Nous sommes retournés au restaurant Compartir

Nous sommes retournés au restaurant Compartir

Il y a 3 ans, je vous avais signalé mon coup de cœur culinaire de l’année. Nous sommes retournés au restaurant Compartir à Cadaqués, histoire de vérifier que c’était toujours aussi bon.

Le même décor

Le décor n’a pas changé, la foule non plus. Il faut impérativement réserver plusieurs jours à l’avance pour s’installer à cette table. Et si vous souhaitez y dîner, vous devrez impérativement vous y prendre encore plus à l’avance, surtout l’été.

Nous avions réservé à 13h30, ce qui nous a laissé le temps de nous balader un peu avant. C’est là que nous avons fait la randonnée sur les sommets du Cap de Créus avant de nous asseoir et de profiter du spectacle des passants au bord de la mer.

L’accueil du restaurant est toujours professionnel, chaleureux, et en diverses langues.

Cadaqués

Le principe Compartir

Le principe du restaurant (si, comme moi, vous n’êtes pas hispanisant) consiste à partager ses plats. Que ce soit pour les entrées ou les plats, chacun choisit son plat, mais on partage avec les convives.

Nous sommes retournés au restaurant Compartir

Le menu complet

Cette année, nous étions juste tous les deux avec mon mari, nous avons donc partagé le menu complet ! Rien à redire, service impeccable, associations délicieuses et originales, petites douceurs…

Au menu:

  • Salade de tomates mousse de mozzarella et olives moléculaires 
  • Maquereau algues couscous de chou fleur cèpes et miel
  • Anchois avec mato , huile de truffe, cristaux de sel , Miel de pays, Crème d’amande
  • Espuma de pomme de terre, Moutarde œufs de caille
  • Couteaux sauce meunière au fenouil
  • Œuf poché crème et cèpes 
  • Saint Jacques réduction de poulet épinard pignons 
  • Omelette norvégienne surprise mangue fenouil biscuit blanc d’œuf
  • Crème pâtissière crumble spéculos raisins sorbet cerise
  • Bonbons de chocolat liquide et sorbet cassis 

Je ne saurais dire ce que j’ai préféré! Tout valait la dégustation.

Ce billet n’est pas sponsorisé, j’ai payé mon repas (70 euros), mais franchement, je vous recommande ce restaurant si vous prévoyez de passer par là. Par exemple avant ou après la visite de la Maison de Dali, pensez-y. Comme nous devions rouler un peu, nous n’avons pas pris les vins, mais le menu peut être associé dans un accord mets-vins. Nous testerons un jour où nous dormirons sur place !

39 Comments

  1. Ah voilà un repas succulent mais pas pour ceux ayant un régime pour éviter un autre anévrisme comme moi ! . Bon weekend de détente Anne , bisous , escapade

  2. Joliment appétissant tout ça. A l’exception des desserts qui ne sont pas ma tasse de thé mais les plats sont tentants et joliment présentés

    • Il y a à la carte des plats de viande aussi, nous avons pris le menu les yeux fermés (mais nous adorons le poisson).

  3. Tout ça me semble délicieux, en tous cas, c’est appétissant, mais je ne sais pas si j’aurais pu goûter à tout.
    En plus, ce n’est pas excessif !
    Je note, on ne sais jamais, peut-être un miracle me ferait retourner dans cette région que j’aime tant et où j’avais des amis très chers …
    Hélas, on s’est perdus de vue, au fil du temps …
    Bon dimanche avec encore une tempête annoncée mais surtout la visite de mes zamours !
    Il y avait longtemps que ma fille n’avait pas eu de dimanche de libre.
    Ah, ces emplois dédiés à rendre meilleure la vie des personnes âgées et/ou handicapées …
    Gros bisoux, ma anne ♥

    • Ce sont des portions tout à fait faciles à déguster 😉 !
      Ah oui, le service à la personne impose du dévouement!

  4. Un concept qui me plaît énormément, pour moi qui adore picorer un peu de tout. Merci pour les photos et la composition des plats, ça donne des idées d’associations inhabituelles..

  5. Moi qui n’arrive pas à avaler grand chose depuis une semaine j’avoue que tes photos m’ont mis l’eau à la bouche je pourrai presque dire…… j’ai faim !!! Plutôt tentant et alléchant ce menu à essayer un jour pourquoi pas ! Bon Dimanche Anne.

  6. It is exciting to me to hear about the cuisines of other places. The food looks beautifully presented and delicious. I am happy it is still as good as you remembered. Friendship

  7. What a place to enjoy with delicious entrees! I’d be leaving 5 pounds heavier. 🙂
    A great review with tempting photographs.

  8. It looks like an amazing place with delicious dishes. I would love to go there! You made me hungry with those gorgeous pictures!

  9. C’est bien appétissant tout ça et j’aime l’idée du partage car habituellement au restau on n’ose pas toujours goûter le plat des autres autour de la table et c’est bien dommage 🙂 Bises

  10. Tout m’a l’air délicieux et tes photos donnent envie de goûter à tout.. mais ce n’est pas pour ma bourse assurément!
    Merci pour le voyage culinaire!

  11. Voilà de quoi ouvrir l’appétit !! 🙂 va falloir que j’y aille un de ces 4 tout de même !! 🙂

  12. Je n’aime pas le poisson mais le visuel est très sympa et puis s’il y a de la viande pas de problème et les desserts j’adore !! Merci pour ce joli post gourmand ! Bises

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :