Une nouvelle séance portraits à Montjoie. Nous avions passé un moment tellement agréable en juin que nous avons renouvelé l’expérience en septembre au même endroit. Nous avons lancé un appel et reçu plein de proposition de modèles prêts à poser pour nous. Ce sera donc les mêmes lieux, d’autres modèles et sous la pluie, ce qui nous a conduits à faire preuve de créativité.

Le domaine de Montjoie

Avec les contraintes sanitaires, nous avions fait plusieurs groupes, de façon à n’être jamais plus de 5 sur un même lieu, et nous étions la plupart du temps à l’extérieur. Ainsi, masqués, les photographes ont pu s’en donner à cœur joie avec les modèles venus se plier à nos demandes. Vous pouvez même me voir en action ici!

Jouer avec les accessoires

Marie est une modèle habituée car elle est aussi photographe, avec elle on a joué avec le décor et avec les accessoires. Nous avons eu l’idée d’utiliser les feuilles et le parapluie par exemple.

Allongée dans l’herbe. Il venait de pleuvoir, le sol était humide. Pourtant, quand nous sommes passés à côté des… j’ai réalisé que leur couleur était la même que celle du pull de notre modèle. Elle a bien voulu s’allonger dans l’herbe. Heureusement, elle pouvait se changer juste après. Et malgré l’humidité, je suis très contente du résultat plein de douceur .

Un groupe à l’intérieur

Nous avions un accès à l’atrium, qui est la salle de réception. Toutefois, la lumière y est très décevante, et nous avons surtout opéré autour, avec les vitres et les reflets, que ce soit pour Elliott ou pour Marie.

La belle Chrystina

Nous la connaissons bien, elle a déjà posé pour nous à la Cour des Consuls l’an passé. Elle est tellement photogénique qu’il est facile de faire de beaux portraits. J’avais prévu des bouées pour la piscine, mais entre la pluie et la température de l’eau, nous avons abandonné cette idée. J’ai opté pour la mise en valeur de ses yeux qui répondent à l’eau de la piscine, et là aussi, je suis assez contente du résultat.

Voilà pour Une nouvelle séance portraits à Montjoie. J’ai toujours en stock mes photos de notre voyage aux Canaries en février dernier. Cela me semble un autre monde, une autre vie. Avez-vous envie de les voir quand même? Si vous souhaitez les voir, les articles sont prêts!

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin