Joyeux Noël toulousain!

[su_row][su_column size= »1/2″]

Il n’y a plus de guirlandes dans mon quartier, contrairement à ce qui se faisait il y a quelques années, la faute je crois au changement d’ampoules et au passage aux LED. Mais le centre-ville mérite une visite.

[/su_column] [su_column size= »1/2″]

Les illuminations 2014 ressemblent à celles de 2013, avec en plus une création vraiment très belle place Wilson. En route pour un dernier tour avant Noël?[/su_column] [/su_row]

Promenade dans les rues

[su_row][su_column size= »1/2″]La Rue Alsace-Lorraine arbore encore ses 800 m de ciel étoilé, c’est féérique! Et les petites guirlandes dans les autres rues sont charmantes. [/su_column] [su_column size= »1/2″]Cette année, tous les magasins ont eu des sapins devant leur devanture à décorer, on en trouve pour tous les goûts.[/su_column] [/su_row]

Vous pouvez faire défiler ces quelques images en cliquant sur les flèches:

[su_slider source= »media: 2870,2873,2876″ limit= »26″ link= »lightbox » width= »1200″ height= »800″ title= »no » autoplay= »0″][/su_slider]

[su_row][su_column size= »1/2″]Noel-Toulouse18[/su_column] [su_column size= »1/2″]Noel-Toulouse19[/su_column] [/su_row]

[su_row][su_column size= »1/2″]Noel-Toulouse33[/su_column] [su_column size= »1/2″]Noel-Toulouse21[/su_column] [/su_row]

Le marché de Noël

[su_row][su_column size= »1/2″]

On y trouve toujours du vin chaud, de la fouace aveyronnaise et de la charcuterie, de l’artisanat et du made in China. J’avoue ne pas m’y être arrêtée, mais juste l’avoir traversé pour passer sous la mairie. Un horrible « chalet du Père Noël » a été installé square De Gaulle, les gens y font une queue

[/su_column] [su_column size= »1/2″]

interminable (bonjour le plaisir avec des enfants).  Il occupe la moitié de la place et empêche de bien voir les projections sur le Donjon…Notez que l’intérieur est peut être joli, je n’ai pas eu la patience d’attendre pour aller voir…

[/su_column] [/su_row]

Voilà quelques images du marché, faites-les défiler en cliquant sur les flèches:
[su_slider source= »media: 2846,2845,2848,2849,2850,2854,2855,2864,2865,2866,2867,2874″ limit= »26″ link= »lightbox » width= »1200″ height= »800″ title= »no » autoplay= »0″][/su_slider]

[su_row][su_column size= »1/2″]Noel-Toulouse5[/su_column] [su_column size= »1/2″]Noel-Toulouse40
[/su_column] [/su_row]

[su_row][su_column size= »1/2″]Noel-Toulouse27[/su_column] [su_column size= »1/2″]

Noel-Toulouse26
[/su_column] [/su_row]

La Place Wilson

L’artiste Cozten a réalisé une scultpure lumineuse autour de la statue de Goudouli. A la nuit tombée, c’est très beau. Il y avait aussi des lumières vertes dans les arbres, mais elles ne fonctionnaient pas lors de mon tour-photo…

Noel-Toulouse30

La Garonne

[su_row][su_column size= »1/2″]

Difficile pour moi d’aller au centre ville sans passer au bord de la Garonne. Avant que le soleil ne se couche, on voyait les Pyrénées, ce qui est toujours un ravissement  (petit plaisir de la vie, un jour j’aurai une maison avec vue sur

[/su_column] [su_column size= »1/2″]

 les Pyrénées 😉 )Et à la nuit tombée, le Pont Neuf a retrouvé cette année un bel éclairage rouge qui rend très bien en images…

[/su_column] [/su_row]

Voici quelques images de la Garonne et des Pyrénées: 

[su_slider source= »media: 2859,2858,2857″ limit= »26″ link= »lightbox » width= »1200″ height= »800″ title= »no » autoplay= »0″][/su_slider]

Et une fois la nuit tombée:

[su_slider source= »media: 2877,2878,2879,2880,2881″ limit= »26″ link= »lightbox » width= »1200″ height= »800″ title= »no » autoplay= »0″][/su_slider]

 

Et pour terminer, une petite douceur sucrée de Noël faite maison.

Noel-Toulouse1

Passez tous de belles fêtes!

Enregistrer

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin