Iphoneography de juillet 2020 : Un été en France

Iphoneography de juillet 2020 : Un été en France

Aucune perspective de voyage à l’étranger pour moi en ce moment, je vous avoue que ça ne me réjouit pas du tout. Nous avons depuis longtemps renoncé à un voyage au Grand Canyon cet été, parc chance, nous n’avions rien réservé. Ces derniers jours, nous venons d’annuler nos vacances en Espagne. Il paraît que c’est plus prudent. C’est donc au travers de cet Iphoneography de juillet 2020 : Un été en France que je vous propose.

Du Poitou

La région est généralement plus fraîche et plus humide que le Sud-Ouest. Pourtant, cette année, ni brouillard, ni champs tout vert. La sécheresse est bien là. Il n’y a qu’au bord de la rivière qu’on trouve un peu de répit. Vous pouvez retrouver toutes les images dans cet article. Voici quelques images des sentiers typiques de cette ancienne région de bocage.

L’art roman s’impose dans le Sud Vienne. Les églises romanes ont subi pour beaucoup de jolies rénovations qui valorisent les pierres blanches.

Le jardin de ma maman est plein de jolies fleurs qui souffrent de la chaleur en ce moment.

Un jour au Futuroscope.

Je n’étais pas retournée au Futuroscope depuis des années. J’ai profité de la réduction du nombre de visiteurs pour y aller avec mon fils et des copains. Peu de foule, pas d’attente aux attractions, nous avons tous passé une très belle journée. Finalement, nous aurions eu le temps de faire davantage d’attractions (plus de 10 dans la journée), mais nous avons cessé la visite de fatigue !

Toulouse l’été

Au début de l’été, les masques n’étaient pas obligatoires sur les quais. On pouvait encore se balader sans trop penser aux risques. Par exemple, les batucadas s’en sont donné à cœur joie.

La halle de la machine

Nous étions allés voir il y a deux ans la rencontre du Minotaure et de l’araignée Ariane. J’avais eu la chance de monter sur le dos du Minotaure l’an passé. Enfin, cette fois, j’y ai amené mon fils et une de ses copines. Une fois passé le vertige, la balade les a ravis. Et nous avons eu un machiniste tellement drôle dans la halle que nous avons passé un super moment.

Un peu de ciel

Comme toujours, du ciel, à Toulouse ou dans le Poitou !

Voilà pour cet Iphoneography de juillet 2020 : Un été en France, certes jolie, mais moins dépaysante…

35 Comments

  1. Bonjour,
    Superbes photos, surtout une qui me plait bien
    celle avec les nuages dans le ciel, on dirait que c’est un éclat de lumière !!!
    Bonne journée avec la chaleur

  2. Je crois qu’il faut se faire une raison et ne pas prendre de risques inconsidérés.Tes images prouvent que l’on peut aussi prendre des vacançes en France, où il y a bien des choses à découvrir.
    Bpnne fin de semaine

    • C’est vrai qu’il y a de belles choses à voir en France, mais avec le service à la française et la quantité de français au même endroit, j’avoue que je trouve ça bien moins sympa!

  3. Je ne souffre pas de rester en France cet été, car je n’ai jamais eu l’argent de voyager autrement qu’en Europe. Je souffre davantage du manque de liberté, des lieux culturels fermés, des mesures de précautions à prendre partout où on va avec des enfants….On est tous à la même enseigne et j’apprécie du coup d’être loin de la foule et d’aimer faire des randonnées ! Merci pour tes jolies photos, j’aime beaucoup tes ciels de toutes les couleurs…

    • Ah oui, pour cela, la montagne est adaptée, pas trop de monde et assez d’espace pour ne pas trop s’approcher!

  4. Belle série variée dont je connais quelques coins, notamment le Futuroscope que j’ai visité il y a quelques années. Bon été, je me mets en pause

    • L’éléphant est à Nantes 😉 Mais c’est bien la même compagnie, toulousaine d’origine, expatriée à Nantes puis revenue sur ses terres qui est à l’origine de ce lieu!!

  5. Pas de voyage à l’étranger ..Anne..

    Inutile de prendre des risques..

    et tes photos sont sublimes

    bonne fin de semaine

    • C’est vrai que c’est très chaud et très sec cette année, vivement la pluie!

  6. La France est belle et grande. Il y a toujours un beau coin à voir.
    Moi, j’allais aller en Pologne. Résultats : je vais 4 jours en Ardenne (belge).
    Merci pour ces jolies photos et bon weekend.

    • Ah la Pologne est un pays très intéressant. Et avec beaucoup de Vodka. J’y suis allée plusieurs fois!

  7. Bien sûr j’ai adoré les photos du poitou, chuis chauvine ! Lolll
    Mais elles sont toutes belles et merci pour les explications.
    Je te souhaite un bon week end avec déjà 29° dans la maison, tout grand ouvert et pas un poil d’air !
    Je fais vite un petit tour de blogs pendant que j’en ai encore la force …
    Gros bisoux, ma anne ♥

  8. Oui, restons en France puisque nous n’avons presque pas le choix en raison de la crise sanitaire. Mais la France est belle !!! J’adore la photo avec l’ombre du taureau, on peut s’imaginer tant de choses en la regardant (sourire). Merci pour ce partage joliment coloré. Voir mon sud-ouest natal me ravit.
    Bon week-end Anne, à bientôt.

    • En effet, c’est très pénible quand on attend une heure pour chaque attraction. Là, ce n’était pas du tout le cas!

  9. Incredible photos that take me away and forget about the pandemic we’re in! Those photos of the sky are glorious and colorful.

  10. Quelle balade d’été ! tu nous fais découvrir de jolis moments cela fait du bien à l’esprit, on voyage au travers de ton regard photographique.
    J’avoue j’ai un petit penchant sur les champs de tournesols 🙂

  11. Tu ne vas pas me dire que tes articles sur Toulous sont moins bien que celles de la mer morte!
    Là tu découvrais , à Toulouse tu connais bien et nous régales.
    Nous attendons un peu pur pouvoir retourner en Irlande , au Connemara et l ‘ouest, merveilleux.
    Nous avons fêté nos 50 ans de Mariage en juin à St Lary Soulan avec une bouteille de bon vin et une belle chiffonnade de Porc noir de Bigorre
    dans un petit studio cosy à souhaits . il y avait encore trop peu de restauts ouverts mais on s’est fait un bon souvenir
    Bises

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :