Iphoneography de mai 2021 : libération conditionnelle

En ce mois de mai 2021, on a regagné le droit de circuler et celui de sortir jusqu’à 21h. J’ai eu l’occasion de prendre un peu l’air, d’où cette Iphoneography de mai 2021 : libération conditionnelle.

Du ciel de mai

Alors ce mois-ci a été un florilège de couchers de soleil, avec des teintes incroyables à de nombreuses reprises. Et ça fait un bien fou !

Des orchidées

J’ai pu aller voir un peu plus tôt que l’an passé les hommes pendus que j’avais trouvés l’an dernier. C’était à la faveur du km dans lequel nous pouvions sortir et c’était la 1ere fois que j’en voyais. Mais je les avais trouvées un peu tardivement. J’y suis donc allée plus tôt et les voici. Entourées de mes chères serapias, elles sont toutes bien jolies !

Des sorties en ville

Par temps de pluie ou sous le soleil, je suis allée travailler en ville, et même à vélo par le Canal du Midi. La balade est toujours très plaisante. C’est juste difficile d’habiter tout en haut d’une côte…

Cette photo du fleuriste du marché des Carmes le jour du 1er mai a eu un gros succès sur instagram, relayée par la ville, même, alors je vous la montre ici aussi.

Un week-end à Collioure

C’était prévu depuis longtemps, reporté pour les raisons que l’on sait. Nous sommes allés passer 4 jours à Collioure. Nous avons eu les 4 saisons, l’orage, le vent, le grand soleil, la brume. Et ça faisait aussi du bien de prendre l’air. Bien sûr, je me suis baignée. Et oui, elle était froide, mais vivifiante (15°C). On dirait que je vous parle d’un séjour en Bretagne, mais non ! 

Nous avons randonné au Cap Béar et à la Tour Madeloc, avons profité des restaurants encore fermés mais avec service à emporter. Bref, une coupure bienvenue. Et l’espoir que tout cela reviendra vite.

La reprise des sorties avec les Igerstoulouse

Nous avons aussi pu reprendre les sorties avec les copains photographes. Nous avons participé à la réouverture de la halle de la Machine. Je n’en étais pas à ma 1ere visite, mais j’admire toujours autant la diversité de la scénographie (je n’y vois jamais la même chose), et la fantaisie des artistes qui font vivre ce lieu. Asterion et Ariane vont toujours bien.

Voilà, on n’a pas encore retrouvé une vie normale, mais cette Iphoneography de mai 2021 : avait des airs de libération conditionnelle. Les jours qui rallongent donnent un peu d’espoir aussi. Bon mois de juin à vous tous !

42 Comments

  1. J’ aime bien cette région de collioure et de Port Vendres.On s’y sent bien.Une belle nature n’est oas loin.Comme en Bretagne il y a d’excellents produits de la mer et il y la possibilité de voir beaucoup de choses dans cette zone
    Merci de ces beaux clichés..
    Bonne fin de semaine

    • Ça fait tellement de bien, de recommencer à profiter de la vie. Tes photos sont magnifiques comme toujours.

  2. 21h permet plus de choses, ce n’est pas encore l’idéal, mais on revit déjà un peu ! De beaux ciels, comme toujours dans ta région et de belles fleurs et plantes ! 🙂

    • Et là, 23h, c’est la fête!
      C’est vrai que le ciel ici a quelque chose de spécial, je ne sais pas pourquoi!

  3. Très bel article, très varié et qui nous fait rêver ! C’est vrai que dans le ciel, nous avons eu souvent de très belles couleurs au mois de Mai… et une mention très bien, pour cette belle Photo, des reflets dans la mare d’eau au Marché des fleurs !
    Bon Week-end
    Gilbert

    • Oui, engin un peu plus de liberté. Tes photos comme d’habitude sont superbes. Celle du fleuriste est magnifique. Je ne connais pas Collioure, un coin de France à visiter.
      Très bon week-end, à bientôt

      • Ah oui Collioure, c’est si beau! Un coin un peu sauvage, un peu comme dans le Tanneron que tu connais bien sans doute.

    • Un mois de mai avec de jolies sorties et surtout de bien belles photos! Bon mois de juin aussi! Bises!

    • Merci Gilbert, cette image du 1er mai a eu beaucoup de succès, sans doute parce que l’étal du fleuriste est particulièrement joli! Bon dimanche!

  4. Très jolis ciels merci Anne! Souvenirs aussi du temps qui paraît des siècles maintenant où on a randonné sur le chemin des douaniers entre Collioure et Cerbère. Splendide, mais ouf, bienvenus les sels minéraux d’une bonne bière en terrasse à l’arrivée …

    • De Collioure jusqu’à la Costa Brava, j’adore les paysages méditerranéens de ce côté!

  5. Le kilométrage n’existe plus à qui sait ouvrir les yeux, apprécier, regarder et vibrer devant une fleur ou une lumière . Ta photo du marché au fleurs est une pure merveille : couleurs, reflets, tout y est : Bravo

    • Elle a un succès fou, alors que je l’ai prise à la va-vite, un bouquet de muguet dans la main qui me gênait et des passants partout, j’ai eu un peu de chance!

  6. Splendides photos qui m’ont fait voyager dans mon coin natal en terminant par Collioure, c’est bon de pouvoir à nouveau faire ce que l’on veut, ou presque.
    Bonne semaine Anne, à bientôt !

  7. J’aime bien tes photos qui donnent envie de partir en vadrouille et de profiter du mois de juin qui est plus doux en tous les cas que mai…A 15° si je ne me risque pas à mettre un pied dans l’eau, tu es bien courageuse je trouve 🙂 belle journée

  8. De beaux clichés emplis de couleurs et chacune de nos sorties sont appréciées avec plus de bonheurs qu’avant.

  9. Coucou Anne. Merci pour ces petits cadeaux que l’on savoure avec bonheur. Surtout la photo du fleuriste! Géniale! Bises alpines.

  10. Bonjour
    celui la je le connaissais pas ! il ai superbe
    toujours des belles photos …j’y reviendrais
    bonne semaine bisous

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :