Dans cet Iphoneography de mai 2023 : Venise. Oui, d’ici quelques semaines, je vous monterai les photos de Venise où nous avons passé quelques jours début mai. Aussi beau qu’étouffé par la foule, cela reste très photogénique. Puis dans ce mois plein de ponts, la pluie est tombée pour notre plus grand plaisir ! (je ne pensais pas dire ça un jour)

Des canaux

Je reviendrai sur la destination beaucoup trop touristique que représente Venise. Mais il faut reconnaitre que la beauté des lieux surpasse ce qu’on peut imaginer.

Un peu de Gers

Nous sommes allés rendre visite à nos amis du Gers. De l’Italie à Samatan, il n’y a qu’un pas puisqu’il parait que les gersois sont très nombreux à avoir des origines italiennes. Nous avons visité la belle cathédrale de Lombez. Savez-vous qu’on y a retrouvé récemment, emmurées, des statues du XVè siècle ? Représentant la mise au tombeau du Christ, et dont seul le gisant était resté visible, elles avaient été enfouies dans les murs de la cathédrale. Si elles ont perdu la tête, leur polychromie est toujours visible !

Un mois très fleuri

Le printemps pluvieux a apporté autant de fleurs, et c’est tant mieux. J’ai retrouvé mes chères orchidées (un article leur sera dédié) et même une espèce qui ne sortait pas à l’endroit habituel, donc c’est une bonne nouvelle ! Puis les coquelicots sont venus parsemer le champ de blé voisin, insaisissables et poétiques.

J’ai encore l’impression que le temps s’emballe. Venise est déjà loin, et juin file à toute allure! Beau mois de juin à tous!

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin