Iphoneography de décembre 2021 l’hiver

Je sais bien que l’hiver ne commence que fin décembre sur le calendrier, mais à Toulouse, cette année, il est là depuis plus longtemps. Iphoneography de décembre 2021 l’hiver au programme, dans ce qu’il a de nuit et d’illuminations.

Un soir au musée des augustins

Je vous en ai parlé ici, nous avons passé un soir au musée des Augustins à la découverte d’un peintre méconnu: Théodule Ribot. Ce soir-là, j’ai réalisé quelques jolies images et l’une d’elle, faite au téléphone, a été retenue par le musée pour faire leur carte de vœux. C’est la classe, je trouve, je vous montre le résultat.

Les illuminations à Toulouse

Mon fils voulait voir les illuminations en ville. Nous sommes partis un soir où il faisait beau (très rare depuis 3 mois). Mais comme la foule était aussi au RDV, nous avons croisé plein de gens que nous connaissions et avons fait peu de clichés. Sauf une fois arrivés au bord de la Garonne. Nous avons eu une chance folle car la lumière était magnifique. Pour l’anecdote, nous avons même été pris en photo à notre insu par une autre photographe (que je ne connaissais pas), mais j’ai retrouvé nos silhouettes en photo sur Instagram (le monde est petit). Je vous laisse savourer.

Les illuminations à Poitiers

J’aime aller voir les illuminations à Poitiers. Mais ce soir là, il faisait froid et gris, et ça ressemblait beaucoup à l’an passé. J’ai donc passé mon chemin et suis rentrée presque bredouille.

Un matin dans la brume, l’hiver

Ce matin poitevin dans la brume était tout doux.

D’autres matins dans la brume, l’hiver partout

A Toulouse aussi, l’humeur du ciel a rarement été aussi brumeuse et la Grave disparaît régulièrement dans les limbes quand ce n’est pas la crue, ou qu’il ne gèle pas. A moins, ça fait des photos amusantes.

Les lanternes de Blagnac

Là aussi, je vous ai montré les images à l’appareil photo dans cet article.

Quelques douceurs sucrées et dans le ciel pour terminer

Bref, pour cet Iphoneography de décembre 2021, l’hiver est là depuis un moment. Je suis contente que les jours rallongent enfin maintenant que Noël est passé.

19 Comments

  1. Tu rends ce mois de décembre très beau. tes photos de nuit sont superbes, et j’adore cette jolie danseuse du
    musée des Augustins. Merci pour cette très belle page.
    Très bonne journée

  2. J’aime tes deux premières photos que je trouve vraiment superbes.L’hiver est une saison particulière c’est vrai mais c’est une période festive aussi où l’on revoit avec plaisir famille , amis et connaissances .
    Bonne semaine

  3. De superbes illuminations qui en cette époque souvent sombres de l’année sont les bienvenues… un petit matin dans les brumes très bien rendu avec ces belles photos ouatées… un très bel article. Bonne journée !
    Gilbert

  4. Même si tu n’as pas fait de photos autant que voulu, tu en as fait plusieurs et de belles! Et bravo pour ta photo choisie! Bises et bon mois de janvier!

  5. Perso j’aime l’hiver mais c’est vrai que cette année il est arrivé plus tôt que la date officielle. Merci pour ce partage, mes photos préférées sont celles des petits matins dans la brume.

  6. It is winter but there is still plenty to see and a lot of beauty everywhere. This is a gorgeous series with beautiful images. There is a lot to enjoy and be happy about!

  7. toujours de beaux clichés , bravo pour votre oeil et le « prix »qu’il remporte pour les voeux du musée.
    bel hiver à vous

  8. Splendid series of photos showcasing the beauty of the year’s darkest month! The night sky shots so full of color are stunning. And the illumination series where you utilize the reflections to double their impact is stellar.

  9. Une belle collection. C’est varié, riche en couleurs.
    Merci de nous faire profiter de tes balades.
    Et tu as bien fait de dégainer le téléphone 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :