Un peu de street-art à l’Aérochrome

L’embellie a été de courte durée, mais nous avons profité de quelques semaines pendant lesquelles on pouvait se rassembler à 10 pour faire une sortie photo. Je vous propose de découvrir un peu de street-art à l’Aérochrome !

Passion street-art

Vous vous souvenez peut être de mes articles sur l’expo Mister Freeze. Sinon, vous pouvez les retrouver ici ! J’aime beaucoup cet art urbain à grande échelle. L’Aérochrome est un structure à Blagnac qui nous avait contactés pour faire parler d’eux un peu. Entre leur ouverture récente, leur position un peu excentrée et le confinement, ils ont eu un peu de mal à lancer leur activité. Ces derniers mois, ils accueillaient une double exposition des artistes Korail et Posh. Je vous laisse découvrir.

L’atelier découverte et initiation à l’Aérochrome

J’y étais allée repérer l’hiver dernier, quand ils ont ouvert. A ce moment-là, plusieurs salles étaient accessibles. Aujourd’hui, elles sont utilisées par des artistes en résidence. Mais il restait deux expositions à découvrir.

L’Aérochrome proposait ces dernières semaines des ateliers de découverte du street art, par petits groupes de 5 avec un artiste. Ils travaillaient sur un support plastique, assez étonnant, mais la peinture prend très bien dessus. Nous avons pu admirer les apprentis à l’œuvre et découvrir qu’il n’est pas si simple de dessiner avec une bombe de peinture à la main !

Une jeune artiste était aussi de la partie, Miadana, et nous nous sommes régalés à la prendre en photo elle aussi. C’est amusant de voir naître les formes et les reliefs avec quelques nuances très subtiles et une précision assez incroyable !

Bien sûr, avec ce deuxième confinement, l’Aérochrome a dû fermer ses portes, avec l’inquiétude de ne pas pouvoir rouvrir, parce que sans public, pas de financement, pas d’investisseurs… Comme tout le secteur culturel en ce moment où le moral est en berne. J’espère que les bonnes décisions seront prises bientôt, mais je doute moi aussi.

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin