Iphoneography de décembre 2020 – bleu et rose

Pour cet Iphoneography de décembre 2020 – bleu et rose sont les couleurs dominantes. De l’heure bleue à l’heure rose (j’ignore si elle existe officiellement, celle-ci, mais j’ai eu plusieurs fois de jolies teintes roses dans le ciel), mon ciel a coloré ce mois pourtant triste et sans lumière.

Des décorations de Noël à Toulouse

J’ai eu la chance d’avoir une jolie lumière un matin où je devais me rendre en ville. Associé à l’absence de monde, même s’il faisait froid et que je disposais de peu de temps, j’ai quand même sorti mon téléphone pour réaliser quelques photos. D’ailleurs, j’en ai passé une en Noir et blanc, et c’est la photo qui a été la plus aimée sur Instagram ! J’aimerais savoir faire du noir et blanc, mais je n’y arrive jamais. Toutefois, cette photo fait, je crois exception, sans que je sache bien pourquoi.

Beaucoup de ciel bleu et rose

Finalement, Décembre a été flamboyant bien des fois, et je n’avais même pas à sortir de chez moi pour m’en rendre compte !

Et même dans le Poitou, j’ai eu la chance d’avoir quelques belles couleurs dans le ciel. Ce fut le cas en particulier à Poitiers (je vous ai montré à l’heure bleue). Mais aussi un matin chez moi. Quand il fait froid et que la brume se lève depuis la Vienne, si le ciel s’en mêle,  ça devient féérique. Regardez !

Quelques fleurs

Que ce soit des fleurs venues de chez le fleuriste ou dans le jardin de ma mère quand je suis rentrée dans le Poitou, ce mois de décembre a été particulièrement fleuri ! Il faut dire qu’il a fait très doux. J’ai même surpris des insectes en train de butiner un 20 décembre !

Villes de banlieue à l’heure bleue

Cette année encore, autour de Toulouse, les décors de Noël étaient assez jolis. Un soir, je suis allée à Blagnac qui est une ville toujours bien mise en valeur. Mon rendez-vous permettait de profiter de l’heure bleue, vous savez que je l’apprécie pour photographier les illuminations.

Et à Ramonville, des installations sympathiques ont été installées aussi.

Au bord du Canal du Midi tout rose

J’ai eu la chance par un matin froid de voir un magnifique ciel rose au bord du Canal du Midi. Je me suis empressée d’aller y faire une série qui devrait vous plaire. C’est tellement pratique d’avoir toujours son téléphone sur soi pour prendre des photos !

Voilà pour cet Iphoneography de décembre 2020 – bleu et rose. Et nous sommes déjà en janvier! J’espère que tout va bien pour vous et que vous êtes patients quant à une amélioration de la situation.

39 Comments

  1. Beaucoup de ciel bleu et rose…ret rose dans la ville… et on pourrait rajouter ciel doré… c’est vraiment trop beau ces instants éphémères au soleil levant et au soleil couchant… je ne m’en lasse pas ! La Place du Capitole illumùinée est magnifique et, la basilique Saint-Saturnin en noir et blanc est fort belle… mais, j’avoue préférer les photos colorées… c’est mon petit penchant pour les aquarelles et la peinture…
    Bon Week-End Anne !
    Gilbert d’Ahuy

    • Je comprends, je suis aussi une adepte de la couleur! Mais j’apprécie les belles photos en noir et blanc, toujours avec admiration de ceux qui savent en faire sortir une émotion plus essentielle peut être qu’avec la couleur!

  2. Très beau mois photographique, ta photo en N/B est superbe, les reflets sont magnifiques.
    Très belle année 2021 à toi et à ta famille, très belle journée.
    A bientôt

  3. Les photos de fleurs restent dans cette série mes préférées car, cette année, les décorations de Noël m’ont semblées bien désuettes dans ces rues désertes.

    • C’est vrai qu’à part à Poitiers où j’ai croisé de la joie dans la rue, ici, c’était bien triste!

  4. Ohlala ! ces belles photos ! Tout ce rose, c’est extraordinaire !
    Il fait tellement gris depuis quelque temps que j’oublie que la couleur existe encore !
    Bon dimanche.

  5. Wow! J’en suis bouche bée! Que de belles photos qui ne peuvent que nous faire plaisir! Pour ta photo N & B, je crois que c’est l’effet du reflet qui fait qu’elle est resplendissante! Merci et bon mois de janvier… malgré ce qui arrive.

  6. Toulouse avait l’air magnifique avec ses déco de Noël. Effectivement tes photos de ciel sont de toute beauté. des insectes en train de butiner un 20 décembre, ça parait incroyable et pourtant ! Les clichés au bord du canal du midi sont superbe, bravo

    • C’était assez incroyable de croiser cet insecte là oui! Enfin, depuis, il a fait bien froid!
      Merci!

  7. Une belle et heureuse année à toi et toute ta famille ! j’aime particulièrement les photos du canal du midi !! sublimes !

  8. Wow ! Que c’est beau !!!!!! La photo N/B est magnifique pas étonnant qu’Insta ait apprécié, enfin, les instagrameurs. J’ai beaucoup aimé le ciel presque rouge et les photos du canal du midi qui commence à me manquer.
    Merci et bon dimanche Anne, à bientôt.

  9. A wonderful series. You captured the most beautiful skies and gorgeous decorations! December was a month full of magnificent color! I really enjoyed this!

  10. Je suis revenu admiré tous ces cieux roses et dorés… ces instants sont magiques… il ne faut pas les rater !
    Bonne soirée Anne !
    Gilbert d’Ahuy

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :