Un soir sur les berges.

Un lieu unique.

Je suis arrivée à Toulouse en 1997, j’étais étudiante. Mes 1ers souvenirs de cette ville s’ancrent au bord de la Garonne, sur les berges, là où nous nos spés nous bizutaient (dans la bonne humeur, sans humiliation, avec seulement quelques courbatures…). J’avais été subjuguée par la beauté de l’endroit et son ambiance si particulière. La douceur de vivre et le soleil qui donnait une si belle lumière me touchaient. J’avais pensé que j’aimerais bien vivre ici…

Je suis revenue y vivre, mais je ne suis pas exactement au bord de la Garonne. Avec le quotidien, on oublie parfois qu’on a des choses si chouettes tout près. J’ai donc, pour une fois, pris mon appareil et suis allée regarder le soleil se coucher en ville. (En réalité, j’avais essayé un autre soir avant, mais le portail de ma résidence s’était refermé sur ma voiture, limitant fortement mes déplacements pour quelques semaines…).

Un soir d’été.

Tout au sud, une guinguette a été installée cette année. Je n’ai pas testé. En revanche, sur les quais de la Daurade, des musiciens (plutôt jazz) jouaient sous le regard d’un public attablé à 20h et dansant à 22h. Sur les nouveaux escaliers du Quai Saint Pierre, des danseurs de tango évoluaient avec grâce. Des kayakistes s’étaient regroupés devant la grande roue. Elle est apparue il y a quelques années, et est devenue l’emblème des quais l’été. C’est vers elle que se tournent les regards à la nuit tombée, tandis qu’elle s’éclaire.

Quand le soleil se couche derrière le Pont des Catalans, les derniers rayons de lumière éclairent le Dôme de la Grave. Et sur tous les quais, comme chaque soir aux beaux jours, groupes de copains et couples d’amoureux se donnent rendez-vous pour voir le ciel s’embraser.

 

Toulouse-night7

Vous pouvez faire défiler les images de l’heure dorée en cliquant sur les flèches:

Toulouse-night5
Toulouse-night8

Toulouse-night18 Toulouse-night15

Toulouse-night16
Toulouse-night17
Toulouse-night20 Toulouse-night21Toulouse-night22

Même tard, on croise encore du monde dans les rues.

 

Enregistrer

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin