St Sernin

Pour cet Iphoneography de décembre 2020 – bleu et rose sont les couleurs dominantes. De l’heure bleue à l’heure rose (j’ignore si elle existe officiellement, celle-ci, mais j’ai eu plusieurs fois de jolies teintes roses dans le ciel), mon ciel a coloré ce mois pourtant triste et sans lumière.

Des décorations de Noël à Toulouse

J’ai eu la chance d’avoir une jolie lumière un matin où je devais me rendre en ville. Associé à l’absence de monde, même s’il faisait froid et que je disposais de peu de temps, j’ai quand même sorti mon téléphone pour réaliser quelques photos. D’ailleurs, j’en ai passé une en Noir et blanc, et c’est la photo qui a été la plus aimée sur Instagram ! J’aimerais savoir faire du noir et blanc, mais je n’y arrive jamais. Toutefois, cette photo fait, je crois exception, sans que je sache bien pourquoi.

Beaucoup de ciel bleu et rose

Finalement, Décembre a été flamboyant bien des fois, et je n’avais même pas à sortir de chez moi pour m’en rendre compte !

Et même dans le Poitou, j’ai eu la chance d’avoir quelques belles couleurs dans le ciel. Ce fut le cas en particulier à Poitiers (je vous ai montré à l’heure bleue). Mais aussi un matin chez moi. Quand il fait froid et que la brume se lève depuis la Vienne, si le ciel s’en mêle,  ça devient féérique. Regardez !

Quelques fleurs

Que ce soit des fleurs venues de chez le fleuriste ou dans le jardin de ma mère quand je suis rentrée dans le Poitou, ce mois de décembre a été particulièrement fleuri ! Il faut dire qu’il a fait très doux. J’ai même surpris des insectes en train de butiner un 20 décembre !

Villes de banlieue à l’heure bleue

Cette année encore, autour de Toulouse, les décors de Noël étaient assez jolis. Un soir, je suis allée à Blagnac qui est une ville toujours bien mise en valeur. Mon rendez-vous permettait de profiter de l’heure bleue, vous savez que je l’apprécie pour photographier les illuminations.

Et à Ramonville, des installations sympathiques ont été installées aussi.

Au bord du Canal du Midi tout rose

J’ai eu la chance par un matin froid de voir un magnifique ciel rose au bord du Canal du Midi. Je me suis empressée d’aller y faire une série qui devrait vous plaire. C’est tellement pratique d’avoir toujours son téléphone sur soi pour prendre des photos !

Voilà pour cet Iphoneography de décembre 2020 – bleu et rose. Et nous sommes déjà en janvier! J’espère que tout va bien pour vous et que vous êtes patients quant à une amélioration de la situation.

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin