Y aura-t-il de la neige à Noël ?

Y aura-t-il de la neige à Noël ?

En ces temps où tout est incertain et où les voyages lointains semblent impossibles, une question importante demeure. Y aura-t-il de la neige à Noël ?

Chercher la neige direction Luchon

S’il y a un avantage à Luchon, et même si cette ville nous contrarie souvent avec la météo,  c’est la facilité d’accès aux pistes de ski. Il nous arrive régulièrement de nous y rendre pour une journée pendant les vacances de Noël. De Toulouse, en 1h30, on est sur les pistes ou presque. Parce que la dernière fois que j’ai vu de la neige à Toulouse, c’était en 2018 . Il y en a eu beaucoup en 2014, mais c’est pile au moment où j’étais dans le Minnesota, où j’avais d’ailleurs vu un peu de neige aussi ! Les photos que je vous montre là datent de cette époque.

Choisir sa tenue pour voir la neige

Pour cela, je vais avoir besoin de refaire notre garde-robe. Avec un sweat à capuche et un pantalon de ski femme,  on peut aussi bien randonner que skier. J’aime quand les vêtements sont polyvalents. Et on sait tous que la neige va devenir une denrée rare. Alors autant prévoir des habits qui peuvent servir aussi l’hiver en ville.

Mon fils a beaucoup grandi, il aura besoin d’un gilet et d’un joli manteau d’hiver pour skier. Il adore cela et n’y est pas retourné depuis 2 ans.

Ainsi, nous serons parés, et pourrons nous poser la question « Y aura-t-il de la neige à Noël ? ». Après tout, ce serait une jolie façon de terminer cette année pas toujours évidente. Et vous, vous attendez la neige à Noël?

Article en collaboration avec Protest

43 Comments

  1. J’habite en montagne et pratique le ski de fond. L’hiver dernier je n’ai pas pu skier du tout, les jours avec étaient soit trop occupés par ailleurs, soit très maussades… Alors, je n’attends plus rien!

  2. Je n’aime pas trop la neige , ni les sports d’hiver, alors que j’aime la montagne…..
    par contre j’aime bien voir les photos des paysages enneigés…..
    Bonne journée

    • C’est vrai que c’est froid et pas toujours aussi agréable que sur des photos!
      bonne semaine!

  3. J’aime la neige seulement pour les beaux paysages qu’elle offre et les photos qu’on peut en faire mais sinon je ne l’aime pas du tout. Sur la route, bien que dans les Alpes, c’est le bazar dès qu’il y a 3 mm de poudreuse, ça patine quand on marche et c’est laid au moment où ça fond. LOL! mais quand ce n’est pas moi qui dois conduire je supporte. J’ai bien dit « supporte », ce n’est pas mon élément, j’aime avoir les pieds sur du stable. Jolie série ceci dit

    • Entièrement d’accord quand ça fond, c’est terrible. Et à Toulouse, la neige, c’est tout de suite la galère!

  4. Cinq ans que j’espère pouvoir faire un bonhomme de neige dans ma cour, alors oui quelle tombe drue et abondante bien que pour la vie de tout les jours en ville est moins agréable.

    • Ah, un bonhomme de neige… quelle bonne idée! Il sera masqué cette année aussi sans doute 😉 !

    • Cela semble de moins en moins vraisemblable, j’ai lu que l’Angleterre reconfinait aussi!

  5. J’aime la neige mais pas pour les sports d’hiver qui drainent trop de monde à mon goût. J’aime la neige pour sa poésie, j’aime la musique des flocons qui tombent, j’aime rentrer au chaud quand il y a une tempête de neige dehors. J’espère qu’il y aura de la neige cet hiver, je suis parée, j’ai mis les pneus neige. 🙂 Bises alpines.

  6. C’est tellement beau la neige dans le temps des Fêtes! Je t’en souhaite, comme sur tes photos! Bises et belle journée!

  7. You are so fortunate to live in an area that provides you proximity to these majestic mountains and their fabulous views! I look forward to when snow arrives and I joke about it at the office all the time. Not many people at work enjoy the snow and cold weather that goes with it. I could not live in a location where winter was not an option. But I’ll reconsider that as I get old. 🙂

  8. These are wonderful images. Last year we had less than an inch of snow. My son lives in Colorado and they have already had two 10 inch snowfalls already this autumn. I guess we will never know from year to year with climate change.

  9. Quelle belle série de photos de neige.
    Ici à Amsterdam, nous n’aurons probablement pas de neige à Noël. En tout cas, il n’y a pas tellement de neige ici ces dernières années, le climat change beaucoup. En ce moment, nous traversons un automne venteux, froid et humide avec beaucoup de pluie et il fait nuit tôt. Le week-end dernier, l’heure d’hiver a recommencé ici. Comme l’horloge devait reculer d’une heure, il fait maintenant sombre une heure plus tôt. J’aime ça autour de Noël, beaucoup de bougies allumées et la maison décorée de décorations de Noël, mais maintenant je pense que c’est juste ennuyeux.

    • Nous avons changé d’heure aussi, il fait nuit si tôt! Et même chose pour la pluie, octobre a été souvent très humide et bien plus froid que d’habitude, nous avons commencé à chauffer en Septembre, c’est la 1ere fois!

  10. Tous les ans j’ai un peu de neige mais je n’aime pas du tout… Alors pour moi sans neige ce serait top même si je reconnais qu’il y a de beaux paysages mais j’apprécie comme Didier ! Lol ! Bises

  11. Je ne sais pas si il y aura de la neige à Noël, mais si c’est le cas j’espère qu’on pourra en profiter !

  12. Luchon… que je connais que l’été, pour y être passé à pied lors d’une randonnée… pour le Ski : je n’ai connu que Gourette et Saint-Lary dans l’hiver de 1962 et début 63… quand on vivait à Toulouse… et du côté de Barèges lors de mon service à Pau, j’ai même descendu le Col du Tourmalet en ski… toujours pendant mon service… j’ai un vague souvenir qu’il y avait de sacrées pentes dans ces stations de ski ! Les Pyrénées ont fait partie un peu de ma vie… c’est un Massif que j’ai adoré… soit avec mes premières descentes en ski alpin, mes nombreuses randonnées, les crapahut lors de mes 16 mois à Pau et Bayonne, et mes chemins de Compostelle… St-Jean-Pied-de-Port et le Col du Somport.
    Gilbert d’Ahuy

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :