Passe ton Bach d’abord!
Avis aux toulousains !
Vous adorez la musique baroque ? Vous croyez détester la musique baroque ? Ce festival est pour vous 😉 ! Début juin à Toulouse a lieu le festival Passe ton Bach d’abord. Le principe : toutes les heures, une dizaine de concerts dans différents endroits de la ville avec pour thème commun Bach. Mais je vous promets que si vous n’aimez pas la musique classique en général, vous pouvez à coup sûr trouver des choses qui vous plairont. Ici, on dissèque Bach. On le respecte, on l’interprète, on l’adapte, on le tord, on le secoue. On le joue avec des instruments inattendus, et on montre combien tout cela est actuel et beau. Et c’est aussi une très belle occasion de découvrir de beaux endroits à Toulouse (Chapelle des Carmélites, Hotel d’Assezat, Temple du Salin, Hotel Dieu, Chapelle Sainte Anne, Cathédrale Saint Etienne…).
Beaucoup de concerts sont gratuits, les autres à 5 euros. Ce serait dommage de se priver, cette année, c’est samedi 7 et dimanche 8 juin 2014!
Toutes les infos sont là.
J’étais bénévole il y a 2 ans, et j’avais filmé (pardon, des fois, ça bouge, c’est la seule fois de ma vie où j’ai filmé), regardez, on danse même du hip-hop sur Bach, c’est trop fort !
Quelques images de « musique » à faire défiler:
Quelques images de « danse », regardez le hip-hop, c’est « renversant »!
Merci pour les photos et videos pour moi qui tenait a y aller..:-(( spectacles de qualité, une richesse culturelle toulousaine…
Merci pour cette belle visite guidée !!
Elles sont magnifiques ces photos, Anne bravo! Tous à Toulouse!
La célèbre « badinerie de la suite en si mineur » (morceau joué, sur la vidéo, un peu après les vues du claveciniste) est la sonnerie de mon téléphone, jouée à la trompette par Maurice André 😉 C’est dire si je suis mordue 😉 Des deux : Bach et ce cher et regretté maestro. Ici, dans sa version d’origine, elle est très bien jouée. Pour le reste, hip hop et j’en passe, je t’ai donné mon sentiment 😉 En tout cas, le son de ta vidéo rend fort bien, bravo !!
Cécilou
[…] de la difficulté pour le spectacle de rue d’exister, du manque de subvention pour les festivals (Passe ton Bach, comme les autres). Mais, malgré tout, cet événement était bluffant, poétique, magique. J’ai […]
[…] chaque année, j’étais bénévole au festival Passe Ton Bach D’abord. Cette année encore, le programme était riche et plein de découvertes. Parmi toutes les trouvailles de l’année, la […]