#EnFranceAussi, bucolique

Le thème de ce 1erdécembre proposé par Pierre pour le défi #EnFranceAussi est bucolique. Alors là, facile, parce que même si je vis en ville, j’ai grandi à la campagne ! Donc je vous emmène dans un petit coin de France très bucolique.

Au bord de la Vienne.

J’avais déjà parlé du sentier des fadets ici. Aujourd’hui, je vous propose une autre pose bucolique et plus reposante. Cela se passe dans un petit village du Poitou, au bord de la Vienne. Loin des circuits touristiques, tout est calme.  Ce sentier est vraiment un endroit que j’adore pour sa beauté et son calme. J’y suis retournée cet été avec ma cousine. Des rochers sur la rivière permettent de s’installer pour pêcher, pour pique-niquer ou pour faire des cabanes. Les garçons s’y sont bien amusés. D’autres en ont profité pour faire la sieste… (je ne donnerai pas de nom…)

Les festivités estivales

L’hiver, il ne se passe pas grand chose. Mais l’été, chaque vendredi soir, un concert gratuit a lieu au camping du village. On peut s’inscrire pour dîner pour environ 10 euros et l’une des associations du village prépare un repas. Le dîner est servi à côté des musiciens. Cependant, on peut aussi simplement venir écouter les musiciens et danser si l’on préfère.

Et puis, dans la journée, on peut profiter de la plage aménagée en bordure de rivière, jouer au volley, pratiquer le ping-pong ou le mini-golf. On peut descendre la rivière en kayak. Cette année, nous avons testé la nouveauté : le stand up paddle. Mon fils a tellement aimé qu’on a du recommencer plusieurs fois ! Nous sommes devenus des pros du SUP!

Alors, est-ce que ça vous plait? Vous pouvez retrouver les autres participants ici. (Il parait que les concours reviennent en 2019!!!)

Et vous pouvez aussi cliquer directement sur la carte ci-dessous!

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin