6 adresses à Lisbonne.

6 adresses à Lisbonne.

J’ai envie de ressortir quelques archives, les dépoussiérer, et de vous les présenter sous un nouveau jour. Au cours de mes 3 jours à Lisbonne, j’ai testé différents lieux. J’ai retenu 6 adresses qui valaient le détour.

Où dormir ?

J’ai testé et validé l’hôtel Brown’s | Downtown Rua  dos  Sapateiros 69-79.

Ma chambre ne donnait pas sur la rue, c’était d’un calme absolu. Le mobilier est très design, le lit confortable, le personnel très serviable. Et bénéficier d’un iPad et d’un iMac fonctionnels, avec une connexion à Internet gratuite, est un service fort appréciable. La localisation, dans la Baixa, à 2 pas du métro et des principales lignes de tramway sont des atouts supplémentaires. Vraiment, je ne regrette pas mon choix.

Si vous hésitez sur le petit déjeuner, en revanche, ne le prenez pas. Il est servi dans un café très agréable au coin de la rue, ambiance très masculine-chic assurée sur la déco. Mais pour manger des sandwichs et des gateaux le matin, on doit pouvoir faire mieux. Les pâtisseries sont légion à Lisbonne, vous trouverez sans problème.

Comment choisir un hôtel?

Si je privilégie certaines compagnies aériennes à d’autres, en revanche, j’aime bien croiser les sources pour choisir un logement. Quand il s’agit d’un hôtel, vous pouvez utiliser le comparateur de Trivago, et voici le lien vers les propositions de Lisbonne.

Où manger ?

J’ai retenu d’abord 2 adresses au centre, dans la Baixa. Les restaurants ne manquent pas, ceux pour les touristes non plus. Ces deux-là étaient plutôt occupés par des autochtones quand j’y suis allée. La nourriture servie y est simple et de qualité, et le prix défie toute concurrence.

Tasca D’Lyon

Rua dos Sapateiros 90, Lisbonne, Portugal

Le nom sonne français et les plats sont annoncés comme français ou italiens, je en suis sûre ni de l’un ni de l’autre, mais la qualité et le goût étaient là!

O Chiado

Rua Do Crucifixo 104, Lisbonne 1100-185, Portugal (Baixa)

Cette fois, de la vraie cuisine portugaise et savoureuse,de la bacalau si on en veut, un très bon service, et là aussi, excellent rapport qualité-prix. Je recommande vivement d’y faire un tour !

Os Tibetanos

Rua do Salitre, 117, Lisbonne, Portugal

J’ai également testé une adresse insolite, un restaurant tibétain ! Je m’y suis régalée ! Le lieu est très agréable, sous une grande véranda aux couleurs du Tibet et remplie de fleurs qui semblent apprécier l’ambiance elles aussi. Le service est rapide et impeccable, et les plats réellement savoureux (les végétariens peuvent y aller sans crainte), là aussi, pour un prix inférieur à 10 euros !

C’est un peu en arrière du Jardin botanique, j’ai cherché un petit moment pour le trouver… mais ça en valait la peine !

ostibetanos
ostibetanos2

Pour le goûter, il faut faire un tour chez Santini’s Gelati, 

Rua do Carmo 9, Lisbonne 1200, Portugal (Baixa)

Les glaces ont des parfums naturels et sont très bonnes, là aussi, ce n’est pas le prix qui vous arrêtera, quelques euros pour 2 ou 3 boules de bonne taille. Il y a du monde, mais le service est rapide. Vous n’avez qu’à choisir parmi la longue liste de parfums !

santini Gelati

Les inoubliables Pasteis de Belem.

J’ai aussi testé l’incontournable: Casa Pasteis De Belém Rua de Belem 84, Lisbonne

Après ma visite à Belém, j’ai dégusté ces petits flans sur une pâte feuilletée recouverts de cannelle. On peut les prendre à emporter au comptoir, ou aller s’asseoir dans l’une des 3 salles en arrière et se faire servir par des gens très sympathiques. Depuis l’une des salles, on assiste derrière les vitres à la préparation et la cuisson de ces petits gateaux. Il y a un monde fou, et la cuisson se fait à la chaîne, même si c’est encore artisanal, plusieurs milliers de Pasteis sortent des fours chaque jour. Ils sont très bons, mais je ne saurais pas dire s’ils sont vraiment tellement meilleurs que d’autres goûtés en ville. C’est plus le goût de « l’originel » qu’une saveur vraiment différente, je crois. Et l’agitation et les allers-venues permanents n’en font pas un lieu reposant, c’est dommage. 

Voilà déjà quelques années que je ne suis pas retournée à Lisbonne, mais j’y repense souvent, pour sa douceur de vivre et sa nourriture… Et je reprendrais bien quelques Pasteis…

Cet article contient un lien vers un partenaire. Merci!

47 Comments

  1. Je ne suis jamais allée à Lisbonne, à Porto oui, pas à Lisbonne, un jour peut-être. En tout cas je prend en notes tes petites adresses qui me donnent envie pour un prochain voyage ! 🙂

  2. Le jour où j’irai à Lisbonne, je ne manquerai pas de consulter ton billet avant de partir !
    Très belle soirée, bisous !
    Cathy

  3. My tummy rumbles when seeing and reading about your restaurants and food. Your room looks elegant and full of comfort. I think you are brave eating foods from unusual places, like tibet. Thank you for sharing. Friendship

    • This restaurant was really delicious, it’s worth the visit! And that room was so comfortable…

  4. Nous sommes allés à Lisbonne il y a environ 10 ans et nous avons beaucoup aimé.
    Par contre, nous n’avons pas eu l’occasion de goûter aux pasteis de la « Casa Pasteis De Belém ». Trop de monde au comptoir et pas de place assise non plus. Nous en avons acheté dans la rue dans la rue Auréa, je pense, et nous nous sommes régalés! Je pense, comme toi, qu’il n’y a pas de grosse différence. C’est plutôt une question de tradition. Nous avons aussi beaucoup aimé le vieux quartier d’Alfama.
    Bisous de BXL

    • C’est vrai que la salle est très grande et que les gens bougent beaucoup, ce qui ne rend pas forcément le lieu très agréable, en tout cas, moins cosy qu’un salon de thé habituel. Pour en avoir goûté à plusieurs endroits, je les ai tous trouvés bons. Le secret est dans la pate, si j’ai bien compris. J’ai essayé d’en refaire, mais c’était moins bien!

    • Je te souhaite d’y aller, c’est un pays très agréable et on y mange particulièrement bien!

  5. une très belle ville Anne

    et j’ai envie de y retourner

    je me me rappelle bien la Casa Pasteis De Belém…

    bonne journée

  6. Comme je compte aller à Lisbonne en 2019 j’enregistre ton billet en te remerçiant par avance de tes bonnes adresses.
    Bonne semaine.

  7. ….bonjour Anne….

    Lisbonne bien accueillante….la vue et le goût sont bien gâtés..;)

    bonne journée

    bise

    ly

  8. Des adresses à noter. Merci.
    Bon mardi, frisquet, mais un joli rayon de soleil …
    Bisoux, chère anne ♥

  9. je suis invitée au Portugal mais je ne sais quand j’irai mais bien envie de goûter ces petits flans
    bises amicales
    lyly

    • Oh vas-y dès que possible, c’est un pays charmant, on y mange très bien en plus!

  10. Un très grand merci pour ces adresses et images quei nous mettent l’eau à la bouche splendide.
    Belle soirée

  11. My favourite city in the world! I’ve spent many happy hours in the restaurants and museums – and I shall be putting those restaurants on my list for my next visit!

  12. A great resource for those looking to venture into Lisbon! Looks like a great place to visit with lavish accommodations and delicious food to offer its visitors!!

  13. Les hôtels ont l’air très sympas et toutes ces gourmandises, ça me donne faim ! Je suis allée dans la boutique des pasteis de Belem, j’ai trouvé le lieu magnifique, le bruit ne m’a pas dérangé pour autant.

    • Disons qu’on n’est pas dans l’ambiance cosy d’un salon de thé anglais… mais c’est si bon!

  14. Bonjour Anne et merci pour ta visite sur mon blog….
    Vu l’heure qu’il est presque midi…. et tes photos merveilleuses et appétissantes… lol
    Plus qu’une envie manger.. lol….!
    Bisous de très belle journée!

  15. Bonjour Anne , oui j’ai noté ces bonnes adresses qui pourraient servir à ma belle fille qui voyage
    beaucoup ! . Bon Dimanche et à bientôt , bisous ,

  16. Lisbonne a été mon voyage préféré en 2018. Je rêve d’y retourner cette année pour y passer au moins 5 ou 6 jours avec ma femme et lui faire découvrir tous les petits coins romantique. A bientôt. Fab

    • Ah oui, je comprends, j’y retournerais bien aussi, une semaine, c’est pas mal, j’imagine!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :