Iphoneography novembre 2018 : le Minotaure

Iphoneography novembre 2018 : le Minotaure

Novembre a été un mois gris, studieux, fatigant. Toutefois, il y a eu une star dans cette Iphoneography novembre 2018 : le Minotaure.

Le défilé du Minotaure et d’Ariane.

A peine rentrés des USA et pas du tout remis du décalage horaire, mon fils et moi avons sauté dans le métro pour aller voir le Défilé des Machines au centre-ville.

On peut discuter du manque de scenario, du coût de l’opération, de la difficulté pour le spectacle de rue d’exister, du manque de subvention pour les festivals (Passe ton Bach, comme les autres). Mais, malgré tout, cet événement était bluffant, poétique, magique. J’ai été touchée par l’immensité de ces structures, par la finesse des détails et par le sentiment de les voir vivants avec tous leurs mouvements. Nous n’avons assisté qu’à quelques heures de ce spectacle  le dernier jour. En effet, je craignais la foule. Mais le dimanche matin, nous avons eu la chance de trouver des emplacements protégés. Et c’était vraiment dingue. Les images ne rendent pas hommage à l’émotion ressentie. Ensuite, je compte bien aller au Musée pour les revoir!

L’automne à Toulouse.

Un mois gris, pluvieux, venteux, qui a précipité la chute des feuilles. Voilà donc quelques photos des denières survivantes accrochées ou tombées, sur le chemin du travail.

Beaucoup de ciel.

C’est sans doute l’un des seuls trucs plaisants en novembre. Le ciel, matin et soir, est souvent extraordinaire. Je vous laisse regarder.

Un atelier carnet de voyage.

J’avais raté les inscriptions aux ateliers du Festival Terres d’Ailleurs, mais par chance, il y a eu quelques désistements qui m’ont permis de participer à un atelier Carnet de Voyage avec Nicolas Jolivot. C’était trop court, mais instructif. J’ai pu à l’occasion admirer ses magnifiques carnets, tous différents et si riches !

Le calendrier de l’Avent.

Nous avons fabriqué notre calendrier de l’Avent avec mon fils. Nous sommes prêts!

Et vous, ce mois de Novembre? Avez-vous fait un calendrier de l’Avent?

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin