Cadaqués

Cadaqués : portraits de rue

Je reviens régulièrement à Cadaqués. Ce n’est pas loin de Toulouse et, à part les difficultés liées au passage du Perthus les jours de grande circulation et les derniers virages qui descendent vers Cadaqués, il est facile de s’y rendre. Je vous ai déjà montré des images de ce beau village ici. Cette fois, j’ai imité certains de mes copains sur instagram et j’ai essayé de saisir les passants. C’est pourquoi je vous propose cette série, Cadaqués : portraits de rue

Quelques images du village, quand même

Voici tout de même quelques images de Cadaqués. Ceux qui ne connaissent pas ce lieu ratent quelque chose. Un village blanc tout au bord d’une côte rocheuse, auquel on accède après des kilomètres de virages ! Le port accueille une multitude de petits bateaux qui dansent sur la Méditerranée. C’est juste à côté de la maison de Dali à Port Lligat que je vous conseille également.

Un village d’artistes.

Comme Dali, de nombreux artistes sont venus et viennent encore trouver l’inspiration dans la lumière de cette côte. Les ateliers et galeries sont légion. Nous ne manquons jamais une visite au musée de Cadaqués qui fait la part belle aux artistes ayant séjourné dans la cité. Cette année, l’exposition présentait un artiste qui nous était totalement inconnu et que nous avons adoré : Tharrats. Je lui dédierai le prochain article.

Cadaqués

Quelques images des passants.

Assise sur un banc, j’ai saisi les passants. Portraits de rue, instantanés d’une vie au bord de la mer. Il était 13h, l’heure à laquelle certains se lèvent en Espagne, où d’autres reviennent de la plage et songent à l’apéro. Le soleil est haut, la lumière est crue. Beaucoup sont des touristes, affairés à trouver un restaurant ou une place sur la plage. Certains sont des locaux qui courent au travail. D’autres sont des habitués, eux-aussi, assis sur un banc, observant nonchalamment l’agitation environnante.

Voilà, j’espère que vous aurez aimé vous asseoir à mes côté pour regarder de reportage Cadaqués : portraits de rue!

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin