Un anniversaire thème cow-boy

Un anniversaire thème cow-boy

Pour ses 7 ans, mon fils voulait un anniversaire thème cow-boy, après les super-héros et la fête foraine les années passées. Comme j’ai un emploi du temps chargé, cette année, j’ai anticipé et fait participer ma maman qui nous a aidés pour les chevaux…

L’invitation

Alors là, facile, mon fils a même accepté de poser cette fois. Voilà donc ce qu’ont reçu ses petits camarades.

7ans

La décoration

Pour créer un esprit Far West, j’avais trouvé sur un internet deux décors, l’un d’une porte de saloon, l’autre d’un bar. Nous les avions fixés sur un meuble et une porte, et, avec le piano, c’était assez dépaysant. Pour la touche country, nous avions fabriqué avec mon fils des cactus en papier, posés sur la table.

Les chapeaux de cowboys étaient suspendus à l’escalier, avec les bandanas et une guirlande de cactus. Quelques ballons rouges suspendus au plafond avec des ballons à aspect peau de vache finissaient de donner un air d’anniversaire.

anniversaire-cow-boy6 anniversaire-cow-boy8 anniversaire-cow-boy9

anniversaire-cow-boy10
anniversaire-cow-boy23
anniversaire-cow-boy16

anniversaire

Le fil conducteur

Sur une idée de mon mari qui m’a bien aidé là-aussi, nous avons suivi le trajet du Pony Express. Sur une carte imprimée, nous avons ajouté les étapes des épreuves, en expliquant aux cowboys et cowgirls qu’ils partaient à la conquête du Far West. La carte était accrochée au mur, de façon à suivre l’avancée de l’aventure au fur et à mesure.

anniversaire-cow-boy24

Le Rodéo

Pour débuter leur formation de cowboys et cowgirls, les enfants devaient s’initier au rodéo. Le 1er jeu consistait à attacher une boîte (type mouchoirs) autour de la taille de chaque participant. La boîte contenait des balles de tennis de table qu’il fallait faire sortir sans utiliser les mains. J’aurais du acheter davantage de balles pour que ça dure plus longtemps. En tout cas ils ont bien sauté dans tous les sens !

Ensuite, les yeux bandés, guidés par ses coéquipiers, ils devaient coller la queue d’un cheval (laine + masking tape) sur une silhouette que j’avais découpée dans du papier et fixée sur un tableau recouvert de tissu. Le guidage était difficile, bonjour la droite et la gauche quand on est face à quelqu’un… Chacun conservait ensuite son bandana.

anniversaire-cow-boy26

anniversaire-cow-boy32

La Ferme

Après leur avoir fait trouver que les cow-boys s’occupent des vaches et des chevaux, on les a conduits vers « la ferme » (enfin, le balcon, c’est petit chez nous…). Là, deux jeux d’adresse les attendaient : le chamboule-tout qu’on ressort à tous les anniversaires avec le même succès, et un jeu de cerceaux à lancer sur les vaches. J’avais peint des bouteilles de sérum physiologique en blanc, et collé des taches noires pour mimer la peau des vaches.

Puis, comme on élève les vaches pour leur viande et leur lait, les enfants ont du traire les vaches. Pour cela, nous avions préparé avec mon fils un grand dessin de vache (qui avait décoloré entre temps, donnant à notre animal un air de vache Milka). Nous y avons fixé un gant rempli d’eau, fait quelques trous, et c’est parti ! L’un d’eux a dit à sa maman que ça n’était pas facile ! Cette mission accomplie, ils ont reçu un chapeau de cowboy.

anniversaire-cow-boy27

anniversaire-cow-boy28

Ils étaient prêt pour le voyage, qui fera l'objet du prochain article!!!

 

65 Comments

  1. Ton fils a bien de la chance !
    Tu es une maman formidable avec un bel esprit de création.
    La fête a dû être fabuleuse, avec toutes ces épreuves cow-boyesques.
    Bravo à vous pour ces idées.
    Bonne fin de semaine, avec une visite attendue ♥♥♥
    Bisoux,

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  2. Oh, quel rêve, c’est tellement beau, que du bonheur!!! Un très bon anniversaire à ton cher fils! Bise et bon vendredi tout doux!

  3. C’est très chouette cette anniversaire cow-boys, tout est parfait ! Les enfants ont du passer un bon moment ! Quel bon souvenir ça

  4. Bonjour Anne.
    D’abord merci pour ton passage sur le petit blog à yann.
    Est ce la première fois que tu passes?
    Avons nous déjà eu quelques échanges?
    Bon, je connais une « any ».
    Sinon, je vois que tu es généreuse dans tes articles à nous faire partager des moments d’émotion et de créativité.
    A tantôt. yann

  5. Encore merci et un grand bravo ! Voir les yeux de Vic aussi pétillants en rentrant était un vrai Bonheur ! Nous avons le plaisir de pouvoir faire du cheval à la maison 🙂 bisous

    • Le plus dur était de préparer sans lui montrer les choses pour qu’il garde des surprises…

  6. Génial cet anniversaire, tout y était et tu avais vraiment pensé à tout ! J’imagine aisément la joie des petits invités ! Et j’aime le thème choisi … ça change de Disney !
    Excellent week-end !
    Cathy

  7. Quelle maman géniale tu es et pleine d’imagination !!!! Je comprends que tous les enfants aient été très heureux au Far West !
    Bon WE Anne, j’attends la suite avec impatience.
    Bises à bientôt.

    • Internet est une bonne source d’inspiration. Après, il faut un peu de temps pour préparer, mais c’est plaisant aussi. La suite vendredi! Bonne semaine Maité!

  8. Formidable fête pour ton fils et ses amis, toi et ton mari avez bien du mérite en plus du boulot ….. c’est là qu’on réalise qu’on a construit des souvenirs à nos chère têtes blondes , bravo pour toutes ces belles idées de déco
    bises

  9. Bon soir Ann,
    Et bien voilà un anniversaire très festif qui va laisser de beaux souvenirs à ton petit trésor. Merci et bon anniversaire même avec un peu de retard.
    Bonne soirée

    • On n’avait pas d’indiens, un copain l’avait fait l’an dernier, et on n’avait pas trop envie de combats. On a misé sur l’aspect fermier du cowboy… 😉

  10. J’ai beaucoup aimé préparer les anniversaires de mes enfants
    j’aime beaucoup cette idée de thème et je vois que tu n’avais rien oublié !
    je me suis inscrite à ta new !
    bonne soirée

  11. géniale cette déco il a du être ravi, tout y était pour le thème j’aime beaucoup les cactus improvisés bonne journée à bientôt et merci pour ton passage et ton com sur mon blog

  12. Je me balade à l’envers mais pas grave …. super cet anniversaire.

    Bisous et belle après-midi !

  13. bonjour,
    je souhaiterai faire la même invitation. Comment avez vous fait?

    • Bonjour,
      J’ai utilisé Photoshop pour créer un fond, intégrer la photo et ajouter le texte!

  14. Bonjour, où avez-vous trouvé le modèle pour l’invitation ? SVP 🙂 Merci !

    • Bonjour,
      Je les ai fait moi-même avec photoshop!
      Merci pour votre intérêt.

  15. Bonjour,
    Mon fils Augustin a flaché sur le carton d’invitation de votre site…
    Comment l’avez vous réaliser ?
    D’avance, merci !
    Céline

    Et bravo pour ces belles idées ! Quelle créativité !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :