Le jardin des Martels au mois de juin.

Le jardin des Martels au mois de juin.

Nous avions découvert ce jardin l’an dernier, fin août. A la faveur des jours sans école, nous avons profité d’une journée ensoleillée hors vacances pour y retourner, en juin cette fois. Le jardin des Martels au mois de juin présente un autre visage. Suivez-moi !

L’aire de pique-nique.

Nous avions réservé notre visite en début d’après-midi. Le matin, nous avons visité Verfeil en route. Puis nous avons profité de l’aire de pique-nique ombragée à l’entrée du parc. Je note que certains sont mieux équipés que moi, avec nappes et bouteilles de vin. Les enfants n’ont pas semblé m’en vouloir, j’avais quand même pris des chips.

Au mois de juin, moins de lotus et de nénuphars que l’an dernier.

C’est ce qui m’avait séduite l’an passé, la multitude de lotus immenses et fleuris. Cette année, il était trop tôt. Ce n’étaient que des boutons de fleurs. Et certains bassins étaient vides. En particulier celui avec les nénuphars géants, ou Victoria d’Amazonie, qui ne contenait plus un seul pied. J’ignore ce qui s’est passé.

Donc si vous voulez des lotus fleuris, revenez en juillet !

Mais des massifs si colorés !

En revanche, côté massifs de fleurs, c’est vraiment la bonne saison. Quelle diversité ! Les massifs de couleurs sont splendides. On pourrait rester des heures à regarder chaque espèce qui trouve sa place dans le tableau très harmonieux.

Le labyrinthe de bambous!

C’est quand même la pièce phare pour les enfants dans le jardin des Martels. Ce labyrinthe de bambous est assez dense et assez haut pour qu’on ait le sentiment d’être perdu (un peu, surtout quand on est enfant). Heureusement, il n’est pas si grand, et on en sort vite. Mais les enfants s’y régalent.

Le jardin des Martels au mois de juin.

Le temple du Lotus

Le pavillon et surtout le parcours sur l’eau sont très beaux, mais ils étaient un peu inondés cette année. Mon fils ayant le bras cassé, j’ai freiné pas mal son envie d’y aller, de peur qu’il glisse. Mais son copain ne s’est pas privé de traverser en veillant bien à mettre le pied sur une zone stable avant d’avancer sur ces pas sur l’eau.

Finalement, la visite était différente de celle de l’an dernier, c’est ce qui fait tout le charme de ce parc. Le jardin des Martels au mois de juin ou d’août sont deux bonnes idées. Nous y retournerons!

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin