Iphoneography – octobre 2017 de l’Aveyron au Poitou en passant par Paris.

Iphoneography – octobre 2017 de l’Aveyron au Poitou en passant par Paris.

iphoneography-octobre-2017

Les couleurs de l’automne.

Les feuilles ont très vite changé de couleurs, on n’a pas eu les orangers et rouges habituels. Mais la vigne vierge a tout de même offert de beaux dégradés. Mon mimosa pudica, offert par les jardiniers lors des portes ouvertes aux Serres Municipales, en a profité pour refleurir.

iphoneography-octobre-2017
iphoneography-octobre-2017

Une visite dans l’Aveyron

Comme je l’ai évoqué dans l’article sur le fromage, je suis allée dans l’Aveyron. L’occasion d’admirer le viaduc de Millau et de randonner dans le cirque de Tournemire. J’ai découvert cette région et j’ai très envie d’y retourner.

iphoneography-octobre-2017
iphoneography-octobre-2017
iphoneography-octobre-2017

Un tour à Paris et des expos au Grand Palais.

A paris pour des conférences, j’ai profité de quelques heures libres pour aller voir l’expo Gauguin au Grand Palais. Pas de photo, je n’ai fait que regarder. J’ai été surprise par l’omniprésence de la mort et de la tristesse dans ses tableaux, pourtant si colorés. J’ai aussi fait un saut à l’expo Irving Penn. Et là, j’ai reçu une belle leçon de lumière. Quel travail sur les noirs et blancs, sur les nus, sur les natures mortes. Bref, j’ai été conquise.

 

Un bref retour de l’été dans le Poitou.

Après des matinées brumeuses, le soleil du Poitou s’est cru en juillet. Il a fait si beau que nous avons déjeuné dehors pendant les vacances de la Toussaint !

Se ressourcer en forêt.

C’est quand même le meilleur moment de l’année pour aller se balader en forêt, quand les feuilles tombent et couvre le sol d’une allée dorée. Nous n’avons pas trouvé de champignons, mais la balade était agréable quand même.

Profiter du ciel.

Cette période est toujours propice aux beaux couchers de soleil. J’ai du faire des choix pour limiter ceux que j’allais vous présenter sans devenir rébarbative !

iphoneography-octobre-2017

39 Comments

  1. How wonderful, Anne. You’re really making me want to get an iPhone just to take photos like this. 🙂

  2. Coucou Anne. Un régal que tes photos, surtout celles de la forêt. Comme toi, j’adore me balader en forêt à cette saison. C’est vraiment magique. Je vois que tu as aussi bien profiter du Paris culturel. Les deux expositions devaient être superbes! Veinarde!
    Ici le temps a bien changé… on se croirait vraiment en hiver. Bises alpines et neigeuses.

  3. Merci pour cette galerie.Je revois ce beau pont de Millau qui ouvre la grande porte de l’Auvergne.Et avec nostalgie la tour Maine Montparnasse que j’ai beaucoup fréquenté quand j’allais travailler à Paris pour mes déplacements professionnels.
    Merci de ces rappels heureux.
    Bonne semaine.

  4. Ah, les couchers de soleil dans le Poitou … j’en vois tous les soirs ! lolll
    Merci pour toutes ces belles photos.
    Bon début de semaine qui commence à sentir l’automne … pluie et vent au menu.
    Bisoux, anne

  5. Tu m’épates à chaque fois avec la qualité de tes photos pris avec un iPhone, tu ne le dirais pas qu’on croirait que c,est pris avec une appareil réflexe. Merci pour cette palette de couleurs et de diversité.

  6. Une très sympathique promenade accompagnée de très belles photos, j’ai passé un agréable moment.
    Belle fin de journée,
    Bernard

  7. Les petites allées en forêt à l’automne sont toujours jolies. C’est vrai que ça dépend des endroits pour les belles couleurs, en Ile de France, on n’est pas très bien loti. Le viaduc de Millau est superbe, qu’elle belle construction !

  8. Toujours de très belles photos qui nous font traverser notre belle France , j’adore la forêt et l’automne.

  9. Un joli mois d’octobre résumé par de jolies photos, mention spéciale … aux couchers de soleil !
    Belle fin de journée !
    Cathy

  10. De magnifiques photos et joli partage!! J’aime beaucoup tes couchers de soleil……
    Bisous et douce soirée

  11. Superbe Région que l’Aveyron au cœur même de la France ! très peu connue par le grand public…et qu’on apprécie vraiment en la traversant à pied ! Gilbert

  12. Où en Poitou, j’aurais aimé savoir car c’est ma région ? …
    Magnifique ciel et cette période était l’été indien. )

  13. bonjour Anne…

    très belle dérive….cieux parsemés de nuages roses…..magnifique tour illuminée….pavot et transparence….coup de coeur aussi pour la table extérieure pour les goûter….

    bonne journée

    ly xx

  14. Merci pour cette belle balade à travers la France, colorée par les couleurs de l’automne. Les balades en forêt j’adore et les couchers de soleil sont fabuleux. Bises et une belle journée

  15. Merci pour ce petit tour en France avec des sujets variés et de belles photos. Les couleurs de la nature sont belles en automne, un feu d’artifice avant l’hiver!

  16. Bonjour
    Tu as fait de magnifiques balades!!
    J’aime beaucoup la première photo! Magnifique!!
    Bisous

  17. Bonjour Anne,
    très belle série et superbe idée ces publications Iphoneography, ça permet de voir une période avec beaucoup de diversité dans les photos. Des photos magnifiques.
    Bonne semaine.

  18. Bonjour Anne. Très belle série variée dont j’apprécie la qualité des photos comme toujours avec toi. Si je ne passe pas plus souvent c’est que j’ai du mal avec l’ergonomie de ton site, j’ai parfois du mal à savoir où aller mais sans doute parce que je ne pratique pas assez…

  19. Mois d’octobre bien occupé à ce que je lis. L’Aveyron est une très belle région pour ceux qui aiment se mettre au vert. Et là tu as dû entendre aussi des cloches !
    Gros bisous et douce soirée.

  20. bonjour Anne , ah oui un régal de te suivre avec tes photos magnifiques et là on voyage !!! ++++ merci beau weekend A+

  21. Bonjour Anne,
    Wow, superbe collection d’images! Vous avez été gâtés avec la météo, temps doux et coucher de soleil fabuleux.
    Bon week-end à toi!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

%d bloggers like this: