C’est le symbole de la ville de Venise, l’incontournable, venez faire un tour autour de la place San Marco!
Une place immense
Avec ses 180m de long et 70 m de large, c’est la seule grande place de la ville, et l’une des plus belles du monde. C’est aussi le point le plus bas de la ville, si bien qu’à chaque aqua alta, on y a les pieds dans l’eau. Par chance, nous sommes restés au sec.
Des musées à voir
Tout autour de cette place, on trouve la Basilique Saint-Marc, le Palais des Doges, le Musée Correr, le Campanile (le clocher de la basilique) et la Torre dell’Orologio (Tour de l’Horloge). Alors je dois avouer que je me suis très mal débrouillée. J’avais réservé les visites, mais je n’avais pas vu que le Pass n’était valable que sur un jour donné pour les bâtiments de la place. Et c’est le jour où notre avion est arrivé en retard, donc on n’a pas vu l’intérieur de ces monuments célèbres… Un peu nul, j’avoue, de n’avoir pas vérifié. Et vu la queue les autres jours, on n’a même pas essayé.
Les cafés et les orchestres
Mais rien ne nous a empêché de faire le tour de la place, d’écouter les orchestres jouer à tour de rôle devant chacun des célèbres cafés. Les consommations sont plus chères quand l’orchestre joue et plus on en est proche, si j’ai bien compris… On s’est contentés de rester debout ! Pourtant, le spritz faisait envie!
Cette place a longtemps été un centre politique de haut niveau et le lion ailé veille sur elle. C’est évidemment là qu’on rencontre le plus de monde, quelle que soit l’heure. Le soir est tout de même bien agréable quand le ciel change de couleur le soir !
Cet endroit est effectivement incroyable. On a beau avoir vu des centaines d’images, de reportages au moment du Carnaval, on a du mal à se la représenter et elle est bien plus belle en vrai!
Une ville magique que j’ai découvert il y a bien longtemps et où je me suis rendu plusieurs fois. Malheureusement elle est victime de sa beauté et de sa réputation et doit lutter maintenant contre l’invasion touristique qui crée bien des soucis aux autorités. La puissance des doges se ressent à chaque coin de canal….. Il faut savoir se perdre dans ses nombreuses ruelles, aller déjeuner dans des gargotes où vibre l’âme de la citée; visiter le marché et son espace réservé à la mer, voir le coucher du soleil et enfin boire un Prosecco au son des guitares et des chants.J’y retournerai mais hors saison..
Merci de ton beau partgae.
Bonne semaineo
Ah oui, le marché, tôt le matin, quel régal! Et le coucher de soleil aussi. Bref, les meilleurs moments sont quand même ceux où il y a moins de touristes! J’aimerais juste savoir ce qui est hors saison, car le mois de mai n’est pas censé être haute saison, et c’était bien trop plein!
Magnifique série et prises de vues comme toujours 🙂
Merci beaucoup!
Ça semble magnifique comme endroit, en effet, selon tes photos! Il faudra vous reprendre pour les musées. Bises et bonne semaine!
Je ne suis pas sure d’être prête à y retourner et à affronter la foule!
Bonjour
Venise ! j’y retournerais bien volontiers ,il y a tellement de belles choses a voir …mais faut faire un trie et c’est pas facile
tes photos me rappels des bons souvenirs
bonne journée bisous
Et oui, choisir, c’est renoncer!
Des photos magiques…Un beau moment d’évasion…
Ou comment faire croire qu’il n’y avait pas trop de monde!
Une superbe série avec de magnifiques bâtiments. Les lumières du soir sont superbes
Bonne journée
Oui, on a eu de la chance ce soir là!
Oui, Venise, la belle!… Que de souvenirs, j’avais 20 ans!
Jolie série de photos, bravo !
Savais-tu que c’était Napoléon qui avait « fermé » la place Saint-Marc ? En faisant construire l’aile en face du Palais
C’est une belle place c’est clair ! 🙂