Pura-Vida-Manuel-Antonio

La Pura Vida autour de Manuel Antonio.

 

Le Costa Rica bénéficie d’un climat particulier et d’une richesse faunistique et floristique exceptionnelle. Ce pays a bien compris qu’il pouvait capitaliser sur ces particularités pour vivre du tourisme. Mais les animaux, eux, n’ont que faire des barrières et des parcs.

Les animaux sauvages.

Regardez un peu ce magnifique iguane. Nous l’avons croisé juste à la sortie du Parc Manuel Antonio.

C’est là que nous avons profité d’une délicieuse noix de coco fraiche. La vendeuse l’a ouverte devant nous. Nous avons siroté son jus avec une paille. Ensuite, d’un coup de machette, elle a ouvert la noix, fabriqué une petite cuiller avec l’écorce, et nous avons dévoré la pulpe. C’est très rafraîchissant. Nous en avions déjà mangé à Bali et au Sri Lanka, mais c’est une saveur si douce qu’on la redécouvre à chaque fois.

Les fleurs sont magnifiques, comme ces Bougainvillées, et les bananes poussent à plein.

En rejoignant le parking, nous avons croisé des oiseaux, en voilà un qui chantait joliment:

Les plages paradisiaques.

Près de l’un des parkings du parc se trouve aussi une plage magnifique. Celle-ci n’est pas classée parmi les plus belles du monde. Pourtant, elle est presque adjacente à celle de Manuel Antonio. On y retrouve les vagues du Pacifique, le sable fin et les palmiers. C’est d’ici que partent les activités nautiques, surf… On peut aussi faire du parachute ascensionnel (ceux qu’on voyait depuis l’hôtel). On peut se contenter d’une chaise longue ou poser sa serviette sous un palmier. Et l’accès est gratuit !

Ici, l’expression préférée des ticos: « Pura Vida ! » prend tout son sens, non ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin