Iphoneography décembre 2019 : juste du ciel

Iphoneography décembre 2018 : juste du ciel

Quand je regarde le contenu de mon téléphone en décembre, je n’ai pas tant d’images à vous proposer. Je constate que le thème est un peu monotone, d’où cette Iphoneography décembre 2018 : juste du ciel.

Les toutes dernières feuilles

Quelques balades au centre-ville m’ont laissé admirer la chute des dernières feuilles. J’ai noté que les ginkgos formaient un magnifique tapis jaune au jardin des plantes.

Du ciel

Dans les brumes matinales, l’ambiance était souvent fraîche et le soleil peinait à paraître. Cela a donné lieu à de jolies images.

Et que dire du ciel qui a souvent été extraordinaire !

Iphoneography décembre 2019 : juste du ciel

Un tour à Poitiers

Comme je vous l’ai montré là, je suis allée voir les illuminations à Poitiers. Le centre des Cordeliers était particulièrement bien décoré. Mais il y avait une telle foule que j’ai renoncé à faire des photos, en voilà seulement quelques unes.

Une maison très décorée

Près de chez moi, dans le Poitou, une maison est particulièrement décorée pour Noël. Il y a même des automates et de la musique!

Quelques douceurs.

Cela fait un moment que je ne vous ai pas trop montré de douceurs il me semble. Voilà donc le sapin que j’ai réalisé pour une soirée. Et à côté, la délicieuse buche de ma maman !

Des balades.

Cette période a été calme, nous en avons profité pour nous promener. Voilà quelques images lors d’une balade au bord de la Vienne. Le chemin était parfois trop boueux, nous avons dû adapter notre circuit. Nous avons également croisé plusieurs fois des chevreuils, mais je n’étais jamais en position de les photographier!

Iphoneography décembre 2019 : juste du ciel

Enfin, comme vous voyez, il ne s’est rien passé d’exceptionnel en décembre 2018 : juste du ciel. Puis l’hiver n’est pas ma saison préférée ! Enfin, cela m’a laissé le temps de préparer un peu quelques sorties pour 2018!!

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin