Costa Brava : bien choisir sa plage près de Begur.

Costa Brava : bien choisir sa plage près de Begur.

Je ne sais pas comment vous supportez le manque de lumière et le froid en ce moment. Moi, je repense avec nostalgie à notre voyage en Oman l’an dernier. Cette coupure au soleil, m’avait fait du bien. Alors, en attendant le printemps, je me replonge dans les photos de plage. Notre séjour sur la Costa Brava cette année était trop court pour parcourir des km à la recherche de la plage idéale. Si bien que, cette fois, sur la Costa Brava : bien choisir sa plage près de Begur était important. Finalement, nous avions fait le bon choix de base.

Costa Brava : bien choisir sa plage près de Begur.

La plage de Pals

C’est la grande plage de sable fin depuis laquelle on voit les îles Mèdes. Pas d’ombre, du sable, des activités nautiques, un accès très facile. Ce n’est pas nécessairement ce que je préfère… Toutefois, un chemin de randonnée longe une partie de la plage et c’est assez agréable.

Plage de Sa Riera

Nous avions repéré cette plage l’an dernier lors d’une randonnée sur le chemin de ronde qui passe ici. Après la longue plage de Pals, celle-ci, bien plus petite, nous avait semblé à taille humaine. C’est la raison pour laquelle nous avions choisi un logement à proximité. La plage est de taille correcte, avec un sable moyen (qui permet de réaliser des châteaux ou de marcher sans se faire mal). La population est très familiale. Des rochers sur le côté forment une minuscule crique où l’on peut bronzer tranquillement (si on arrive assez tôt) et sans voir le reste de la plage. Et la présence de ces cailloux est une bonne cachette pour les poissons, très faciles à observer avec un masque et un tuba. J’ai beaucoup rêvé en regardant les immenses maisons construites sur les falaises et dominant la mer…

Calella de Palafruguell 

Ici, quasiment pas de sable, juste une petite bande, très vite recouverte de serviettes de bain. Si j’ai trouvé amusant de faire quelques photos hautes en couleurs et de regarder les jeunes gens se mesurer au plongeon, je n’ai pas eu du tout envie de m’allonger dans cette foule ! Heureusement, il y a plein de restaurants sympathiques (mais chers) juste à côté.

La plage de Llafranc vue d’en haut

On voit ici depuis le phare de Sant Sebastia la plage de Llafranc en contre bas. Notez le nombre de bateaux amarrés et toutes les serviettes là aussi !

Platga Cala Aiguablava

Réputée pour être l’une des plus belles de la côté, j’avais quand même envie de la voir de mes propres yeux. Eh bien, disons que nous avons vu et que nous avons fui !! Pour arriver à la plage, il faut traverser tous les restaurants qui braillent de la musique et sentent la grillade de poisson. Une horreur. Et une fois sur la plage, on doit encore supporter le bruits des gens attablés, des couverts, et on s’entasse sur le sable. Brr… tout ce que je déteste.

Costa Brava : bien choisir sa plage près de Begur. Ce sont ces plages qui attirent les touristes dans cette région, alors que moi, je la trouve si belle pour ses ruines, ses villages et ses randonnées… J’ai nettement préféré les plages plus au nord, vers Cadaquès et les criques du Cap de Creus !

Bonus: J’ai oublié de vous montrer mon carnet de voyage, voici donc une planche pour clôturer ce séjour!

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin