Wops ou les parapluies de Toulouse.

Wops ou les parapluies de Toulouse.

 

Le festival Wops, ce ne sont pas que des parapluies.

Voilà un article un peu plus court que d'habitude, mais j'avais envie de vous faire partager ce quelques images. Si vous êtes dans la région, vous en avez surement entendu parler, sinon, regardez, c'est vraiment joli. Dans le cadre du festival Wops, une très jolie installation de parapluies a pris place rue Alsace-Lorraine à Toulouse. Wops est l'acronyme pour "Walk On the Pink Side". C'est une graffeuse toulousaine, Fafi, qui est à l'origine de cet évènement. Wops ou les parapluies de Toulouse.

Elle souhaite faire de Toulouse une « référence artistique », en mêlant lors de ce festival street art, musique, échanges avec le public, visites ludiques et interactives. Le festival se tient du 12 au 18 octobre et prend place dans plusieurs lieux de Toulouse: place du Capitole, Metronum et même au Bikini à Ramonville.

wopsfestifal7

wopsfestifal1
wopsfestifal5

Un joli coup de pub.

Outre la poésie de ces parapluies colorés, passer les regarder est aussi l'occasion de s'amuser du regard des passants et de tous ceux qui sortent leurs smartphones pour faire des photos et autres selfies. Il y a donc un attroupement de badauds (je n'ai pas échappé à la règle, bien entendu!) sous ce ciel d'ombrelles! Il ne reste plus qu'à attendre Mary Poppins...

Les parapluies ont été installés un peu avant le début du festival, mais je crois que pour le coup de pub, c'est réussi! Les réseaux sociaux toulousains se sont rapidement couverts de parapluies roses et verts depuis une semaine, de jour ou de nuit. Un vrai ravissement!

wopsfestifal4

Ne manquez pas d'y faire un tour, smartphone à la main 😉 ou non ! Ma curiosité a été aiguisée, je vais essayer d'aller voir les autres oeuvres présentées lors de ce festival.

104 Comments

  1. Bonjour Anne,
    J’y aurais certainement fait un tour si ce n’était pas si loin !
    Merci en tout cas pour ce magnifique partage, j’en aurais bien profiter 🙂
    Bonne journée

  2. Non seulement c’est joli, mais surprenant, drôle. « Techniquement » on essaye d’imaginer sans vraiment y parvenir qui, combien, comment ça tient, quant au pourquoi, le charme et la surprise l’emportent ! Bon, on croise quand même les doigts pour qu’une grosse bourrasque…

  3. c’est super beau!!! quelle idée originale,on va certainement entendre parler de Toulouse dans les médias! Mais ça tient comment?
    bonne journée
    danièle

  4. Je n’ai jamais entendu parler de cette manifestation. Anne , tu es une photographe de talent, j’insiste mais c’est sincère. Chinou

    • C’est la 1ere année que ce festival existe, je crois. En tout cas, pour la pub, c’est réussi. J’espère que ça leur apportera plein de visiteurs. Je vais essayer d’y faire un tour pendant les vacances! Bisous Chinou.

  5. Une très belle décoration de la ville , plus pour faire de l ombre et les photos que pour la pluie ! Belle série

    • Je crois que même pour l’ombre, ce n’est pas idéal. Pour les photos, en revanche pas de doute, c’et génial!

  6. They really achieved this powerful look quite well. I’ve seen other cities try it and they didn’t have nearly as many umbrellas in such contrasting colors. You’ve captured these shots beautifully with PoV’s that barely reveal any sky!! Gorgeous!

    • Yes, I also saw one in Minneapolis, inside the Mall, but there were only a few umbrellas!

  7. Je ne suis pas dans la région mais je l’ai vu sur un autre blog hier ! Je trouve que c’est une chouette idée !
    Belle soirée !
    Cathy

    • Il me semble que je ne suis pas la seule à avoir fait le détour juste pour passer dessous, en effet!

  8. Des couleurs que j’aime et quelle belle idée , tout en poésie .
    Il ne doit pas faire beaucoup de vent car sinon…. waow .
    Beau billet Anne , j’aime .
    belle et bonne journée, bizz

    • Il y a eu du vent un soir, je crois que ça les a secoués un peu, mais je n’y suis pas repassée depuis…

  9. Bonjour,
    Je trouve cela superbe et très original.
    Chez nous, les parapluies sont les vedettes, il pleut toujours !
    Ces couleurs joyeuses, c’est ravissant.
    Bonne fin de journée, bisous.

    • Ah, un de mes étudiants portait l’autre jour un Tshirt « la Normandie vue par Google » sur lequel on voyait une carte recouverte de parapluies…

  10. C’est quand même dingue comme endroit, j’ai vu pas mal de photos sur Instagram, c’est un régal pour les photographes

  11. Oh j’adore l’idée!!! C’est superbement poétique. J’aime particulièrement ta dernière photo.
    Je vois que j’ai raté quelques articles chez toi, problème d’actualisation de mes marques pages, je vais de ce pas rattraper mon reatrd 🙂

  12. Oh c’est super chouette, à la fois cette idée originale et également pour la qualité de ces photos. C’est original et super réussi Anne.

    • J’avais déjà vu pas mal d’images de ce genre d’installation, et j’en avais vu aussi installés dans un mall à Minneapolis. Mais là, la quantité et l’installation dans une rue rendent l’attraction plus forte!

  13. Très sympa ces parapluies, tu as réussi de magnifiques photos, j’aime cette idée de festival du street art, beaucoup de villes commencent à y adhérer. Cela embellit notre vie.
    Passe une bonne fin de semaine.

  14. J’aime beaucoup la présentation de ton blog, le fait que toutes tes photos soient en miniatures. Ca donne une belle mosaïque et d’autre part, cela nous donne le choix. Sur quelle photo vais-je cliquer ? …
    Là, j’ai eu très envie d’aller voir ces parapluies et je n’ai pas été déçue.
    La prochaine fois que je viendrai, j’en choisirai une autre.
    Bon dimanche

  15. Super ! côté photo, c’est un régal. C’est aérien, poétique et coloré à souhait. Oui, cela fait penser à certaines pub…

  16. bonjour Anne
    une belle série, il y a chez toi une belle recherche artistique et graphique. bravo. merci a toi d’etre passée sur mon blog durant mon hospitalisation.
    bonne journée, amicalement, maurice

  17. C’est une manifestation magnifique !
    On en a eu une aussi à Brest mais les gens les tenaient à la main…Je n’ai pas pu y aller mais les photos que j’ai vues ne sont pas aussi belles!

  18. J’aime beaucoup cette mode des parapluies qui se multiplient au-dessus de nos têtes dans les villes. C’est quand même plaisant de sortir un parapluie à cette occasion plutôt que pour la pluie! Colorés et joyeux!

  19. Bonjour,
    Magnifiques clichés qui me donnent bien envie d’en connaître plus et comme, désormais, je ne suis plus très loin de Toulouse, d’aller voir cela de plus l’année prochaine.
    Beau week-end

  20. Bonjour Anne ,

    Acidulés comme des bonbons !

    (Nous avons eu cet été une décoration
    estivale identique sur une place du centre
    ville pour ombrer des parasols à Amiens)

  21. Graphique et coloré à souhait…………………………..j’aime beaucoup-:))

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :