Le jour où nous avons récupéré notre voiture de location à Majorque, nous sommes partis en direction des jolis villages perchés au nord de l’île. Le premier sur notre route a été Valdemossa.

Un village célèbre

Ce village est connu car il a accueilli les amours de George Sand et Frédéric Chopin pendant l’hiver 1838-39. Un musée leur est consacré, mais vu la file d’attente à l’entrée, nous avons passé notre chemin.

Un endroit majestueux

Ce village est pittoresque, juché sur un promontoire à 400 m d’altitude et offrant une très belle vue sur la vallée. Tout en pierre, il a un charme fou. Il est entouré de terrasses en pierres sèches, comme les restanques dans le Sud de la France. Ici, la Serra de Tramuntana est un paysage karstique typique.

Les ruelles et les cactus

Les rues sont étroites et pavées, et les façades ornées de multiples pots de fleurs. Les pas de porte des rues piétonnes accueillent les touristes avec de multiples boutiques artisanales, épiceries et autres produits locaux, et les restaurants ne manquent pas non plus.

Nous sommes restés peu de temps, souhaitant continuer la visite de l’île. Mais c’est résolument un village qui mérite qu’on s’y arrête pour visiter la Chartreuse ou les jardins de Joan Carles. Michael Douglas s’y est installé avec sa femme en 1989, dans l’une des plus belles villas du village.

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin