Fééries de Chine, 3ème édition

Fééries de Chine, 3ème édition

Nous avions tellement aimé la 2ème édition du Festival des Lanternes de Gaillac que nous y sommes retournés cette année. Voilà quelques images de ces Fééries de Chine, 3ème édition. Le thème de l’année des Fééries de Chine, 3ème édition est Carnet de voyage. L’idée, à travers 50 tableaux, est de mettre en avant les grand sites chinois classés au Patrimoine Mondial. L’occasion de nous remémorer notre voyage en Chine !

Accéder au Festival des lanternes

Manifestement, il ne fallait pas y aller entre Noël et le Nouvel An, tous mes amis y ont fait la queue des heures et ont souffert de la foule. Nous y sommes allés le 1er janvier, faisant le pari que les gens seraient trop fatigués pour s’y rendre ce jour là. Bonne idée ! Nous n’avons attendu nulle part ! Nous avons stationné sur le parking prévu à cet effet en suivant les panneaux depuis la sortie de l’autoroute, pris la navette jusqu’au centre-ville et dîné sur la place, sous les barnums chauffés cette année, grand confort.

Les différents tableaux

Je ne vais pas tous les commenter, ce serait trop long. Certains tableaux étaient déjà présentés l’an dernier, en particulier ceux du Sichuan. Le Grand Bouddha de Leshan est vraiment immense, cherchez les silhouettes des visiteurs et vous comprendrez.

L’armée de Terre Cuite.

Nous avons apprécié ce tableau en particulier car nous avons visité cette région en Chine, vous retrouverez l’article sur l’armée de Terre cuite et cette huitième merveille du monde ici.

La Grande Muraille.

Nous l’avons gravie en vrai, retrouvez ce moment ici. C’était donc un joli souvenir de la retrouver si bien retracée à Gaillac.

Toujours des dragons

C’est un symbole chinois si fort, le dragon ! Il incarne ici la région de Pékin que nous avions également visitée. Son effigie ici a été couverte de 25000 CD qui lui donnent des écailles multicolores selon les reflets. Le viaduc du Vaur a été reconstitué, pour le symbole du lien entre les cultures.

Fééries de Chine, 3ème édition

L’horoscope

Il y avait plus de monde dans ce coin du parc, chacun cherchant son signe astrologique chinois et lisant son horoscope. Le mien est bon pour 2020, youpi !

L’allée des animaux et les dinosaures.

Alors, si l’allée des animaux est féérique avec les lanternes rouges au-dessus, comme à beaucoup d’endroits en Chine, nous sommes restés un peu interloqués par ce coin sur les dinosaures. Les géants du Jurassique en lanternes, pourquoi pas ? mais pourquoi des animaux en plastique géants qui poussent des cris ? J’ai pensé aux parents venus avec de jeunes enfants qui ont du essuyer quelques cauchemars après…

Encore une très belle édition de ce festival des Lanternes, Fééries de Chine, 3ème édition. J’ai remarqué que d’autres villes avaient également développé des festivals de lanternes, je ne sais pas si cela permettra à tous ces villages de pérenniser cette action. En tout cas, nous avons passé un joli moment!

54 Comments

  1. Merci pour toutes ces magnifiques photos !
    Bon mardi avec le retour du froid !
    Aujourd’hui, grand jour du contrôle de ma carcasse et RDV avec le rhumatologue en espérant qu’il ne va pas confirmer le port d’un corset obligatoire … préconisé par mon ostéopathe de beau-frère.
    Gros bisoux, ma anne ♥

    • Merci Dom, j’espère que les nouvelles étaient meilleures qu’escompté! Bisous

  2. Beaucoup de photos mais elles sont toutes magnifiques et voilà quelque chose que j’adorerais voir en live et bien sûr photographier. C’est magnifique vraiment et magique aussi quelque part. Que de poésie dans ces créations! merci du partage

    • C’est tellement beau en vrai! Surtout les détails, les yeux par exemple!

  3. Quel beau reportage Anne. Merci pour ce sublime moment sur ton blog. C’est féerique. De plus en plus de ville proposent ce genre d’animations de ce genre.

    • Exactement, c’est féérique. En revanche,oui, l’augmentation des villes faisant ce genre de festival risque de nuire un peu, c’est le problème des effets de mode!

  4. C’est féérique, merci pour tes magnifiques photos. Des lanternes sont installées au parc Phoenix à Nice, j’ai programmé une visite.
    Très belle journée, bises

  5. …époustouflant de beauté….de couleurs…..de formes…..c’est un grand plaisir visuel….

    merci Anne….

    • Il doit bien y avoir ce genre d’événement plus près de chez toi, non? C’est devenu très tendance!

  6. Je t’ai déjà dit je crois que nous en avons un au jardin botanique de Montréal en automne mais à voir tes photos très jolies par ailleurs ça semble beaucoup plus gros que le nôtre.

    • Oui, c’est vraiment très grand là. Les chiffres officiels disent 50 tableaux et 2000 lanternes.

  7. Je ne connais pas les éditions 1 et 2 mais la 3 est programmée chez moi demain …. C’était féerique !

    Je t’embrasse et te souhaite une bonne soirée.

    Lavandine

  8. Ce festival est magnifique et tellement coloré…Merci pour ce fabuleux partage, c’est hélas bien trop loin de chez moi

  9. What magical images. The lights are so beautiful. I like the whimsical appeal of some. Thank you for sharing. Friendship

  10. Wow !! Magnifique festival des lanternes avec de superbes photos, j’adore !!!!
    Je te souhaite pour toi et tes proches une bonne année 2020.
    Bonne journée Anne, à bientôt.

  11. Salut Anne,
    Une remarquable série très colorée, avec de superbes photos.
    J’ai vu ça à Montréal, c’était vraiment top comme ici.
    Bonne soirée,

    • Tu es le 2ème à m’en parler… est-ce un signe pour que je m’y rende????

  12. Magique féerique ces images ces animaux tout en lumière fantastique série et images
    Belle soirée

  13. C’est tellement féerique et quel travail formidable et méticuleux, ils sont très forts. J’ai pu en voir à Paris au jardin des plantes puisque ce sont les mêmes qui les confectionnent, je suis conquise en tout cas ! 🙂
    Pour les dinosaures, je pense savoir pourquoi il y en a, ces dernières années, il y a énormément de squelettes de dinosaures qui ont été découverts en Chine, même des nouvelles espèces ! 🙂

    • Oui, j’ai vu des images parisiennes aussi, même esprit! Et en effet, ils l’expliquent sur le parc, le coup des dinosaures. Mais je n’ai pas mis de photos, parce que certains ne sont même pas faits en « lanternes » mais en plastique animé. On ne peut pas dire que ce soit du meilleur goût…

  14. Bonjour Anne. Merci pour ce partage et ces belles photos. J’ai été au 1er festival et j’avais été émerveillée. J’y reviendrais avec grand plaisir. Beaucoup de villes se sont dotées du même festival, dont Paris au Jardin des Plantes. Bonne journée

  15. Les chinois sont connus pour leur savoir faire en matière de lanternes….Mais Gaillac n’est pas en reste ! Merveilleuses photos.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :