Iphoneography aout 2019

Iphoneography aout 2019

Voilà déjà mon Iphoneography aout 2019. Le temps file !

Tout a débuté au calme dans le Poitou

Les tournesols finissaient tranquillement de murir dans la chaleur du soir. La brume matinale était toujours là sur la vallée de la Vienne. Le Poitou a ce côté immuable qui le rend si paisible.

Retour à Toulouse

Un été à Toulouse, pour moi, c’est forcément du temps à la piscine. Je change selon l’humeur, entre Nakache, Chapou et Pech David. Comme le mois d’aout n’a pas été très chaud, la piscine n’était jamais remplie. En tant que nageuse, j’apprécie !

Des couchers de soleil

Traditionnellement, ils sont beaux à cette période et le soleil se couche à une heure où on peut en profiter (pas comme en hiver, quand on est enfermé au travail à 17h). Voilà une pléiade de beaux couchers de soleil en ce mois d’aout.

Du foot!

Alors sachez que je ne connais pas grand-chose au foot, je n’étais même jamais allée voir un vrai match. Mais je n’ai pas raté l’occasion quand on m’a proposé d’aller voir un match du TFC pour le début de la saison. En loge, avec une victoire à la clé, et donc du champagne, j’ai pris beaucoup de plaisir à participer à cet événement !

Des guinguettes.

Depuis quelques années, c’est un concept très à la mode à Toulouse. Des guinguettes éphémères ouvrent leurs portent au bord de la Garonne et ailleurs. Nous en avons testé deux avec des amis.

            Les terrasses de l’Atelier.

Dans un lieu improbable, une ancienne boite de nuit coincée entre la rocade et le chemin de fer, les terrasses offrent un immense espace sur plusieurs niveaux. Le principe, c’est grillades ou fruits de mer, et des foodtrucks qui changent chaque soir pour compléter. Pour réserver, Messenger est le seul moyen. On s’assoit sur des chaises hautes. La déco dans la petite salle est très tendance. Et les guirlandes de lumière le soir confèrent une ambiance festive. Nous avons très bien mangé, même si le prix grimpe vite. Il y a un terrain de pétanque, que nous n’avons pas testé.

Le Canaille Club

Autre guinguette temporaire, celle-ci a pris place près du 50 cinq, derrière les hangars qui ont abrité les deux dernières expos de street-art… Un point commun avec l’autre : la voie ferrée juste à côté, mais peu gênante là aussi. Ici, on commande via une application après avoir scanné un QR code sur la table, et on valide son panier une fois choisi. Aussitôt, des serveurs apportent la commande. Franchement, c’est mille fois plus efficace qu’à l’Atelier. Au menu, des grillades, du houmous, des huitres… c’est un peu moins qualitatif, mais plus varié. Des aménagements sont prévus pour les enfants : terrain de pétanque, babyfoot et salle de cinéma. Ainsi, les enfants se baladent et jouent entre eux sans se connaître, c’est plutôt sympa.

Le jardin des Martels

J’ai découvert très récemment ce jardin qui organise tous les deux ans un festival du Lotus. Nous y sommes allés avec mon fils. La 1ere fois, la porte était close car les pelouses étaient trop humides. Un peu déçus, nous sommes revenus deux jours après, et nous étions ravis. Je ferai un article spécial, rempli de fleurs de lotus, d’hibiscus géants et d’hortensias de toutes sortes.

Quelques jours ailleurs…

Juste une photo pour vous montrer où nous sommes partis 3 jours avant la reprise. Je vous laisse deviner à quel endroit cette photo a été prise !

Déjà, les vacances s’achèvent, il est temps de reprendre le chemin de la rentrée. Bon mois de septembre!

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin