Iphoneography de septembre 2020 exclusivement à Toulouse

Ce mois de septembre 2020, je suis restée à Toulouse, avec beaucoup de déplacements au centre-ville pour moi. Vous allez donc voir de la brique et de la brique encore dans cette Iphoneography de septembre 2020 exclusivement à Toulouse.

Les ruelles un matin de pré-rentrée

La pré-rentrée a bien eu lieu avec moult précautions et protocoles. Le centre-ville était désert, et la lumière inhabituelle, offrant un regard neuf sur les ruelles. Cette petite fille a traversé la place juste au bon moment pour que je la saisisse !

Le ciel de Toulouse

S’il pleut depuis une semaine, les soirées jusqu’ici nous avaient offert pléthore de ciels plus beaux les uns que les autres. J’ai bien rempli ma carte mémoire !

Les journées du Patrimoine à Toulouse

Je vous en ai parlé ici, comme j’ai suivi un circuit sur les hôtels particuliers du XVIè siècle à Toulouse, il y a encore de la brique partout !

Une session portrait juste à côté

Après le succès de la session de juin nous avions organisé une autre session portraits au Domaine de Montjoie, avec d’autres modèles et d’autres participants. Je vous monterai ce que j’ai fait, j’ai le sentiment de progresser un peu sur ce mode de photo. Voilà ici juste quelques images au téléphone de mon groupe. (Oui, respect des consignes, nous étions en petits groupes masqués)

Le bord du Canal du Midi sous le soleil

J’ai beau travailler juste à côté, il m’est rarement possible d’y faire un tour. Mais quand je peux et qu’il fait beau, c’est si joli !

Des gâteaux et de la calligraphie

On m’a fait une commande pour un mariage, j’étais ravie d’y répondre !

Et j’ai fait quelques essais de gâteaux, cookies et cannelés qui n’ont pas eu le temps de sécher…

Cette Iphoneography de septembre 2020 exclusivement à Toulouse m’a quand même permis de faire de jolies photos. Pourvu qu’on puisse continuer à circuler dans les mois qui viennent…

39 Comments

  1. Une belle ville assurément. Et les rues presque vides invitent à aller visiter dans le calme. Mais c’est en même temps pesant ce calme certains jours

  2. Une très belle ville dont tu nous parles joliment que ce soit en paroles ou en photos !!
    Merci de me ramener à la ville de naissance de ma fille.
    Bonne journée, à bientôt Anne.

    • Encore de magnifiques photos : tu habites une si belle ville! Et que dire des ciels : sublime! C’est bien que vous puissiez continuer vos activités de groupes! Et c’est gentil pour les desserts que tu as faits. Bises et bon mois d’octobre!

      • On a profité des sorties dès qu’on a pu, avec la crainte que ça s’arrête de nouveau bientôt!

  3. Tu as capté de magnifiques lumières dans notre belle ville !! Un petit café sous les arcades le matin, quel plaisir !!

  4. Bravo pour ton photoblogue et merci de ta visite sur le mien !
    Au plaisir.

    gilles

  5. Salut Anne,
    Des briques certes, c’est bien la caractéristiques la plus connue de ta ville.
    Merci pour les photos.
    Bonne soirée.

  6. Toulouse est une ville animée mais qui est actuellement en souffrance à cause de la pandémie en cours.J’ai eu l’occasion de la visiter deux ou trois fois et je n’ai jamais été décue.
    merci pour ces belles photos qui présentent la diversité de cette capitale du Sud Ouest
    Bon jeudi

  7. ça fait des années que je n’y suis pas allée dans le centre ville alors merci pour la balade 😀
    Tes photos du ciel sont belles j’aime beaucoup photographier le ciel aussi 🙂

  8. J’adorais ces ruelles désertes ou presque, quand je partais très tôt surtout en Espagne, et que je traversais des villes ou villages encore endormis ! Les couchers et les levers de soleil…instants magiques qui ne durent pas longtemps ! Et quelle plaisir de revoir cette belle ville rose !
    Bises de la Bourgogne
    Gilbert

  9. J’aime toujours tes iphonoeographies, ces jolis instantanés de vie quotidienne ! TOulouse a beaucoup de charme…

  10. Such a beautiful tour of the city! I love the buildings and the gorgeous sunsets. I would love to visit there someday!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :