Pals, magnifique village médiéval de la Costa Brava

Pals, magnifique village médiéval de la Costa Brava

Après Begur, nous avons visité Pals, magnifique village médiéval de la Costa Brava. Son nom vient de palus, qui signifie marécageux. En effet, tout autour, la zone est très marécageuse et du riz y est cultivé ! 

Au cœur de l’indépendance catalane

Difficile de passer à côté, cette ville était recouverte de rubans jaunes en soutien aux indépendantistes catalans. Même les bâtiments publics arborent fièrement leur soutien.

Arcs et portes

Les ruelle étroites en pierre serpentent dans le centre-ville de Pals. Entièrement piéton, il est agréable d’y flâner. Des arcs romans et des passages ponctuent le chemin. Les portes sont toutes très jolies. De multiples artisans occupent les maisons en pierre. Les cafés et restaurants ne manquent pas. Une muraille ceint l’ensemble. Des fleurs ornent les maisons. J’ai particulièrement apprécié les nombreuses ferronneries qui témoignent d’un bel artisanat ici.

La place de la mairie.

Plusieurs restaurants et boutiques sont installés sur cette belle place ombragée. Là aussi, le jaune domine. Une boutique vend de jolies poteries.

Le château

Je ne sais pas trop ce qu’il y a dans cette immense bâtisse entourée de hauts murs. Toutefois, le jardin et les piscines qu’on pouvait apercevoir nous ont fait rêver !

L’église

L’église a plus de 1000 ans. Les pierres de l’ancien château ont servi à construire en partie cette église. Elle forme un mélange de différents styles, et plutôt sombre à l’intérieur.

La tour des heures 

La tour des heures ou Torre de las Horas est un des points les plus hauts du village. On peut la gravir aisément en observant le mécanisme de l’horloge. Ainsi, une fois en haut, de cette tour ronde, on profite d’une vue magnifique à 360 degrés sur les environs. En effet, on voit la plaine, les iles Medès et les plages au loin. On retrouve aussi le vert si caractéristique des rizières !

Enfin, Pals, magnifique village médiéval de la Costa Brava nous a charmés. Son centre historique mérite une halte !

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin