Le mois de septembre est toujours fatigant, la rentrée, la reprise du rythme de travail et des activités s’enchainant à vive allure.

De jolis ciels et des orchidées

L’arrivée de l’automne, quand bien même elle n’est pas visible avec les températures incroyables du moment, s’accompagne souvent de ciels colorés. Je profite d’ailleurs de travailler certains jours au-dessus des toits pour voir le soleil se lever, et c’est magnifique. Les cyclamens sont sortis dans les bois à côté de chez moi, et les spirantes ont pointé leurs fleurs malgré la sécheresse qui se poursuit.

Un week-end en Aubrac

Évoqué depuis longtemps, le festival Phot’Aubrac a été l’occasion pour moi cette année d’aller découvrir l’Aubrac. Trop court, trop beau, trop froid, trop dépaysant, trop de nourriture délicieuse, je vous en reparlerai. Voilà juste un avant-goût.

Une sortie à la Cartoucherie

J’y suis même allée deux fois. Cette ancienne cartoucherie a été réhabilité en food-court, une sorte de halle avec un coté marché, un côté restauration rapide, des salles de squash, de réunions associatives, de coworking, des blocs d’escalade… Et depuis son ouverture il y a un mois, 15000 personnes chaque jour viennent découvrir le lieu ! Incroyable ! Le suivi des matchs sur grand écran en cette période de coupe du monde du rugby a sans doute participé à l’engouement. Et il est vraisemblable que l’hiver, les gens seront ravis de passer une soirée ici. J’ai organisé en lien avec la Halle de la Cartoucherie une sortie photo dans cet écoquartier, encore rempli du bruit des constructions. Les architectes s’en sont donné à cœur joie, et les photographes aussi. Une ville sortie de terre, avec deux arrêts de tramway et un centre actif, cela semble assez prometteur. J’avoue que le manque d’harmonie entre les bâtiments me perturbe un peu, mais honnêtement, le tour que nous avons fait nous a montré que c’était calme, et que le cœur du quartier avec la Halle apportait suffisamment de bruit. Reste le manque de végétation, quand même, aujourd’hui, c’est un comble de n’avoir pas créé davantage d’espaces verts.

C’est parti pour le mois d’octobre, toujours aussi chaud, après un mois de septembre caniculaire ou presque!

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin