Un mois tout froid, tout gris, voilà qui résume ce mois de janvier. Et comme j’ai encore beaucoup travaillé, je n’ai pas des tas de photos à vous proposer pour cette iphoneography de janvier 2024!

Un peu de ciel

Il y a eu quelques jours avec un peu de soleil, et ce sont les rares moments colorés de ce mois de janvier.

Beaucoup de gris

Mais la plupart du temps, c’était tellement gris qu’on ne voyait rien. Même la Grave semblait avoir disparu dans le brouillard.

Un peu de neige

J’ai fait une brève escapade à l’étang de Bethmale, un jour où il y avait encore de la neige, et c’était féérique. Vous pouvez retrouver toutes les photos là.

Quelques lanternes

Histoire de mettre un peu de lumière dans ce mois, j’ai quand même réussi à aller au Festival des Lanternes à Montauban. Après Gaillac et les premières sessions magiques de ce festival, il y avait eu Blagnac. Nous avions détesté, trop de monde pour apprécier. Donc l’an dernier, nous ne sommes même pas allés à Montauban qui accueillait pour la première fois cette animation. Mais j’avais entendu que le thème était un peu différent cette année, et le lieu, le jardin des plantes, semblait adapté à la création d’espaces différents. Et c’est le cas. En plus en fin de saison, et en milieu de semaine, il n’y avait personne. Parfait pour en profiter. Voilà quelques images. Je dédierai un article spécial.

Etes-vous allés voir un festival des lanternes? Il y en a un peu partout à présent, quand j’étais à Paris, il y en avait un aussi au Jardin des Plantes, mais je n’avais pas le temps de m’y arrêter.

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin