Iphoneography d’aout 2022 étoiles et musées

Ce mois d’août 2022, plus qu’ensoleillé, nous a donné l’occasion de découvrir encore la région et de faire un tour dans différents musées. D’où son titre : Iphoneography d’aout 2022 étoiles et musées .

Le château de Laréole

Des années qu’on m’en parlait. Chaque été, il est en couverture des dépliants du département de la Haute Garonne. Il fallait bien que j’aille découvrir le Château de Laréole, en particulier à l’occasion de l’exposition des œuvres de la photographe Jane Atwood. Je rédigerai un article à son sujet tant ce lieu mérite la visite !

Iphoneography d’aout 2022 étoiles

C’est grâce à l’office du tourisme des Hauts tolosans que j’ai découvert ce programme estival. Parmi les propositions, sont organisées des soirées étoilées. Avec un animateur passionné d’astronomie, nous avons regardé le ciel à travers le télescope. Et nous aurions aimé que la soirée dure encore. Alors que nous étions déjà depuis plus de 4h dans un champ au milieu de rien !

La place Nationale à Montauban

Encore un lieu où nous passons souvent sans nous arrêter. J’avais exigé une vraie escale pour découvrir la Place Nationale rénovée. Et quelle beauté ! Comme le disent les Tontons Flingueurs, « on n’devrait jamais quitter Montauban » ;-). La ville est en travaux de toutes parts. Mais je pense que d’ici un an ou deux, elle sera vraiment mise en beauté. Et le Musée Ingres-Bourdelle est vraiment magnifique. Il présente une collection riche et la mise en parallèle avec Picabia pendant encore quelques mois est intéressante.

L’Espagne, pour Iphoneography d’aout 2022 musées

Comme chaque année, nous sommes partis sur la Costa Brava. J’aurai une fois encore de nouvelles randonnées à vous faire découvrir dans cette région proche et dépaysante que j’affectionne particulièrement. La suite du Cami de Ronda, la quête des dolmens, la découverte de Gérone et de ses musées, encore des découvertes pleines de surprises. Les articles viendront bientôt.

Voilà, les vacances s’achèvent, on reprend cette semaine le chemin de l’école. Avec dans la tête les images de cet Iphoneography d’aout 2022 étoiles et musées . Et vous, vous avez passé un bel été ?

12 Comments

  1. Voila des vacances enrichissantes.Joindre l’utile à l’agréable en prenant le temps de découvrir et pas en coup de vent ,les endroits que l’on traverse.J’ai aimé tes photos de Montauban et celles de la Costa Brava,une région que j’avais visité il y a fort, fort liongtemps.
    Merci de ce partage
    Bon Mercredi

  2. De très belles découvertes au cours de tes vacances, merci pour tes photos qui me font découvrir de très jolis
    endroits.
    Très belle journée

  3. Nous adorons visités les belles demeures et châteaux et encore plus quand en leurs seins s’y trouvent des trésors d’oeuvres d’art.

  4. Eh bien il y a de la matière pour les semaines à venir !
    J’aime beaucoup la Costa Brava. Ça fait pas mal de temps que j’y suis allé ! Je suis sûr que tu vas nous montrer des choses que je ne connais pas.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :