Nous avons eu plusieurs épisodes de neige, mais jamais longs, c’était juste amusant!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

%d bloggers like this: