Iphoneography de mai 2022- le Téléo

Iphoneography de mai 2022- le Téléo a été l’événement du mois à Toulouse, mais avant, il s’est passé des choses!

Mai 2022- début à Cassis

Le mois de mai a débuté avec quelques jours bien agréables à Cassis. J’ai commencé à vous le raconter ici pour Cassis, et là pour les calanques. La route des crêtes nous a offert un paysage baigné de lumière juste fabuleux. J’étais émerveillée par le paysage, et nous avons tous passé de très bons moments-là. Je vous parlerai bientôt de Marseille aussi, une autre belle découverte.

Les serres municipales

A peine rentrée, j’ai couru aux portes ouvertes des Serres municipales, rendez-vous annuel devenu presque incontournable pour moi.

Une sortie dans les Haut Tolosans

Invitée par l’office du Tourisme des Hauts Tolosans, j’ai découvert le nouveau circuit des Pigeonniers du Nord de la Haute Garonne. Une journée pleine de découvertes, avec des copains et une ambiance festive. J’avais mis une robe ce jour-là. Cela m’a valu de poser pour tous les copains, dans les champs et devant les pigeonniers.

Les matins calmes

En travaillant tôt le matin, j’ai la chance de profiter des Berges de la Garonne bien plus vides que le soir. Par la même occasion, je profite aussi d’une lumière douce. Souvent, et l’eau est calme, offrant souvent de très beaux reflets de la Grave sur le fleuve. Je ne m’en suis pas encore lassée.

Inauguration du Téléo

Après plusieurs années de chantier, le téléphérique urbain toulousain, ou Téléo, a ouvert. Nous avons laissé passer le 1er week-end, au cours duquel plus de 50000 personnes sont allées l’essayer. Puis nous avons attendu une semaine qu’il fasse beau pour nous y rendre. Il faut admettre que je ne vois pas bien l’utilité de ce dispositif. Il gache un peu le paysage (à part pour les malades qui se rendent au cancéropole. Toutefois, le trajet est très agréable.

En 10 minutes, on monte au sommet de Pech David, la colline la plus haute de la ville. Puis on redescend au-dessus de la Garonne. C’est rapide, silencieux, sans secousse. Et la vue est vraiment géniale. Nous avons eu le timing parfait pour voir le soleil se coucher depuis notre cabine. Seul bémol, il faut 2 tickets pour faire un aller-retour. Ce qui n’est pas très correct de la part de Tisseo. En effet, ils communiquent sur le coût identique au trajet en métro.

Voilà pour cet Iphoneography de mai 2022- le Téléo et bien d’autres choses encore. Le mois de juin va filer lui aussi à toute allure!

13 Comments

  1. J’aime cassis en début de printemps ou à l’automne
    Merci pour tes belles photos du joli mois de Mai
    Bonne semaine

  2. j »aime ; parkings au départ?c’est toujours la question à Toulouse
    tes photos sont Magnifiques et la vue sur l’Hôtel Dieu est toujours différente, c’est un endroit que j’adore, j y ai tellement de souvenirs, même bons quand il s’agissait d’aller me faire triturer les dents par les étudiants en dentaire, on leur servait de cobaye mais c’était gratuit , bien fait et une séance de rigolade chaque fois . bonne journée

  3. Oui une idée qui prend racine dans l’égo et la démesure mais qui n’a pas de vrai nécessité…enfin, ce sont le mêmes partout….:) tes images sont très belles comme d’hab !!

  4. fin de celadon7 2006-2022 nouveau blog le solognot lhuissellois.canalblog.com s’inscire à la new letter merci

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :