Février dans mon iPhone.

Vous semblez avoir aimé vous balader dans Toulouse avec moi en janvier, alors je recommence en février. Enfin, je triche un peu, parce que, fin février, je ne suis pas connectée (excusez-moi de n’avoir pas répondu à vos messages

sur le précédent billet, j’essaierai à mon retour…). Mais comme ça n’arrive qu’une fois tous les 4 ans, j’avais envie de publier un 29 février… Voilà donc un demi mois de février dans mon iPhone ;-).

On a encore eu de beaux soleils levants et couchants (toujours ces "affaires du ciel...").

fevrier-2

J’essaie régulièrement d’aller marcher au bord du Canal du midi pendant ma pause méridienne, et j’ai découvert seulement maintenant que, certains jours,

on voyait les Pyrénées depuis mon parcours. Distinguez-vous leur silhouette, là? Vous croyez que si on monte sur ce radeau, on les verra mieux ?

fevrier

Il a fait incroyablement beau les 1ers jours de février, tout le monde était en terrasse sur les bords de la Garonne. Le ciel était bleu, parfaitement complémentaire aux briques orangées de la ville (enfin, rose, officiellement…). Le printemps a pointé le bout de son nez, les arbres ont commencé à fleurir.

Puis il a gelé, mais les toulousains étaient toujours en terrasse, et le ciel toujours bleu. Après de fortes pluies, la Garonne était haute, et je pense qu’il y avait plein de poissons devant la Grave, en tout cas, il y avait de nombreux oiseaux posés prêt à pêcher!

fevrier-3

Un matin, j’ai du aller en ville pour signer des documents. Le magnolia était fleuri, et je le trouvais si beau que je me suis arrêtée. Quand j’ai vu qu’en plus, j’avais vue sur la Basilique Saint Sernin !

Après un coup d’œil à droite et à gauche, j’ai dégainé mon téléphone et clic ! L’image a fini sur le compte Instagram de l’office du tourisme de Toulouse, mon moment de gloire, regardez ;-)!

fevrier-4

A très bientôt, j’espère, avec de nouvelles images d’ailleurs…

fevrier-5

 

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin