Iphoneography d’avril 2020 confiné
Comme tout le monde, nous sommes restés chez nous tout le mois. Voilà donc une Iphoneography d’avril 2020 confiné. Mais vous verrez qu’on n’a pas eu le temps de s’ennuyer.
Une blague à mes étudiants pour le 1er avril confiné.
Le 1er avril, je faisais classe en ligne, comme tous les jours depuis un petit moment. Alors on a imaginé une blague à faire à mes étudiants. C’est mon fils qui s’est assis à ma place au moment d’allumer la caméra, et qui leur a dit que j’étais partie cueillir des fraises (vous avez la référence ?). Ils ont beaucoup aimé !
Organiser un anniversaire confiné.
Mon fils a fêté ses 11 ans. Si vous avez raté l’article, il est ici . Sans les copains à la maison, mais pas sans joie !
Regarder le ciel
Je n’avais pas beaucoup d’autre endroit où regarder, donc j’ai scruté le ciel matin et soir. Et j’ai été servie : c’était souvent magnifique. Voilà quelques images depuis ma fenêtre.
Aller voir les orchidées à moins d’un km!
Impossible pour moi de ne pas sortir voir les orchidées, toujours dans le cercle d’un km autour de chez nous ! En l’absence de tonte cette année, il y en a eu plus que jamais, tout comme les insectes ! je souhaite bon courage aux jardiniers toulousains quand ils vont devoir nettoyer tous les parcs !
Quelques balades dans les alentours
Mon fils est beaucoup resté dedans, mais nous l’avons obligé à sortir de temps en temps pour se défouler un peu. J’en ai profité pour faire quelques photo le montrant en action. C’est beau la jeunesse ! Pas de retour à l’école pour lui, il faudra encore faire sans les copains, c’est sans doute le plus difficile.
Voilà pour cette Iphoneography d’avril 2020 confiné, et mai devrait lui ressembler beaucoup, pas de libération réelle pour nous ! J’espère que tout va bien pour vous et que vous allez pouvoir profiter du déconfinement pour retrouver un peu de liberté!
Une très belle série mais juste un truc en trop pour moi, le mot « confiné ». Je ne supporte plus les mots virus, confiné, covid-19, corona virus, etc… Pour le reste tes photos sont extra comme toujours
En tout cas, c’était « contraint » 😉
Merci Marie!
Ton article démontre si besoin en était qu’avec un peu d’organisation et de l’imagination le confinement était quand même supportable.Magnifiques ces observations du soleil qui se couche et ces fleurs sauvages toutes proches.Garder le moral et son humour est une bonne thérapie non ?
Bonne journée.
Il en a fallu de l’organisation, heureusement, ça va mieux maintenant. Pas facile tous les jours de garder le moral en cette période…
Cette période de confinement a permis à beaucoup d’entre nous d’ouvrir autrement et plus grand les yeux, de s’intéresser à ces petits riens, ces quelques choses que l’on n’aurait pas remarqués en temps « normal » ! Cela fait travailler nos méninges, chercher l’infiniment petit pour le mettre en valeur, créer une image en y ajoutant une pointe d’humour, les ombres, la lumière, les couleurs de jolis ingrédients pour composer de très belles photos que nous avons toujours plaisir à partager. Merci à toi pour ce mois de tout cela !
Bonne journée Anne
Toujours chercher le beau, en effet!
Belle semaine!
Je vois que le confinement ne t’a pas empêchée de faire des photos, quand on a ce virus, c’est pour la vie. J’ai beaucoup aimé les couleurs de ton ciel chaque jour du confinement ainsi que les orchidées sauvages. L’an dernier, j’étais dans le Gers et j’en ai vu beaucoup mais pas une seule cette année en Corse, gr……
Bonne journée Anne, bises à bientôt.
Pas d’orchidée sauvage en Corse? en tout cas pas autour de chez toi… c’est dommage, j’en avais vu quand j’y suis allée en avril il y a quelques années!
les fleurs et toute la flore nous manquent, les ciels nous dominent et notre espace se confine, merci pour ces ouvertures
Heureusement, le déconfinement a débuté ici!
Le confinement nous a obligé à regarder notre proche environnement de façon différente.
Le tien ne t’a pas empêché de trouver des beautés à photographier
Bonne journée, bises
En tout cas, je l’ai quadrillé!
des magnifiques photos comme d’hab ! celle de fiston est géniale !!!
Merci, cette image a du succès!
Super tes photos ! Et le fiston, il n’est même pas tombé à l’eau ??
En ville, pas beaucoup de fleurs à photographier, sauf celles de jardins. Mais Henri a fait une chouette série sur BXL déserte. Faudrait que j’y pense pour un article.
Bisous frais mais ensoleillés de BXL
Mais non, il a sauté par-dessus! Les jardins étaient fermés à Toulouse, ils rouvrent doucement…
Tu as le sens de l’humour , même au travail, mais tu ne nous dis pas si le rectorat l’apprécie autant que tes élèves. Com’ d’hab, côté décoration et gourmandise, Antoine est gâté . A tout bientôt
Je ne mettais personne en cause au Rectorat 😉 , heureusement, je n’ai pas reçu de plainte!
A bientôt, peut être en vrai autour d’un café, on ose y croire!
Il semblerait que la nature et le ciel se sont mis en quatre pour que nous puissions mieux supporter cette période « un peu » frustrante.
On va maintenant pouvoir prendre un peu plus de liberté en espérant qu’une deuxième vague ne nous tombe pas dessus.
A splendid series of beautiful photos captured during confinement with your iPhone!! Your sky images always amaze me.
J’adore la dernière photo ! C’est ton fils?
C’est un trucage ou il est tombé en plein dedans?
Ce n’est pas un trucage et il a bien sauté par-dessus! Je mettrai une photo le mois prochain, tu verras ;-)!
De superbes photos tout de même! Ton fils semble avoir passé un bel anniversaire tout de même! Bises et bon mois de mai!
Oui, il était content malgré tout!
Hé bien, vive le confinement qui t’a permis de faire toutes ces magnifiques photos pour notre plus grand plaisir !
Merci pour ce superbe partage.
Bon mercredi qui commence en noir :
En plus de l’ordi qui déconne, l’antenne télé ne fonctionne plus !
Alors, pour moi dont c’est le seul divertissement, la journée va être longue …
Le moral déjà bien bas ne risque pas de remonter.
Gros bisoux, ma anne ♥
le confinement m’a obligé de voir mon quartier d’une façon différente..
de belles photos Anne, avec un grand coup de coeur pour la dernière…
bonne journée
Merci Willy! Tu sais que je ne peux pas publier sur ton blog?
Salut Anne,
Obligé de s’occuper différemment durant le confinement.
Tu as parfaitement géré ton temps.
Bravo pour les photos.
Bonne soirée.
Bises.
Une jolie série qui permet de jeter un œil ailleurs
Mon Dieu que ton environnement est différent du mien, tu as le choix!
Comme toi, j’ai pu faire de très belles photo à moins d’un km de chez moi, notamment des flamands roses il y a un étang derrière chez moi. Super la blague du 1er avril
Ah, sympa les flamands roses!
De jolie ciels encore ! La déco d’annif était vraiment super et les orchidées sont sublimes également ! Tu as un beau périmètre d’1 km ! 😀
Oui, il me manque un jardin, mais j’étais quand même contente d’avoir cet espace à proximité pendant 2 mois!
Une superbe série
JP
How nice you could have fun with your students. What a delightful birthday for your son! Friendhsip
Atmospheric photography.
Tu as fait de très jolies photos ma belle, merci de ton partage !
You have taken beautiful photographs even in this time of isolation. The sunrises and sunsets are glorious and the flowers, especially the orchids are gorgeous!
Des photos qui racontent une histoire, qui parlent aux spectateurs: j’aime fort bien. Vos alentours sont vraiment beau. Votre fils peut être fière de sa mère creative, pour créer une fête digitale pour son anniversaire. Ce temps ci nous challenge de penser en dehors du commun. Amusez vous encore bien.
What a fine and also beautiful images.
Tu en as des beaux couchers de soleil !!!
Beautiful images
magnifique une des photos avec reflet elle est splendide
oui ramasser les fraises et tu n’y est pas aller, mais il vrai faire la classe et partir a l’autre bout de la France pour ramasser les fraises ou autre fruits faut être fort, ou elle avait la tête pour dire une chose si bête!
bises amicales
Elles sont magnifiques tes photos, j’adore celle de ton fils ! Bises