Un coucher de soleil sur le désert omanais.

Un coucher de soleil sur le désert omanais.

Je vous propose de grimper avec moi au sommet de la dune et d’admirer Un coucher de soleil sur le désert omanais.

Un coucher de soleil sur le désert omanais.

Grimper sur la dune.

Visiblement pas assez fatiguée par la 1ere montée, j’ai voulu regrimper sur les dunes derrière notre campement pour voir le coucher de soleil. On s’enlise dans ce sable si fin quand on monte, il est bien plus facile de marcher sur la crête une fois qu’on y est.

Un coucher de soleil sur le désert omanais.Un coucher de soleil sur le désert omanais. Un coucher de soleil sur le désert omanais.

Attendre.

Je me suis assise, seule sur ma dune. J’avais pour point de vue notre camp, et les autres dunes qui semblaient s’étaler à l’infini. J’ai eu le temps d’observer les bédouins rentrer les chèvres dans leur enclos pour passer la nuit. J’ai senti les rayons du soleil faiblir sur ma peau et le vent se lever. Devant moi, s’étendait la plaine, traversée par la piste. Derrière moi, encore des dunes. Le sentiment d’immensité et de n’être pas grand-chose est exacerbé dans cet environnement.

Un coucher de soleil sur le désert omanais. Un coucher de soleil sur le désert omanais. Un coucher de soleil sur le désert omanais.

Admirer.

J’ai eu le temps de regarder le disque solaire descendre derrière les dunes au loin, et le ciel changer de couleur. Vous savez que j’aime regarder le ciel le soir, je vous montre suffisamment de couchers de soleils sur ce blog ! Pourtant, il y a toujours une part de magie à le regarder ailleurs ! Je n’oublierai jamais l’ambiance brumeuse et mystérieuse du coucher de soleil sur la Mer Morte, la couleur des roches du Wadi Rum, pas plus que le rosissement du ciel sur le désert du Wahiba Sand.

Un coucher de soleil sur le désert omanais. Un coucher de soleil sur le désert omanais.Un coucher de soleil sur le désert omanais.

Stresser… Respirer!

La nuit arrivant vite, et en l’absence d’éclairage public, je me suis hâtée de redescendre vers le camp. C’est une fois arrivée en bas que j’ai réalisé qu’il me manquait… mon téléphone ! Resté en haut ou tombé en route… Gros coup de stress avant de remonter à toute allure sur la dune. (Vous ai-je dit à quel point on s’enlise dans le sable des dunes ?) C’était donc ma 3ème ascension de la journée ! Il me fallait retrouver l’endroit où j’étais postée, refaire le trajet inverse et espérer que le vent ne l’ait pas déjà enseveli. Par chance, je suis remontée assez vite, et un couple qui s’était assis non loin de moi m’a confirmé la position dont je venais. Et j’ai retrouvé mon précieux… Je fais souvent ce genre de blague, ça me désole moi-même !Un coucher de soleil sur le désert omanais.

Un coucher de soleil sur le désert omanais.

Avez-vous déjà regardé un coucher de soleil sur le désert ? ou dans un endroit marquant ?

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin