Janvier dans mon iPhone

Janvier dans mon iPhone

Comme vous l'avez sans doute remarqué, j'ai peu de temps pour les photos et le blog cette année. Pourtant, mon oeil est toujours à l'affût, et mon téléphone jamais bien loin. J'ai pensé que je pourrais peut être vous montrer quelques unes des images réalisées au passage. Voilà donc le mois de Janvier dans mon iPhone.

Je me suis essayée au noir et blanc dans les rues de Toulouse. J’ai aussi pris le temps de m’arrêter à la médiathèque de Colomiers, dite Le Pavillon blanc, dessinée par l’architecte Rudy Ricciotti. Je ne suis pas entrée, mais l’extérieur est tellement beau! C’est lui qui a fait le Mucem aussi. Il parait que les bâtiments se ressemblent, mais je ne suis pas allée à Marseille…

janvier

J'ai, comme toujours, regardé le ciel. Mon fils m'a d'ailleurs demandé "mais pourquoi tu t'occupes toujours des affaires du ciel?". Haha! Parce que c'est beau, tiens! En particulier un matin après une nuit de pluie, où le ciel était rose et bleu et un arc-en-ciel a surgi! N'est-ce pas sublime? Ce spectacle n'a duré que quelques minutes, j'ai eu de la chance de m'être levée tôt!

janvier2

J'ai aussi profité de la belle lumière de ce mois plus doux que d'habitude, ainsi que des décorations de Noël qui n'avaient pas encore été enlevées (je crois que les gens trouvaient ça trop déprimant de voir tout disparaître dès le 31 décembre, donc la mairie a prolongé les éclairages jusqu'à mi-janvier).

janvier1

Et toujours quelques balades au bord de la Garonne et du Canal du Midi, des arbres, des mousses...janvier4

Voilà pour ces quelques instantanés du mois de janvier. Est-ce que cette idée de rubrique vous plaît? Si oui, je vous ferai un point de temps en temps! Et ainsi, ces images ne resteront pas prisonnières de mon téléphone!

61 Comments

  1. Certains smartphones font de belles photos exploitables tant qu’il ne faut pas les agrandir. Je utilisé le lien uniquement quand je vous envoyer la photo donc pas très souvent.
    Ton ciel toulousain est à village de la ville. ..Rose et beau.
    Bisous

  2. Ou la la. … si les photos sont au point la saisie automatique m a encore joué des tours. ..
    J’utilise le mien
    Je veux
    Â l’image

    Re bisous

  3. Elles sont superbes ces photos ! Que ce soit en noir et blanc, ou les ciels magiques de janvier ! Très beau reportage pour une petite virée dans le pays Toulousain. Merci et bonne semaine. Cath

  4. Ton billet commence en N&B, puis toutes ces couleurs tant en ville qu’en campagne font du bien, très symp toutes ces photos iphone.
    bonne semaine @ bientôt haude

  5. Bonjour Anne !
    Superbes tous ces beaux clichés, notamment l’Arc-en-ciel , même si la photo est curieuse…le Pont neuf de Toulouse et les façades illuminées par les rayons de soleil !
    Merci pour ce beau partage,
    Gilbert

  6. La photo du pont de Toulouse est superbe. Est elle prise depuis la prairie des filtres ?

    • Non, je l’ai prise en allant chez l’ophtalmo, c’est au Pont Saint Michel, de l’autre côté!

  7. tes photos sont vraiment très bien!! j’aime le lever du jour avec l’arc en ciel, et merci de montrer Toulouse, une ville que je ne connais pas, par contre je connais le Mucem à Marseille et la visite est à la hauteur de nos espérances! superbe!!
    bonne journée
    danièle

  8. Bonjour Anne,

    une très belle série..

    j’aime en particulier les photos de l’arc- en ciel et du pont ..

    et la première photo est vraiment sublime.

    Ce genre de rubrique me semble une bonne idée

    passe une agréable journée

  9. Tu fais bien de regarder les affaires du ciel. DE belles teintes, jolis mouvement, j’aime beaucoup. Tout comme tes noirs et blancs. Encore une belle balade que tu nous fait partager

  10. Coucou Anne,
    Faut reconnaître que maintenant l’Iphone fait de belles photos ! Je les aime toutes et je trouve ton idée très intéressante, tu peux continuer.Ton 1er ciel est sublime tout comme le pont sur la Garonne.
    Bisous et bonne journée, à bientôt Anne.

  11. Très bonne idée cette rubrique…si en plus on se balade à Toulouse, c’est très bien 🙂
    Effectivement la bibliothèque à Colomiers est un très beau batiment.

  12. les photos n’ont pas la qualité de ton apn réflex ; cependant, elle garde ta façon de voir, et n’est ce pas le principal. Bises

  13. Si je te disais que je ne fais pas de photos avec mon smartphone …? Oui alors si je veux en envoyer une à quelqu’un, c’est à dire rarement ! Tes photos en tous cas sont très jolies, particulièrement les ciels !
    Belle soirée !
    Cathy

    • La qualité est souvent décevante quand on veut les agrandir. Mais c’est si simple que c’est tentant!

  14. Il suffit de regarder un peu autour de soi et on trouve toujours des sujets à photographier. Le noir et blanc, je n’aime pas trop. Les couleurs du ciel, j’adore !
    Bonne soirée;

  15. Super avec le portable !! en plus la qualité ne fait que progresser !! j ‘aime bien la série en noir et blanc , pour les scènes de rue !! Belle semaine

  16. Merci pour toutes ces belles photos !
    Bon mercredi, toujours … dans le vent !
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  17. Photos toujours aussi magnifiques, commentaires dépaysants…bravo, je suis fan. Vivement le mois de février 🙂 bisous

  18. Excellente initiative ce florilège photographique, j’aime bien tes noirs et blancs (on en voit peu chez toi, mais c’est très réussi) 😉

  19. J’aime beaucoup les couleurs de toutes ces photos et ton choix de présentation très agréable. Comme je n’ai pas bcp de temps en ce moment non plus, je m’essaie à Amstagram avec mon iPhone, c’est plutôt amusant 🙂 Bonne soirée Anne

  20. Bonjour Anne,
    Merci de ton passage sur eklablog.
    Je découvre pas mal de jolies choses par ici, je vais revenir !
    Bon jeudi

  21. Bravo au I Phone, c’est vrai que pour ce genre de photo les Smartphones s’en sortent plutôt très bien.
    Merci pour la balade.
    Bonne soirée

  22. Bonjour, j’aime beaucoup toute l’ambiance de ces images, ma préférée sera celle avec la jeune fille debout tenant sa bicyclette, la lumière, les reflets, et pour finir la composition! Il faut reconnaitre que ces iPhone sont remarquables par leurs qualités d’images, oui sans aucun doute!

  23. Un belle idée, encore faut-il avoir un téléphone qui le permette!! Moi le mien les photos sont même pas bonne à garder dans la sphère privée!!! J’aime particulièrement ta série en N&B. Très chouette.
    Bonne soirée

  24. Bonjour Anne,

    Entre façades haussmanniennes et ruelles étroites
    j’ai le plaisir de sinuer dans votre belle ville , en musant
    sur le pont-Neuf aux célèbres arches de briques ..
    Bien amicalement
    (merci de votre visite)

  25. J’ai hâte que le printemps arrive pour pouvoir photographier le lever et le coucher du soleil ! Je trouve que l’intensité des couleurs est encore différente à cette période. Jolies photos en tout cas !

  26. Le ciel un magnifique sujet photographique auquel j’ai succombé pendant un temps mais maintenant ce temps me manque.
    Bravo pour tous ces beaux clichés
    Bonne journée Sylvie

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :