Iphoneography décembre 2018 : juste du ciel

Iphoneography décembre 2018 : juste du ciel

Quand je regarde le contenu de mon téléphone en décembre, je n’ai pas tant d’images à vous proposer. Je constate que le thème est un peu monotone, d’où cette Iphoneography décembre 2018 : juste du ciel.

Les toutes dernières feuilles

Quelques balades au centre-ville m’ont laissé admirer la chute des dernières feuilles. J’ai noté que les ginkgos formaient un magnifique tapis jaune au jardin des plantes.

Du ciel

Dans les brumes matinales, l’ambiance était souvent fraîche et le soleil peinait à paraître. Cela a donné lieu à de jolies images.

Et que dire du ciel qui a souvent été extraordinaire !

Iphoneography décembre 2019 : juste du ciel

Un tour à Poitiers

Comme je vous l’ai montré là, je suis allée voir les illuminations à Poitiers. Le centre des Cordeliers était particulièrement bien décoré. Mais il y avait une telle foule que j’ai renoncé à faire des photos, en voilà seulement quelques unes.

Une maison très décorée

Près de chez moi, dans le Poitou, une maison est particulièrement décorée pour Noël. Il y a même des automates et de la musique!

Quelques douceurs.

Cela fait un moment que je ne vous ai pas trop montré de douceurs il me semble. Voilà donc le sapin que j’ai réalisé pour une soirée. Et à côté, la délicieuse buche de ma maman !

Des balades.

Cette période a été calme, nous en avons profité pour nous promener. Voilà quelques images lors d’une balade au bord de la Vienne. Le chemin était parfois trop boueux, nous avons dû adapter notre circuit. Nous avons également croisé plusieurs fois des chevreuils, mais je n’étais jamais en position de les photographier!

Iphoneography décembre 2019 : juste du ciel

Enfin, comme vous voyez, il ne s’est rien passé d’exceptionnel en décembre 2018 : juste du ciel. Puis l’hiver n’est pas ma saison préférée ! Enfin, cela m’a laissé le temps de préparer un peu quelques sorties pour 2018!!

46 Comments

  1. Joli mois de décembre qui laisse de beaux souvenirs et de superbes photos, ma série préférée:  » les toutes dernières feuilles » , la photo avec le petit rétro est superbe.
    Très belle journée, bises

  2. Merci pour cette belle série de photos originales, comme ton sapin et magnifiques, pour tous ces ciels différents !
    Bonne fin de semaine … ma anne ♥
    Avec un temps tristounet
    et toujours mal au dos.
    De plus, problèmes avec mes yeux et des vertiges.
    Je sature !
    Bisoux désabusés …

    PS : Je serais moins présente ce WE.
    Peut-être à lundi !

  3. Tes photos nous présentent le temps de la fin d’année et on se met à aimer cette période parfois difficile.L’extérieur devient parfois tristounet pendant que l’intérieur devient chaud et festif.La magie de Noël
    Bonne journée.

    • Je crois que je n’aime vraiment pas quand c’est si triste dehors! J’ai beau allumer des bougies, ça ne me réchauffe pas autant!

  4. Je crois que tu veux dire décembre 2018… Que de belles photos tout de même! Bises et bonne année photographique 2019!

  5. ….c’est un crime de l`se photo que de dire juste du ciel…;) ces cieux ainsi nuancés en mettent plein la vue…! des spectacles extraordinaire….les autres photos aussi sont un plaisir pour le regard..;)

    bonne journée Anne

    bise

    ly

  6. Je ne photographie quasiment plus pour le moment. Tous les jours, c’est la grisaille !
    Tu as réussi qq beaux clichés quand même !
    Bon weekend.

  7. I adore the magnificent skies in your images. The leaves are lovely. I like the cookie tree. SUch a beautiful variety of images. Friendship

  8. Je suis comme toi … je n’aime pas l’hiver tel qu’il est en ce moment (ciel absolument tout gris, pluie et pas de lumière de toute la journée) et je déteste le froid !
    Mais tes photos du ciel, ça fait du bien. J’aurais presque oublié qu’il est derrière les nuages 😉
    Bisous tous gris donc de BXL

  9. Salut Anne,
    Avec la grisaille qui persiste ici en Normandie depuis plus de 3 semaines, ça fait du bien de voir de jolis ciels !
    Bonne soirée.

  10. Comme elles sont belles tes photos ! J’aime le ciel quand il est coloré ! Par contre je n’aime pas l’hiver du tout et en ce moment chez moi on ne sort quasiment pas du brouillard et parfois avec de la neige en prime ! Si je pouvais j’hibernerais ! Belle année avec le meilleur ! Bises

  11. Voilà un mois de décembre très bien illustré. La photo du coucher de soleil illumine ce mois qui fut bien grisounet chez moi et les gourmandises des fêtes donnent bien envie.

    Bonne soirée et beau mois de janvier

  12. Le ciel nous propose un spectacle changeant plusieurs fois par jour, et il change encore quand vient la nuit… Je ne m’en lasse pas… Merci pour cette rétrospective de janvier… Et je jubile à l’idée de découvrir tes prochaines destinations…grâce à toi, je voyage! 😉
    Bisous

  13. On te suit avec plaisir dans tes déambulations et même quand tu lèves les yeux vers le firmament!
    Bonne fin de soirée chal-heureuse!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :