Dans mon précédent voyage, j’avais logé dans un très beau riad aux allures classiques. Vous le retrouverez ici. Cette fois-ci, j’ai craqué pour une version luxueuse de l’escapade en ville au Palais Khum

Un hôtel trouvé un peu par hasard

Honnêtement, je n’avais pas initialement prévu de vivre cette expérience là. Un Riad traditionnel m’aurait parfaitement convenu, avec sa cuisinière qui prépare de délicieux repas à prendre sur le toit-terrasse. Sauf qu’en cherchant sur internet, j’ai vu les photos de ce lieu. Après l’avoir mis de côté, je me suis dit que pour une fois, je pouvais m’offrir ce luxe. Et je n’ai pas été déçue.

A l’entrée de la médina

A notre arrivée à la gare routière, chargés de nos sacs à dos, nous avons avancé vers la Médina. Mais j’avoue que nous avons tourné un moment avant de trouver l’entrée, bien en retrait dans une ruelle pas très engageante. Une petite fille a d’ailleurs essayé de nous emmener chez elle et devoir la repousser n’a pas été l’expérience la plus plaisante de ce séjour. Cependant, une fois localisé, Le Palais Khum est très bien placé, à deux pas du Jardin Secret et 10 minutes de marche de la place Jeema el-Fna.

Une chambre très luxueuse

Nous avons profité d’une immense chambre, luxueuse, au grand lit moelleux, à la décoration raffinée et à la salle de bain moderne. Au dernier étage, une terrasse surplombe la ville, idéal pour regarder le soleil se coucher, mais pas encore très exploitée en ce début de mois de mars. L’hiver peut s’avérer froid au Maroc. Les petits déjeuners très copieux étaient servis dans un salon, mais l’été, c’est sur la terrasse, et ça doit être très sympa. Et cet hotel avait aussi un avantage particulier, surtout quand on a un ado : une jolie piscine intérieure, juste à côté du restaurant. Et notre chambre était vraiment à quelques pas, donc nous pouvions nous baigner comme nous le souhaitions. Ce qui, après des heures de marche dans la ville, est toujours une bonne idée.

Je ne regrette pas cette halte luxueuse au Palais Khum de Marrakech, l’expérience était différente d’un riad, mais le calme et le service prodigués étaient vraiment à la hauteur de mes espérances.

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin