Iphoneography d’aout 2020 – vacances dans le Sud

Iphoneography d’aout 2020 – vacances dans le Sud

Cette année, donc, pas de grand voyage. Alors nous avons fait plein de petits déplacements autour de chez nous. Iphoneography d’aout 2020 – vacances dans le Sud, c’est un peu un condensé de grands week-ends sympathiques malgré tout .

Des randonnées dans les Pyrénées.

Je vous ai déjà montré Luchon, puis nous avons marché dans les alentours, donc vous verrez très prochainement les randonnées ! D’ailleurs, si vous êtes fan du Tour de France, nous sommes allés au Port de Balès !

Un saut en Ardèche, vacances dans le Sud

Je ne connaissais pas du tout cette région. Et grâce au défi #enFranceAussi, l’an dernier, j’avais gagné un avoir pour un  gîte de France. J’aurais aimé y aller au printemps, mais la situation en a décidé autrement. En plein mois d’aout, le sud de l’Ardèche n’était pas la meilleure idée. Dans une petite chambre sous les toits, nous avons eu particulièrement chaud. Et la foule dans les cours d’eau n’invitait ni au repos, ni à se rafraîchir. C’est dommage, parce que je la région est vraiment magnifique. Entre les gorges, les grottes et les vignes, il y a tant à admirer. Alors, pour nous, c’est un peu à l’Est, mais vu de Paris, c’est le vrai Sud, non?

Toulouse, Toulouse !

Bien sûr, nous avons profité des sorties dans la ville, au musée ou ailleurs. Et le ciel a été magnifique, comme souvent !

Et 3 jours à Collioure

A quelques jours de la rentrée, dans l’impossibilité d’aller comme d’habitude sur la Costa Brava, j’ai quand même eu envie d’un peu de Méditerranée. Nous sommes donc partis à Collioure, et c’était une très bonne idée. En cette fin de vacances, la foule n’était pas trop dense, l’eau délicieuse et le climat impeccable. Naturellement, je vous montrerai tout cela en détail prochainement.

Voilà pour cet Iphoneography d’aout 2020 – vacances dans le Sud. Tout est passé très vite et on savoure néanmoins la possibilité de circuler librement dans notre pays, avant de pouvoir un jour reprendre l’avion, j’espère!

63 Comments

  1. Il faudra vraiment qu’un jour j’aille à Collioure, c’est superbe, tout comme l’Ardèche d’ailleurs ! Merci pour tes photos.
    Très bonne journée

  2. Je ne connais pas Collioure mais tu me donnes envie de découvrir cette ville, ma famille m’en a parlé ils y vont souvent. Le ciel de Toulouse est splendide, j’adore !
    Bonne semaine Anne, à bientôt.

  3. Bonjour,
    Un beau parcours entre ces trois villes, l’Ardèche est une belle région, il y a de quoi cliquer !!!
    Collioure aussi, quant à Toulouse j’ai trouvé que c’était une ville sale….. où je suis passée bien sûr !!
    Bonne journée et merci pour ces belles photos

    • Des amis venus ici avaient trouvé la ville très tagguée aussi. C’est vrai que dans l’Est, par exemple, c’est bien plus propre quand on se balade en ville!

  4. La France est belle partout et ce ne sont pas tes photos qui me contrediront. Je connais mal d’Ardèche mais il va falloir que je me décide à y retourner car je ne connais que Vallon-Pont-d’Arc…. Merci pour ce voyage interne, notre pays est rempli de lieux magnifiques

  5. Bonjour Anne , oui voilà de vraiment superbes escapades ! . Suite à mon ex anévrisme je ne voyage plus sauf dans ma ville Biarritz + alentours . Donc c’est un plaisir de découvrir d’ autres régions grâce à toi , merci et bonne semaine , bisous , escapade ,

    • C’est chouette d’être à Biarritz, tant de gens aimeraient y vivre! Bonne semaine!

  6. De très belles photos d’endroits qu’il faudrait que nous découvrions mieux. L’Ardèche notamment semble cacher bien d’autres trésors que Vallon-Pont-d’Arc.
    Bonne semaine.
    Bisous e BXL

    • Oui, en effet, il y a beaucoup à y voir, mais je ne suis pas restée assez longtemps! J’y retournerai hors saison!!
      Bisous

  7. I am finally starting to feel a bit better after being in hospital. Your photos are beautiful. I enjoy taking this tour with you from my home. The light and colors are lovely. Friendship

  8. ….ce fut de très beaux séjours….j’adore les cadrages et ambiances…

    bonne journée Anne..

    bise

  9. J’ai connu Collioure en 1961. Cette région n’était pas encre vraiment touristique. Du côté d’Argelès tout était marais et moustiques. Tout y a bien changé depuis.

    • Alors là, ça devait être impressionnant! La plaine reste une zone de cultures tout de même…

  10. It amazes me how well the iPhone takes these beautiful photos! Makes me wonder about all of my own camera equipment. I should travel lighter and rely on the phone more. 🙂 Great photo collection!

  11. Collioure, j’y suis allé, c’est très beau !
    L’Ardèche, c’est magnifique comme beaucoup de régions en France.
    Une chambre sous les toits, ça, ce n’est pas l’idéal !
    Bonne semaine.

    • Ah oui j’adore Collioure, et j’avais oublié qu’on était pas si loin depuis Toulouse!

  12. Collioures est une citée agréable et fréquentée l’été, une étape sur la route de l’Espagne.j’aime bien aussi sa cousine Port vendres….
    Bonne soirée.o

  13. L’Ardèche c’est magnifique, tout comme la Drôme d’ailleurs ! Pour les franciliens, le sud est au sud je te confirme, tout ce qui est au sud de la Loire c’est le sud ! :p

  14. L’Ardèche c’est beau et sauvage. En plus le temps était au beau cette année… Découvrir le monde, c’est beau mais il ne faut pas oublier les merveilles qui sont à portée de nos mains … et de nos yeux! 😉
    Belle journée!

    • De toute façon, pour les destinations lointaines, il me faut être patiente…
      Merci!

  15. Bonjour Anne encore une belle tournée que tu nous offres ici, j’aime bien quand il n’y a pas trop de photos ça me donne le tempde mieux les regarder

  16. A real vacation indeed and again wonderful pictures, thank you for sharing and have a wonderful day and weekend to come.

  17. Superbe! J’ai le sentiment de mettre mes pas sur ceux de Matisse!
    Bonne fin de journée chal-heureuse!

    • Il y a des parcours qui suivent les artistes à Collioure, mais je n’ai pas eu le temps de m’y pencher!

  18. You travel to the most beautiful places. I love them all. The pictures make me want to visit them!

  19. J’ai reconnu quelques paysages ardèchois . Effectivement il vaut mieux y aller au printemps . Ce coin est très prisé de lyonnais, même pour un week end.
    Nous y avons passé pas mal de vacances, mais il y fait décidément trop chaud !
    Je confirme, c’est déjà le sud 😛

    • Pas étonnant, c’est beau et proche pour eux. Oui, j’ai envie d’y retourner au printemps, quand c’est un peu plus vert et moins bondé!

  20. L’Ardèche du Sud…vaux mieux y aller en Avril…quand on peut, et hors saison touristique… c’est lç, quand l’apprécie le mieux !
    Gilbert d’Ahuy

    • Je note pour Avril, c’était mon envie cette année, mais les contraintes sanitaires en ont voulu autrement! merci Gilbert!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :