Poésie automnale

Par un matin d’automne, le brouillard poitevin a bien voulu se lever assez tard pour que le soleil soit là avant lui. C’est ce moment de poésie automnale que j’ai pu capter et que je partage avec vous.

Le brouillard, une poésie automnale

L’humidité, dans la vallée de la Vienne, est très fréquente. Le brouillard du matin fait partie du paysage. Mais souvent, la purée laisse place à un temps gris. En tout cas quand j’y suis. Mais ce matin-là, les lumières du village étaient encore allumées, le soleil à peine en train de se lever. Et le brouillard a dansé sur la vallée. On l’a vu monter doucement, avec de longs fils ascendants. Les éoliennes apportaient une touche graphique au fond du paysage.

Un tour dans le jardin

Je n’ai pas résisté à faire un tour dans le jardin où les dernier cosmos étaient encore largement épanouis. Le ricin bien rouge s’était paré de toiles d’araignées, et les goras ondulaient sous la brise.

Autre jour, autres teintes

Le ciel prend rarement des couleurs si vives dans le Poitou, c’est quelque chose que j’ai découvert davantage dans le Sud. Mais le lendemain matin, c’est un ciel intense qui nous a accueillis. Le jour n’était pas encore bien fort et le soleil encore caché derrière la colline quand les étourneaux ont entamé leur danse matinale. C’était féérique.

Voilà, peu de mots, place aux images pour cette poésie automnale qui, j’espère, vous touchera.

36 Comments

  1. Merci pour cette belle galerie de photos.L’automne est une saison particulière qui offre des couleurs et des atmosphères particulières dont il faut savoir profiter
    Très bonne semaine

  2. Poésie Automnale.
    Le brouillard du matin
    Noie les paysages
    C’est un doux message
    Le long d’un long chemin…
    J’ai adoré ces moments-là sur de beaux chemins sur des hauteurs…
    Les photos avec le brouillard sont super belles, ainsi que la belle série des levers magiques du soleil !
    Bonne soirée Anne,
    Gilbert

  3. I love those « seas » of fog you captured accompanied by the translucence of the flowers’ petals! Your skies are always so beautiful. A splendid series.

  4. These are gorgeous images. What a beautiful place. I just love seeing the fog hanging over the town in the valley. The flower images are superb. Gorgeous color. The flowers are beautiful. The sunsets are gorgeous! The colors are so beautiful. A wonderful series!

  5. Une poésie automnale repeinte avec tes mots…Il est vrai que cette année la vallée de la Vienne a pris de beaux atours… (une poitevine)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :